Demande d mon acte de naissance légalisé et ma situation matrimoniale

Bonjour la Communauté,

Je viens de recevoir un courrier de la SDANF dans lequel on me demande de fournir un justificatif de ma situation familiale et personnelle.
J’explique quand j’ai demandé la naturalisation je vivais avec ma femme, quelque mois après elle est partie avec les enfants habité ailleurs donc on est séparé de fait (déclaré à la CAF depuis le 15/02/2018). Depuis le mois d’Août 2018, nous avions décidés d’essayer de régler les choses, mais je travaille dans une autre ville maintenant je viens que les week end pour voir les enfants. A ce jour je cherche un logement dans la ville où je travaille pour ramener ma famille (j’attends aussi la fin de l’année scolaire). A chaque fois que j’ai eu besoin d’un Justificatif de domicile, ma femme me fait une attestation hébergement. Mais sur son bail, ils ont marqué divorcé de Mr (Moi).

Ils m’ont aussi retourné mon acte de naissance et voici ce qui est mentionné sur la lettre:

-L’acte de naissance doit être légalisé et nous retourné.

J’aimerais savoir quoi faire pour la légalisation il parait qu’il faut que je m’adresse à l’ambassade de mon pays d’origine.

La question est que c’est une copie que je fais légaliser ou l’original car il m’ont renvoyé l’original de mon acte de naissance.

Merci à tous pour vos apports si vous avez besoin de plus d’information n’hésiter pas à me le demander.

Bonsoir. Je ne comprend pas pourquoi tu mélanges tout l’acte de naissance et ton divorce.
L’administration te demande un acte de naissance légalisé , il suffît d’aller à ton ambassade et demander un acte de naissance légalisé. Un nouveau ( quelque fois l’administration en veut un de moins de 3 mois) ou celui qu’on t’a renvoyer
Tiens nous au courant de la suite et post tes messages sur le forum numéro 1
Je ferme cette discussion