Demande d'avis sur ma situation

Bonjour
Alors voilà, j’aimerai déposer une demande de nationalité et j’aimerai avoir vos avis sur mon dossier s’il faut que je tente quand même ou que j’attende un peu (attendre quoi, je ne sais pas à vrai dire lol)
Bref, donc : arrivée en France en tant qu’étudiante en 2007, de 2007 à 2010 j’avais le statut étudiant. En 2010 j’ai eu un enfant avec un français (mon enfant a donc la nationalité française). Concubinage pendant 3 ans, et depuis 2010 j’ai le titre de séjour vie privée vie familiale pour finalement obtenir la carte de résident 10 ans en 2016.
Je travaille depuis 2015, en alternance, donc CDD et je compte continuer pour 2 ans encore.
Je suis séparée du père de mon enfant (plus de nouvelles) et j’ai la garde exclusive. Mon salaire tourne autour des 1500€brut/mois et je suis locataire.
Donc voilà, j’aimerai commencer les démarches pour une demande de naturalisation, si quelqu’un peut me donner son avis sur ma situation, surtout si ça a des chances d’aboutir à un AF.
Merci

1 « J'aime »

salut @riri68, avec ta carte de résident et un enfant français, tu peux largement demander ta naturalisation.
j’ai fait ma demande sur lyon, ci-dessous un petit récap de ma situation :slight_smile:
*arrivée en 2003, à l’âge de 14 ans (scolarité normale) mais sans titre de séjour
*2013 titre de séjour vie privée vie familiale (étudiante sans revenu)
*2013-2016 (étudiante en alternance 1410eu/brut/mois)
*2016 demande naturalisation (étudiante en alternance 1410eu/brut/mois)
*2017 naturalisé (étudiante en alternance 1410eu/brut/mois)

Moi à ta place je demanderai direct, au pire si il rejette ta demande pour X raisons (perso je ne pense pas), t’as ta carte de 10 ans ce qui te laisse le temps de refaire une autre demande.

voilà je ne sais pas si ça répond à ta question
mais bon courage…:slight_smile:

1 « J'aime »

merci de ta réponse lyly87. En fait j’ai peur que le fait de ne pas avoir un CDI soit un obstacle du coup je sais pas … c’est pour ça que j’ai posé la question :slight_smile:
Mais tu m’as convaincue, je pense que je vais déposer ma demande et puis on verra … au pire j’ai le temps comme tu dis si c’est rejeté (mais j’espère vraiment pas)

Mais de rien, n’hésite pas à consulter les autres sujets sur le forum. tu y trouveras pas mal d’info et de soutien.

Bonjour @riri68
Tu peux tenter mais de fois la préfecture ajourne pour manque insertion professionnelle c’est à dire travailler pendant 5 ans sans interruption. Cordialement

1 « J'aime »

bonjour @Baks
bah c’est-à-dire que je n’ai pas non plus chômé avant d’avoir commencé mes deux années en alternance quoi, j’étais étudiante et j’avais des petits jobs étudiants quoi … ça compte ou pas?

bonjour @riri68 biensur que ça compte tu sais la préfecture est imprévisible leur critères est aléatoires mais tu peux tenter .Cordialement