Demande de la nationalité au consulat de France à Casablanca

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici. J’ai pris rdv le mois prochain pour une demande de la nationalité française par mariage. Marié en 2012, on a une fille ensemble. Mon mari est résidant au Maroc depuis 2007. En début 2013 on est rentré en France, retour au Maroc en 2015 je l’ai suivi en 2016 .je compte faire la demande du consulat de France a Casablanca. Y t il quelqu un qui a déposé son dossier du consulat ? J aimerai bien trouver des témoins .je me demande comment ça va passer le dépôt de dossier ? L entretien sera t il le même jour du dépôt de dossier ? Y’aura t ils des questions sur la France et sa culture ?
Merci d avance

Bonjour camilia! Moi aussi je compte déposer mon dossier bientôt. Je pense que l entretien se passe le même jour de dépôt dossier à condition que celui ci soit complet car ils peuvent demander d autres choses qui ne sont pas mentionné dans la liste. Il faut lire le livre du citoyen car ils posent des questions sur la France et d autres sur la vie de couple et une question typique est pourquoi voulez-vous devenir française. Pouvez vous me dire sur combien de temps ils vous ont donner le rendez vous. Car j ai le dossier complet et je compte le depiser le plutôt possible mais j ai pas encore pris de rdv

Bonjour Lina et merci pour votre réponse .
En effet le livret de citoyen je l’ai. Je te trouve super intéressant. En fait je voulais savoir plus précisément si les questions posé sur l histoire de France sont facile ou plutot approfondi .il y’a certaine personne qui font la demande de la nationalité sans avoir vécu la bas donc forcément ils connaissent moins la france. En parlant de mon cas j’ai passé 3ans en France donc ça va ,on va dire je ne suis pas neuneu mais malheureusement je ne suis plus l actualité française de très près depuis l élection de Mr macron .avant j étais au courant de tout. Bref…
Je dépends du consulat de Casablanca. C’est sur rdv et y en a pas bcp (ça fait des mois que je cherche un rdv, yen avait pas) vs allez déposer votre dossier dans quel consulat ?

J’ai oublié de préciser que pour le rdv au consulat de Casablanca est à prendre en ligne.

Bonjour camilia! Permets moi de te tutoyer
! Je vais le déposer au consulat de Rabat. Le rdv enligne est valable uniquement pour le consulat de Casablanca. Je dois me dépêcher à les appeller sinon je devrais tout refaire à nouveau . Pour l entretien cela dépend de l agent consulaire mais comme tu avais vécu en france t auras pas de problème! Tiens moi au courant de tes nouvelles. De ma part je ferai de même. Bonne journée

Bonjour @Camilia ! J espère que ton entretien s est bien passé. Je déposerai mon dossier ce mois ci au consulat et j aimerai bien savoir comment s’est passé le tien. Merci

Bonjour ça va ? Je suis désolée je me suis absentée à cause de problèmes de santé .j’avais fait ma demande mais il me fallait le tcf. Jai refait ma demande il y’a pas longtemps .j’attends patiemment .et toi ? Tu as fait ta demande depuis ? Comment ça s’est passé ?