Demande de la part de de la SDANF "un relevé de carriière"

Bonjour,
je souhaite profiter de votre expérience et m’éclairer de la démarche à suivre.
J’ai reçu un courrier fin Mars 2017 de la part de la SDANF me demandant un relevé de carrière (avec un nouveau N de dossier 2017X006xxx) que j’ai envoyé tout de suite. Pour votre information ma demande date de 2015P7501X… (préfecture de police de Paris)
Ma question est la suivante : Pourquoi on me demande un relevé de carrière ? Le faite d’être en chômage (depuis 2010) est il la cause ? Peut on me refuser la nationalité française à cause de mon chômage ? Dois je contacter la SDANF pour avoir des nouvelles de l’avancement de mon dossier ?
J’attends vos conseils avec mes remerciements

Bien sûr si vous êtes au chômage depuis 2010!!!

Oui ils veulent être sur si depuis le dépôt de ta situation professionnelle à changer pour savoir quelle suite donner à ton dossier. Maintenant 7 ans de chômage c’est beaucoup et malheureusement ils peuvent refuser pour Ça. Mais bon on ne sais jamais.cherche rapidement un travail et envoie le contrat et l’attestation employeur.
Sinon ils y’a des gens qui ont été naturalisés avec le RSA donc tu vera bien

Merci Danne76 de ta réponse. Hélas être en chômage je ne le souhaite à personne, ceci dit, j’ai eu des brides de boulot, mais pas de CDI, je ne vous apprends rien être étranger, et avoir 61 ans c’est très difficile pour trouver un travail stable, pour ne pas dire nul.
Dois je contacter la SDANF pour avoir des nouvelles de l’avancement de mon dossier ? Ou bien patienter encore ?
Merci

Couscousier77 je suis désolé, il n y a rien de jouissif à ma situation, être en chômage est une fatalité que je ne souhaite à personne. Je n’arrête pas de chercher un travail stable, mais hélas, je n’ai eu que des petits boulots, sans diplômes, en plus étranger, et avoir 61 ans ne m’aident pas pour m’en sortir.
J’ai demandé un conseil si je dois contacter la SDANF pour avoir des nouvelles de l’avancement de mon dossier…ou patienter ? Merci

Bonsoir.contacter la sdanf ne changera rien dans les délais d’instruction.à ta place j’attends qu’on me contact.

Essaies de contacter pk pas cest rassurant ! Bon courage

Bonsoir, merci Danne76…tout à fait c’est rassurant, et on évite le stress pour rien.