Demande de naturalisation à la préfecture de Créteil

Bonjour

Je fait une demande de naturalisation à la préfecture de Créteil en mai 2018 puis l’entretien c’était le 29/10/18
Je reçu la confirmation de dépôt deux semaines après
Est depuis pas de nouvelle
Est ce que c’est normal ?

1 « J'aime »

Bonjour @Menz c’est bizarre essaie d’envoyer un message au ministère tu sauras où en est ton dossier.
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
Cordialement

1 « J'aime »

C’est arrivé avec moi. Après une année sans réponse ni aucune nouvelle mon dossier a été refusé par Créteil et renvoyé chez moi par lettre recommandée. J’ai dû faire un recours et aujourd’hui heureusement je suis naturalisée. Je vous souhaite bonne chance! @Menz

1 « J'aime »

Ok
Je vous remercie :pray:valmarnaise

1 « J'aime »

Merci
Je vais essayer d’envoyer un mail

Bonjour
J’ai envoyé un mail à La ministère mon répondu comme sa :Bonjour.
Votre dossier est à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement.

La sa fait 10 mois est demi depuis que jé passer mon entretien ((29/10/2018))
C’est bizarre comême

Bonjour @Menz si le ministère le confirme ton dossier est à la préfecture donc il y a petit soucis donc en 2016 mon dossier avait fait 9 mois à Créteil j’avais ne savais pas que j’étais fichier au TAJ. Assai de bien réfléchir.

1 « J'aime »

J’avais les mêmes réponses…
Courage !

1 « J'aime »

BONJOUR
j’envoyé um mail a la prefecture de creteil mon repondu
que mon dossier est en coure d’instruction est le délai c’est entre 12/18 mois

11 mois en coure a la préfecture son vraiment bizarre

1 « J'aime »

Bonjour @Menz il faut patienter c’est mieux. Cordialement

1 « J'aime »

J’ai pas le choix
Merci à vous

1 « J'aime »

Il faut patienter c’est en cours d’instruction.
Tu n’es pas fichée au TAJ, pas d’infraction ?

Il faudrait écrire un mail à la personne qui t’a fait passer l’entretien

Non je suis pas affiché TAJ
Infraction de quoi ?

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, j’ai déposé mon dossier de naturalisation le 28 février 2017. J’ai reçu le récépissé de dépos le 15 mars 2017, à ce jour le 21 septembre 2019 aucune réponse, j’ai envoyé des dizaines de mails, jai un courrier recommandé avec accusé de réception reste son réponse je me suis déplacé à plusieurs reprises ils ne donnent pas d’info la seule chose qu’ils me disent c’est d’attendre. la ça va faire 2 ans et 7 mois. Qu’à ce que vous me conseiller de faire ??

Ok et bien c’ est juste l’enquête qui dure.
Peut-être sur les documents comme l’acte de naissance ect. Faut savoir qu’ils vont faire des enquêtes sur toi jusqu’au pays.

Bonjour @Mohamed94 à créteil quand le dossier est bon ça passe vite en 2016 mon dossier a 10 mois à creteil c’est que j’ai reçu ma lettre d’ajournement quant à cette année j’ai déposé le 21 décembre 2018 entretien le 30 avril 2019 et le 19 juin mon dossier dossier est arrivé au ministère au total mon dossier a fait 1 mois 18 jours à créteil. A créteil ils ne donnent pas d’informations. Bon courage

Bonjour @Menz 2016 c’était bien mais depuis qu’ils ont tout centralisé à Créteil c’est devenu compliqué sinon en 2016 moi j’ai eu mon RDV à la sous-préfecture de Nogent sur Marne. Est ce que tu as vérifié le fichier TAJ de police ou de la gendarmerie.

Comment vérifier le fichier TAJ stp ?

c’est pas qu’ a Créteil ! moi je suis a Rouen et j’ai le même problème que toi dossier déposé en décembre 2017 entretien et récépissé Octobre 2018 l’agent de la préfecture a l’entretien m’a dis que mon dossier dépendra du ministère , au ministère me disent que le dossier n’est jamais arrivé et qu’il est encore a la préfecture , quand j’ai envoyé un mail a la préfecture , ils m’ont dis que mon dossier est en cours d’instruction , j’ai l’impression qu’ils se fichent de nous………