Demande de Naturalisation Créteil

Ça va aller @Mourad il faut être concentrer.si ton dossier est kleen et que tu n’es pas fiché à la police ça va aller très vite. Bonne chance pour la suite.

Bonjour @mams94 et @Baks je vous dire que j’ai passé l’entretien et que sa c’est bien passé
Elle m’a posé bcp de petit question comme même… j’aimerais savoir s’il vous plaît c’est quoi la suite de la procédure
Bonne journée

@Mourad bon courage pour la suite
Ma mère passera sont entretient le 2 juin

Merci @mams94 et bonne chance pour ta mère vous pouvez me transmettre vitre parcours Svp je connais vraiment pas la suite de la procédure
Merci à bientôt

Pour moi
Entretient le 13 juin 2016
Dossier transmis au ministère début juillet
Série 26
SCEC début novembre
Naturalisé le 25 janvier 2017
Décret 02

Demander de passeport et la carte nationale d’identité
Fin février
Récupérer le 10 mars 2017

Demande d’inscription liste électorale en février
Carte électeur reçu mi avril

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé ma demande de naturalisation fin février à la préfecture de Créteil.

J’ai eu un entretien le 27 Avril. On m’a posé beaucoup de questions et j’ai pas su répondre à trois.

1/ les montagnes de la France.
2/ Le nom du maire de Créteil alors que celui de Saint Denis je le connais.
3/ J’avais oublié qui avait écrit la Marseillaise. Alors que la station du TVM Rouget de Lisle se trouve à coté de chez moi.

Stress, stress quand tu nous tiens. Bon j’espère que l’agent ne m’en tiendra pas trop rigueur.

J’ai reçu mon récépissé de dépôt le 24 Mai avec un numéro commençant par 2017P.

Pensez-vous que le fait de ne pas avoir répondu à trois questions soit éliminatoire?

Merci pour vos réponses.

Bonjour @sala
J’ai passé aussi mon entretien à Créteil ils sont trop compliqué que des questions pièges,mais tout dépend de l’agent qui s’occupe de ton dossier normalement si tu habites à Créteil tu dois connaitre le nom du maire mais celui de par exemple le nom du maire Figeac ou Dijon tu n’est pas sensé à connaitre leurs nom ce n’est pas normal mais bon garde espoir c’est tout .Cordialement

Bonjour,

pourriez-vous nous envoyer les questions posés au moment de l’entretien?? :worried: svp, j’ai un entretien à Créteil le mois de juillet et je commence à stresser
je vous remercie d’avance

@sara2

Cherche sur Google " LIVRET DU CITOYEN " c’est une quinzaine de pages, tu as les questions souvent posées.

Bonjour Baks,

Merci pour ta réponse.
J’habite Créteil depuis pas longtemps du coup, je ne connaissais vraiment pas le nom du maire. Mais bon espérons…

@sala
Le maire de Créteil s’appelle Laurent Cathalan en cas.

1 « J'aime »

@Lhomme
J’ai le livret du citoyen sauf qu’ils posent des questions en dehors de ce livret :confused:

Salut@Housna il pose des questions du livret aussi,sur les dates de la 1 et 2 guerre mondiale,devise de la France,la laïcité etc…donc il faut bien lire le livret aussi pour connaître l’histoire de la France.

@Housna

Tu dois bien lire ce livret. Dans l’Essonne c’est ça qu’ils donnent pour réviser. Mais tu dois chercher aussi sur internet. C’est le parcours du combattant.

Bon courage.

Bonsoir @Housna
il y a des question pièges c’est pour voir si tu suis l’actualité par exemple moi l’agent m’a posé une question en demandant le dernier pays adhéré à l’union européenne. l’agent peut te demander le nom maire de vote commune mais toutes les réponses se trouvent dans le livret de citoyen.Cordialement

Bonjour,
@Baks @Lhomme @Pupuce je vous remercie tous pour vos réponses, et bonne chance à tout le monde.

Bonjour @Housna

De rien. Prépare toi bien et tout se passera bien.
Restez zen à l’entretien et ne stresser surtout pas.
Bon courage et bonne chance.

Bonjour @mams94 et Bonjour tt le monde j’espère que vous allez bien … J’ai une question à vous posez comment peut on savoir si ke dossier est transféré au ministère moi j’ai passé un entretien le 19 mai 2017 j’ai reçu l’attestation de dépôt 10 jours après depuis plus rien
Bonne journée et bon chance à nous tous

Bonjour @Mourad

Il faut simplement envoyé un mail à ta préfecture pour demander l’état d’avancement de ton dossier et ils te diront si ton dossier est transmis au ministère ou pas.

Bsr tt le monde voilà ce que la préfecture ma répondu quand je leur envoyer un émail pour savourer ou en est mon dossier de naturalisation "Nous avons bien reçu votre demande. Vous recevrez une réponse sous 5 jours.¨Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Internet de l’Etat dans le Val-de-Marne Naturalisation - Démarches - Les services de l'État dans le Val-de-Marne

La plate-forme départementale des naturalisations" j’ai rien compris si je reçois un courrier mnt sa veut dire c’est refusé ou pour une enquête police… Je commence à stressé :confused: je le sens pas du tt cete émail… qlq un à passé par une situation pareil
Bonne soirée