Demande de Naturalisation Créteil

BONjour Sara 2
J en ai aucune idée g pas demandé depuis deux mois

Bonjour Sara2,

Alors tu as craqué ou pas encore?

Moi je prends le téléphone puis je repose mais à coup sûre d’ici fin décembre j’appelle SCEC même si c’est pour m’entendre dire "non nous ne l’avons pas encore ".

Bien à toi.

JE suis de La serie 28 aucune nouvelle

Bonsoir @sala

Non j’ai pas craquer encore hhhhh peut être la semaine prochaine, je te dirais

1 « J'aime »

Bonjour @sala,

j’ai contacté SCEC hier, ils n’ont pas reçu mon dossier encore (c’est un peu normal)
je les recontacte début janvier

have a nice day :wink:

Bonjour Sara,

Merci pour l’info. Je vais essayer de les contacter début janvier aussi. Je te tiens au courant si j’ai du nouveau. Vivement que nos dossiers aient des avis favorablea du ministère. Après ca ça sera plus facile d’attendre.

Bonne journée à toi aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis également de la prefecture de créteil
série 36 je pense que tu as du etre naturalisée depuis

Bonjour,

Mon dossier a été enregistré aujourd’hui à SCEC.

Je suis pas encore naturalisée.

Bonne soirée.

Bonjour SALA

C’est quoi la série 30 et 36

j’ai pas trop compris les séries

Moi j’ai déposé mon dossier à Créteil fin juillet j’ai recu le talon debut aout et aprés plus rien

Quelqu’un peut me renseigner SVP

C’est quoi la série 30 et 36

j’ai pas trop compris les séries

Bonjour,

C’est le numéro par lequel est enregistré ton dossier au ministère.tu peux l’avoir en envoyant un mail au ministère. C’est du genre 2017x… Pr exemple moi c’est 2017x031xx.

Espérant t’avoir répondu.

Bonne journée.

1 « J'aime »

ah d’accord le mien c’est

2017P9401X02021

ça veut dire qu’il est passé ou pas à ton avis ?

J’ai passé l’entretient le 27 juillet 2017 j’ai reçu ce numéro dans un récépissé le 03 Août 2017

J’ai appelé en début d’année le ministère ils m’ont dit que le dossier est à la préfecture

ça fait 6 mois maintenant sans nouvelle

C’est un numéro préfectoral que tu as pour le moment. Tu auras un numéro ministériel quand ton dossier sera envoyé à Créteil. Mon dossier est resté aussi 6 avant d’être envoyé au ministère (REZE). Patiente un peu et relance la préfecture mi février.

d’accord Merci du conseil c’est bien gentil.

Je les relance comment la préfecture ? j’ai jamais rien demandé à la préfecture dans les forums tout le monde dit qu’ils répondent pas. Faut les harceler et c’est pas trop mon délire.

comment je saurai que j’ai un nouveau numéro je le reçois chez moi ?

Moi personnellement, j’envoie un mail et j’attends leur réponse. À Créteil, ils mettent du temps à répondre mais ils le font quand même.

Sinon tu tentes ta chance vers mi-février et tu envoie un mail directement au ministère pour voir s’ils ont reçu ton dossier.

Bon d’accord merci

C’est déjà très bien

Bonjour Il faut bien patienter Créteil est un coup de chance,.?! .? Moi depuis 23 juin 2017 j’ai un numéro préfectoral à ce jour aucune nouvelle.Par contre j’ai un pote on a déposé le même jour lui il est naturalisé déjà .!!! J’ai rien compris

c’est fou que ça soit si aléatoire comme ça ?? non !!

si toi depuis juin vaut mieux que j’oublie que j’ai déposé le dossier lol

bonjour,

Vous avez eu de nouvelles infos sur votre dossier ? J’ai posé le mien le 25 juillet à la préfecture de créteil et je n’ai pas aussi de suite j’ai eu le récépissé.

Merci de me tenir informée