Demande de naturalisation en étant étudiant en droit

Bonjour, à tous et à toutes. Je me permets de vous écrire car étant étudiant en droit, les professions que je souhaite exercer sont réservés aux titulaires de la nationalité française. Du coup il faudra obligatoirement que je passe par une demande de de naturalisation à un moment donné. Du coup j’aimerai si possible avoir vos avis, sur ma situation.
J’ai jété un oeil aux conditions de demande et je les remplies toutes sauf une, je réside en France depuis bientôt 14 ans de façon continue, j’ai passé tous mes diplômes sur le territoire, et quand je ferrai ma demande je serai normalement en M2 droit privé, et mon cassier judiciaire et évidemment vierge. Mais la condition de l’insertion professionnelle m’interroge, je travail depuis mes 19 ans, mais toujours pendant l’été, donc jamais payer d’impôts. Mais j’ai des économies environs 3000 euros pour l’instant et je pense monter à 4000 euros d’ici mon M2, mais je ne sais pas si tout cela est pris en compte. Et je pense chercher un CDI à coté de mes études à partir de l’année prochaine, mais évidemment je ne paierai pas d’impôts vue qu’il faudrait que je gagne au minimum 1000 euros par mois pour ce faire.

Bonjour, alors moi aussi je suis étudiant en droit, en master, je n’ai jamais travaillé, et je suis boursier, je suis arrivé en france à l’age de 12 ans, cela fait plus de 10 ans que je suis en france, j’ai été ajourné y’a 4 ans pour cause de ressources insufisants, peu de temps après j’ai reformulé une autre demande (je pensais avoir encore un ajournement) et aujourd’hui je suis français depuis une semaine. (petite précision lors du dépot de mon dossier de naturalisation, j’étais titulaire d’une carte vie privé familial de un an), bon courage à toi.

1 « J'aime »

Bonjour qu’elles étaient t’es ressources au moment de ton premier refus ? Et qu’elles étaient-elles lors de ta deuxième demande ?

Moi j’ai actuellement une carte vie privée et familial de 4 ans, elle se termine en 2021, qu’elles sont les risques à faire une demande trop tôt ?

Mes ressources n’ont pas changé, au moment de ma demande y’a un peu près 4 ans je venait d’être bachelier, et maintenant que je suis en master, je suis toujours sans ressources. la situation n’a pas changé depuis. donc c’est un peu la loterie je dirais.

tu as moins de 25 ans ? parceque j’ai entendu parler d’une circulaire valls pour les moins de 25 ans

Bonsoir oui j’ai moins de 25 ans, mais l’année prochaine je rentre en master et j’irai sur mes 23 ans. Je vais me renseigner sur cette circulaire Valls. Parce que du coup du coup si cela peut être opportun de faire ma demande en master1, ça m’arrangerait beaucoup. Mais si c’est la décision discrétionnaire du préfet, c’est quand même un peu dérangeant, c’est au petit bonheur la chance quoi. Petite question, mais vous pensez que le fait d’être en master de droit à jouer ?

Honnêtement je ne sais pas du tout, mais tente, au pire tu perd que 50 euros de timbres, et si jamais tu te fais ajourner, tu fait appel à la décision, j’ai oui dire que 40% des recours sont acceptés. Je t’encourage vivement de faire ta demande de naturalisation avant tes 25 ans.

Bonjour, Je suis étudiant en master droit privé et judiciaire j’avais fais une demande de naturalisation par décret depuis nov 2017 et je viens d’avoir un ajournement de 2 ans pour motifs : « En effet, arrivé en France depuis 2010 pour études, vous poursuivez un master de droit et ne disposez que de ressources provenant principalement de votre emploi d’agent de service qualifié exercé accessoirement à votre activité principale d’étudiant. De plus, vous ne pouvez regardée comme ayant fixé durablement le centre de vos intérêts familiaux en France, dès lors que la mère de votre enfant, réside sur le territoire français, il ne justifie d’aucun droit à s’y maintenir, faute de disposer d’un titre de séjour ». j’ai pas compris le motif sachant que j’ai jamais été en couple avec la mère de mon enfant, nous avons jamais vécu ensemble sous le même tôt (concubinage ) , nous étions ni pacsés, ni marié.

Depuis cette notification je n’ai pas reçu mon acte de naissance de la part de la préfecture. Est-il normal ?

Depuis 2015, je travaille j’ai deux contrats CDI temps plein depuis 2015 et je touche 1450 euros et je paie mes impôts.

Qu’en pensez-vous si je fais le recours.