Demande de naturalisation et Chomage

bonjour à tous,

Alors voila, je suis algérienne d’origine et en France depuis 99.
J’ai fait mes études en France et j’ai travaillé depuis 2013 en CDI
J’ai fait la demande de naturalisation française en avril 2017 (j’étais toujours salariée CDI) sauf que j’ai du conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur en novembre 2017 donc après le récépissé de naturalisation.

J’ai eu la préfecture de bordeaux qui me précise qu’actuellement ils traitent les dossiers déposés fin juin 2016 et que j’aurai prochainement un courrier pour demander la réactualisation de mon dossier. Ce que j’ai oublié de faire depuis que je suis au chômage novembre 2017.

Ma question est : est ce que ma demande peut être ajournée ou refusée si je suis au chômage?

Merci beaucoup pour votre retour.

Cordialement,

Salut fffdou vaut mieux poster ta question sur le forum 1 y aura surement des retours d experiences , bonne chance

1 « J'aime »

Il faut absolument actualiser ta situation pour que la pref valide ton dossier et l’envoi à Rezé ! Tu as eu ton entretien ou pas encore ? Qqs mois de chômage en soit ne justifie pas un refus ni de la pref ni de Rezé mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps car cela peut te porter préjudice…
Voilà, bon courage :wink:

Salut Rose25
Non je n’ai pas encore eu mon entretien. Mon dossier n’a pas encore été étudié apparemment.
Oui je vais actualiser le dossier merci

Bonjour Fifidou,

J’espère que tu as retrouvé du travail depuis novembre 2017 ? Prends ce que tu trouves même en cdd mais ne reste pas plus de 6 mois au chômage sinon, ils peuvent te recaler pour manque d’insertion professionnelle !
Bonne chance et bon courage :wink:
Rose

Bonjour Rose,
Je viens de voir ton message.
Je comprends ce que tu dis et tu as tout à fait raison :slight_smile:
Je te tiens au courant prochaiement.

Merci encore