Demande de naturalisation française pour un étranger résidant en France depuis sa minorité

Bonjour
J’habite en France depuis que j’avais 15 ans. J’ai 19 ans et je suis de nationalité mexicaine.Voici mon cas: j’habite avec ma mère, donc je suis à sa charge. Ma mère ne travaille pas puisqu’on a un titre de séjour temporaire d’un an, donc mon père nous envoie tous ses revenus depuis le Mexique (qui varie jusqu’à 2000 euros ou plus: il est militaire, donc c’est pour ça que j’habite avec ma mère et son petit copain). En plus j’ai un compte bancaire avec un crédit de 8000 euros (ma mère aussi en possède un mais avec une quantité un peu plus supérieure à la mienne). Je suis en 1ère TMD (je passe en Terminale TMD), en parallèle avec deux écoles de musique (je suis pianiste): l’école normale de musique de Paris (un établissement privé supérieur) et le CRR de Versailles.En plus, si je passe mon bac, j’aurais fait 5 ans de toute ma scolarité, depuis ma 4ème. A part la musique, je fais de la danse mexicaine puisque depuis peu, ma mère a installé une école de danse mexicaine puisqu’en France, il est difficile d’en trouver une. Cette école est crée à partir d’une association, crée par le petit ami de ma mère (celui-ci lui aide également économiquement, donc il habite avec nous). Et depuis, on a fait 3 spectacles de danses, notamment à Montreuil, à la Foire de Paris et à l’UNESCO (ces deux derniers sont les endroits les plus importants). Et avec tout ce dossier, elle se fera connaître partout la France. J’écris dans ce forum juste pour vous demander de l’aide en ce qui concerne la nationalité française: j’en ai vraiment besoin puisque depuis peu, il y a des gens qui m’ont demandé si j’avais déjà fait la Journée d’appel (notamment des amis et des connaissances) et je leur ai dit que non, donc c’est pour ça qu’il est il important que je l’obtienne avant 25 ans, sinon ça sera trop tard. En plus j’en ai besoin afin d’être insérée dans le milieu professionnel plus facilement, ainsi que la facilité de voyager et voter en France et dans l’Union Européenne. Mais depuis 2 mois, une élève de ma mère (également mexicaine) avait demandé un changement de statut étudiant à travailleur, et pourtant ils l’avaient refusé et lui avaient proposé de quitter la France, sachant qu’elle n’avait rien fait (donc une expulsion sans raison éminente). Du coup elle nous a dit qu’il était difficile de demander n’importe quoi dans la préfecture de Paris, et que le seul moyen était de demander n’importe quel papier dans une préfecture d’une ville perdue française (c’est son avis à elle). J’espère en tout cas pouvoir l’obtenir, même si certains disent qu’il est impossible que je l’aie dans ces conditions puisqu’il faut que j’aie des ressources suffisantes (insertion professionnelle): si c’est le cas, je demanderais à mon prof de piano dont j’ai plus de confiance. Je suis hyper inquiétée pour un possible ajournement de 3 ans, donc ça ne sera rien d’atteindre 3 ans pour rien: de toutes façons j’aurais recours à un avocat quoiqu’il arrive. Je fais tout mon possible pour l’obtenir, donc je me bats jusqu’au bout afin d’atteindre non seulement l’objectif d’être d’une bonne pianiste, mais d’être une citoyenne française dont j’ai tant rêvé.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonjour @Angie97 , je suis un peu dans la meme situation que toi . Je viens d’avoir 20 ans et ca fait 16 ans que je suis en France . Pour les ressources financières tu na pas a t’en faire car tu est prise en charge . Globalement ta situation est tres bien mais vous percevez de l’argent via l’étranger ce qui est pas tres bien vu . En plus tu as que 4 ans de résidence en France ce qui aide pas non plus . Par contre ya des bons points comme le fait d’etre membres d’une association .
Ps : il faut avoir minimum 5 ans de résidence en France pour etre naturalisé .
Voila Voila en espérant d’avoir aidé ; )

Bonjour @Luffy. J’ai vu ta réponse et j’ai commencé à analyser ma situation plus à fond. Par rapport à la résidence, t’as tout à fait raison, parce que même si je suis venue en France à 15 ans et qu’à présent j’ai la majorité, ça ne change rien, donc je dois absolument obéir à la loi comme il faut, donc je peux encore atteindre. Alors en ce qui concerne l’argent envoyé à l’étranger, j’ai pas mal réfléchi a ce sujet. Si l’administration ne veut pas que j’aperçois de l’argent envoyé via l’étranger, dans ce cas-là j’en ai qu’une seule possibilité: justifier que le petit ami de ma mère nous aide economiquement.
J’espère que ce soit suffisant pour mon dossier :slight_smile:

Bonsoir @Angie97 . Oui voilà dis leurs que le petit ami de ta mere vous aide . Pour la préfecture de Paris ils ont pas l’air gentil mdr .
N’hésite pas si tu as d’autres questions sachant que j’ai déposé mon dossier ya pas si longtemps . :v::wink: