Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

@strasbourgoise

POSITIVE :
Toon dossier est chez eux, il n’ya pas de quoi inquiétait puisque les rendez vous dépendez aussi des agents, même si " Lilou" à eu son entretien avannt toi cela ne veut rien dire, car peu etre que Lilou a un agent différents de toi, il ya des agents qui travaille plus vite que les autres.
Ils n’ont pas demandé de documents en plus car ton dossier était complet. Alors que a Lilou il lui manqué des choses.
Si tu veux vraiment avoir une raison ou bien avoir plus de détails appel le plateforme naturalisation peut etre ils peuvent te donner plus d’element mais franchement j’en doute.
Faut juste que tu patientes et courage.

2 « J'aime »

DejZi
Merci pr votre réponse , ta raison sur ce coup le mode de travail de chaque agent est différent de l’autre , je vais appeler le service lundi et j’espère qu’ils décrochent c’est pas facile de les avoir ou bout de file .

1 « J'aime »

slt a tous
j’appelle la permanence téléphonique qui soit disant apporte des informations que les lundis et jeudis de 14h00 à 16h00, Surpris ça SONNE MÊME PAS!!!:angry: la linge et tout le temps occupée .
DejZi je viens de me rappeler que moi même j’ai pas envoyer les originaux de mes diplômes donc ou moins ils devrait m’envoyer un courrier pour me dire que il nous faut les originaux .!!!

Essaye d’envoyer un email de la plateforme alors

BONJOUR TOUT LE MONDE !

il y a du nouveau chez vous?
Est-ce que récemment quelqu’un que vous connaissez est naturalisé ?
est-ce que la plateforme général ( email) naturalisation@bas-rhin.pref.gouv.fr répond ?

Merci

Mon dossier est en cours d’instruction à la préfecture aux dernières nouvelles (j’ai demandé mardi dernier). Et toi, du nouveau?

1 « J'aime »

@Soso67

Non pas de nouvelle pour l’instant :confused:

salut @Lilou, ton profil à 99,9 pourcent d’être naturalisé, prépare toi bien seulement pour l’entretien.

Bonsoir je croise les doigts… il mon retourné les originaux de mes diplômes’
A part mon acte de naissance! J’espère que mes dossiers on sur bonne voix.

Je viendrais verre vous après mon entretien a la préfecture. Bonne soirée à tous

1 « J'aime »

@Lilou
Bonsoir, j’espère aussi que ton dossier est en bonne voie, que du bonheur à toi.
Bon courage pour ton entretien

SALUT lilou sur 67 si un peux long en général 1ans meme plus pour être naturalise mais toi je voie que déja tout votre famille et deja française alors sa va marche juste un peux de patience

Comment tu sais que c’est un peu long?

je connais pas de de Strasbourg naturalise entre 1ans et 18 mois mais si rare en 8 mois

1 « J'aime »

Bonsoir les amis ;
Me revoilà de nouveau LOL mais je n’apporte pas de nouvelles ni bonne ni mauvaise :yum: je ni toujours pas reçu aucun courrier de la préfecture depuis mon dépôt de dossier :relieved: j’espere que les autres ou moins leurs dossier avance bien comme il faut restons POSITIVE :relieved: jusqu’au bout Bon week end a vous tous :relaxed:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Il y a du nouveau dans l’avancement du dossier de mon fils comme suite:
28/04/2017 envoi dossier à la Plateforme du Bas-Rhin
Complément dossier (original CST vpf )+entretien 03/10/2017 = Attestation de dépôt 2017P6701X014XX
28/03/2018: je fais un message à cette adresse PM-NAT-INFO@social.gouv.fr, réponse reçue le 29/03/2018 ce matin
Bonjour,
Dossier n° 2017x 039xxx
né(e) le xx à xx

Numéro ministériel n° 2017x 039xxx

Votre dossier est dans nos services.

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Après avoir reçu ce courriel, j’appelle le 0172716822, une dame gentille me répond et me dit que la prochaine je n’auria plus de réponse, en me disant que le dossier de mon fils est arrivé le 03/10/2017 à la SDAN après avis favorable du préfet et qu’il fait l’objet actuellement d’un PAN, il faut attendre encore 6 mois pour recevoir la réponse de la préfecture, mais auparavant il y a eu rejet par le ministre, je ne sais pas pourquoi.
Voilà son parcours, peut-être le bout du tunnel après 11 mois.
Du courage à tous.

@dongast5
C’est très bien, le dossier de votre fils est en très bonne voie. Vous dans le. Bas-rhin ?

oui, nous sommes dans le Bas-Rhin. Le décret c’est pour quand? Série 39, 2017?

@dongast5 appeler deja Scec pour voir si votre dossier est parti la-bas apres on peut faire une estimation…

Quel est le phone du Scec, il est différent du SDAN (0172716822).

Quelqu’un peut-il me communiquer le phone du SCEC ou son mail?
Merci à tous