Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Bonjour tous le monde
Je rejoint aussi inspiration.stras je souhaiterai aussi savoir comment obtenir le numéro ministériel et si possible d nous communiquer l’adresse exacte notamment l email ou numéro de téléphone enfin les mêmes démarches que vous vous avez fait pour obtenir ce numéro merci à vous tous

A quelle adresse ? C’était quand ça ? Tu avais Eu la réponse au bout de combien de jours ?

DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
En juilet, le même jour j’avzis reçu une réponse

1 « J'aime »

moi aucune réponse.
Je pense qu’ils ne répondent plus aux mails.

je pense qu’ils ne répondent plus aux mails.
C’est quoi ton parcours ?

Bonjour,
j’ai aussi l’impression qu’ils ne répondent plus aux mails en tout cas plus comme avant d’après les anciens rex que j’ai pu lire

Bon ,
si personne ne veut nous communiquer notre numéro ministériel.
Reste plus qu’à compter 6 mois dès l’instant où tu sais qu’il est chez Reze…
Après 6 mois tu les relances, sinon tu peux faire une crise cardiaque en parcourant tous les forums lol

1 « J'aime »

Bonsoir,
Effectivement, Rezé ne réponds plus. D’ailleurs peux de contact qu’on a répondent contrairement à l’année dernière, je suppose c’est à cause des retards malheureusement. Mais soyez patient, ça va arriver, courage à vous tous.

1 « J'aime »

Coucou,
je viens aux nouvelles,
j’ai pu avoir mon num ministériel qui est 2018X027XXX

Bonsoir fel68
T’as passé ton entretien quand

bonsoir
c’est marqué sur son avatar, juin 2018. et toi?

Novembre et mon dossier est au Rezé. Mais mon numéro de série est 043 cela vous paraît normal ?
Numéro ministériel reçu la semaine dernière par mail

Oui ca parait logique. en 2017 la dernière série était 41. en comptant une augmentation de 2000 demande c’est plutôt normal de tomber sur la série 43 cette année.
Vous avez passé l’entretien au début de novembre? ca été rapide l’envoi au Rezé.
Moi, l’entretien je l’ai passé le 21 novembre et je n’ai toujours rien reçu.

Je l’ai passé le 20 novembre. Et la semaine dernière j’ai envoyé un mail a Rezé ils m’ont répondu.

D’après les retours sur le forum, Rezé ne répond pas aux demandes d’avancement de dossier à moins que c’était pour leur déclarer un changement de situation?
En tout cas, content pour vous, la première étape est franchie. Rezé, en principe, sont rapide dans les traitements de dossier en ce moment et c’est le SCEC qui ont accumulé du retard.

Ils m’ont juste envoyé le numéro ministériel mais aucune information sur l’état d’avancement du dossier. J’ai renvoyé un autre mail pour savoir l’état d’avancement mais ils ont pas répondu.
Après le numéro de série qui me semblait perplexe. 043 j’en ai pas encore vu sur le forum. Mais bon…

Bonsoir en fin juin à la préfecture

Bonjour,
J’ai déposé au mois de juillet et l’entretien je l’ai fait au mois de novembre

Bjr Bonne année à tous bonne et heureuse année 2019

bsr, bonne année!
bonne courage pour l’entretien