Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Bonsoir fel68
T’as passé ton entretien quand

bonsoir
c’est marqué sur son avatar, juin 2018. et toi?

Novembre et mon dossier est au Rezé. Mais mon numéro de série est 043 cela vous paraît normal ?
Numéro ministériel reçu la semaine dernière par mail

Oui ca parait logique. en 2017 la dernière série était 41. en comptant une augmentation de 2000 demande c’est plutôt normal de tomber sur la série 43 cette année.
Vous avez passé l’entretien au début de novembre? ca été rapide l’envoi au Rezé.
Moi, l’entretien je l’ai passé le 21 novembre et je n’ai toujours rien reçu.

Je l’ai passé le 20 novembre. Et la semaine dernière j’ai envoyé un mail a Rezé ils m’ont répondu.

D’après les retours sur le forum, Rezé ne répond pas aux demandes d’avancement de dossier à moins que c’était pour leur déclarer un changement de situation?
En tout cas, content pour vous, la première étape est franchie. Rezé, en principe, sont rapide dans les traitements de dossier en ce moment et c’est le SCEC qui ont accumulé du retard.

Ils m’ont juste envoyé le numéro ministériel mais aucune information sur l’état d’avancement du dossier. J’ai renvoyé un autre mail pour savoir l’état d’avancement mais ils ont pas répondu.
Après le numéro de série qui me semblait perplexe. 043 j’en ai pas encore vu sur le forum. Mais bon…

Bonsoir en fin juin à la préfecture

Bonjour,
J’ai déposé au mois de juillet et l’entretien je l’ai fait au mois de novembre

Bjr Bonne année à tous bonne et heureuse année 2019

bsr, bonne année!
bonne courage pour l’entretien

Bonjour,
je suis française depuis le 26 décembre…
mon dossier a mis 9 mois entre l’envoi par la poste et le jo.
Bon courage, n’hésitez pas si vous avez des questions

J’ai envoyé le dossier par la poste et deux semaines après , j’ai reçu l’attestation de dépôt ainsi que la convocation à l’entretien

sinon tu appelles la plateforme les lundi et jeudi afin de demander s’ils ont bien reçu ton dossier.
as-tu reçu l’avis de réception de la poste ?

Bonjour
Je voudrais avoir votre avis sur mes chances d’avoir la naturalisation dans quelques ans. Je suis brésilien, étudiant en licence depuis 1 an et demi et j’ai l’intention de faire un master et de travailler en France, donc à la fin de mon parcours a la fac j’aurais 5 ans de résidence en France mais comme étudiant. Je fais un service civique dans le domaine de l’accueil des réfugiés à Strasbourg et je connais l’histoire de France, les institutions de la République et tout ça puisque je suis étudiant en histoire, et je pense que ce sont des atouts. Sur le site du service publique on trouve que après deux ans d’études supérieures avec succès on peut demander la naturalisation mais je préfère attendre plus longtemps pour avoir plus de chance. Pour enrichir mon dossier je compte faire aussi du bénévolat dans des associations puisque la préfecture prend ça en compte apparemment. Toute ma famille est restée au Brésil et je suis seul en France, appris la langue tout seul aussi. Je vous remercie de toute réponse et d’avoir lu.

Bonsoir tous le monde et bonne et heureuse année
J’ai appeller scec pour demander l’avancement de mon dossier mais on m’a dis qu ils ont pas encore reçu mon dossier de la part d’un autre service d’accès ala nationalité française que de leurs retour ils faut qu’ils le reçoivent de la part de la préfecture et dans tout les cas je vais recevoir un courrier si jamais mon dossier été envoyée par la préfecture car tout préfecture est déférente d’autre sachant que depuis le novembre 2017 mo dossier été à la préfecture et passer entretien en août 2018 et entretien police un mois plus tard ma question est es que cela veux bien dire que c’est un avis défavorable ???

@strasbourgoise
Bonsoir, non
si je comprends bien, l’entretien de la police vous l’avez passé en septembre, il faut qu’ils envoient le rapport à la préfecture, disant un mois plus tard (octobre) la préfecture statue sur votre demande, s’il y a pas de souci, elle envoie le dossier à SDANF (appelé aussi REZE où elle se trouve) vers octobre-novembre. La SDANF n’envoie pas systématiquement un mail comme quoi ils ont reçu le dossier. A ma connaissance les demandeurs de Strasbourg ne reçoivent pas. le délai moyen de traitement chez SDANF est 2.5 à 3 mois. mais des fois ils gardent le dossier plus longtemps. Alors pour que votre dossier arrive à SCEC il faut attendre minimum Février.
De toute manière tant que vous n’avez pas reçu un recommandé de la préfecture qui vous notifie le refus, votre demande suis son chemin.

2 « J'aime »

bonjour combien de mois il faut attendre pour avoir une convocation à l’entretien de naturalisation merci

Bonsoir
Merci mulhousiens pour votre réponse claire et précis jusqu’à présent je touche du bois :point_up_2:t2:J’ai rien eu de part de madame la préfecture :laughing: ben je vais attendre sagement merci encore et bonne week-end à vous tous

Ça dépends de type de dossier et profil de chaque dossier pour moi j’ai attendu :raised_hand_with_fingers_splayed::love_you_gesture::point_up_2:t2:(9 mois )lol :laughing: comme les Bebe dans le ventre de leurs maman lol :joy:

1 « J'aime »