Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Tu ne veux pas appeler la personne avec qui tu as passé l’entretien?

Si, je veux. Mais je veux pas la déranger.

J’ai écrit un mail direct à l’agent, elle était en congé. Du coup c’est pour ça qu’il n’y avait pas de réponse J’espère que demain elle répondra.

1 « J'aime »

Non, j’ai jamais contacté la préfecture ni Reze, après six mois j’étais sûr que mon dossier était en bonne voie, parce que la première et deuxième demande, au bout de un mois j’avais un recommandé avec tous mes papiers.

En fait, normalement si ton dossier passe un délai de six mois ce que c’est dans le bon sens au moins qu’il y a des pistes flous à découvrir.

3 « J'aime »

salut mystereBj c’est vrai c’est bon sens !!! moi sa fait un an déja

1 « J'aime »

Ah d’accord tiens nous au courant si tu as une réponse :smile:

1 « J'aime »

D’accord merci pour les info. Tu étais vraiment patient pour ne pas les contacter haha. Les premières fois où tu as eu ajournement, c’etait pour quelle raison? Et avais-tu fais un recours?

Salut les amis @DiellzaAjeti @Soso67
J’ai reçu une réponse, le dossier est chez Rezé depuis le 28 décembre 2017.

Petit récapitulatif :

  • dépôt le 20 juillet 2017
  • lettre avec convocation début septembre 2017
  • entretien le 9 novembre 2017
  • transféré à Rezé le 28 décembre 2017

Pas de numéro de série pour l’instant (dossier en cours d’instruction…)

4 « J'aime »

Félicitation c’était rapide pour toi. Je suis contente.
J’espere pour toi que tu soit naturalisé le plus vite possible👍

1 « J'aime »

slt @Soso67, 1 ajournement : insuffisance revenue, 2 ajournement : actes de naissance non conforme (ce qui m’a pris presque 1 an pour les traiter). J’avais pas fait recours. voilà un peu

1 « J'aime »

c’était rapide pour toi bon chans

1 « J'aime »

Salut! Je suis super content pour toi, la naturalisation sera pour bientôt j’espère (encore quelques mois d’attente) je te souhaite bonne chance :))

Ah d’accord. Je ne savais pas que c’etait possible d’ajourner pour des actes de naissance non conforme :flushed:

1 « J'aime »

Merci pour vos encouragements @Soso67 @sanhit67 @DiellzaAjeti :slight_smile:

1 « J'aime »

@Alex670 derien :kissing_heart::kissing_heart:

@Soso67 ta des nouvelles toi?

Non pas encore je les ai pas contacté encore. Mais j’attends d’avoir mon nouveau titre de séjour pour envoyer à mon agent une photocopie, elle me l’avais demandé car j’avais un récépissé au moment de l’entretien. Donc je pense que jusqu’a L’envoie de la photocopie mon dossier restera à la préfecture

2 « J'aime »

Ha non, en fait ce n’était pas un ajournement mais un refus de la préfecture cause des documents non conforme. Je m’excuse.

@MystereBj
Donc c’etait un refus de demande?
Et tu as pus refaire la demande apres un an?

1 « J'aime »

oui, parce que c’est difficile de traiter les documents de notre pays ici, ce qui m’a fait une durée presque d’1 an.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
je vous souhaite une bonne et heureuse année et j’espère qu’ont sera tous naturalisées .:grin:
Moi non plus je ni pas de réponse de la part de la préfecture depuis que j’ai envoyée le dossier en début du mois de novembre !!! je me demande si ils ont traiter mon dossier ou il est encore dans son enveloppe …

3 « J'aime »