Demande de naturalisation par décret, dossier

Bonsoir,
Je suis prêtre de nationalité Camerounaise, je travaille en France dans le 95 depuis le 1er septembre 2012. J’ai déjà le titre de résident de 10 ans. Je voudrai savoir si je peux demander la naturalisation. Si oui la composition du dossier.
Père Martin

Bonjour mon Père
La liste des pièces de trouve sur le site internet de votre préfecture ,(95)
Entre autres :
3 avis d’imposition
Ressources suffisantes et stables sur les 3 dernières années, au niveau SMIC minimum
À être à jour niveau loyers, attestation du propriétaire ou bailleur depuis votre entrée dans le logement
Étant donné que vous êtes en France,y a moins de 10 ans, vous devrez fournir un casier judiciaire de votre pays.
Bref consultez le site de la préfecture, pour voir la liste complète

Merci beaucoup pour la réponse. Pour les resources, je suis logé par l’association diocésaine donc c’est elle qui paye mes factures edf, tv, internet, eau. Elle assure aussi ma sécurité sociale et les mutuelles. Je perçois un traitement net de 800 euros. A savoir 425 euros d’honoraire de messes non imposables et 375 euros de traitement.
Ce qui revient à dire que j’ai un traitement équivalant au smic. Ma question est la suivante: si je demande la nationalité est-ce que le dossier va passer?
Merci

Vous pouvez déposer votre dossier, vous avez des atouts. Donc personnellement moi je vous dis Go ahead

Bonsoir,

Vous n’aurez aucun problème a avoir la nationalité française bien au contraire.

Voici le lien qui vous sera utile :

Naturalisations - FAQ - Foire aux questions - Démarches - Les services de l'État du Val-d'Oise