Demande de naturalisation par décret Préfecture de la Côte-d’Or Dijon

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. J’aimerais que vous m’éclaircissez un peu sur mon dossier, alors j’ai envoyé une demande de naturalisation par décret le 23 Novembre 2018 préfecture Dijon (Côte-d’Or), j’ai reçu l’accusé de réception le 30 Novembre 2018 et jusqu’à présent je n’ai toujours pas de réponse. Vous pouviez me dire a peu près ce que je dois faire patienter encore ou bien contacter ma préfecture?
Je suis doctorant CIFRE en 2ème année

Bonjour @timbolimbo il faut attendre le fameux courrier pour que tu puisses faire l’entretien. Cordialement

1 « J'aime »

@timbolimbo
Tu peux aller au forum N°1 et expliquer ta situation il y a pas de postulants qui sont de la Côte d’Or

1 « J'aime »

Bonjour,
Quel est le délai pour recevoir ce fameux courrier?:grin:lolll
J’ai déménagé récemment ( je suis rester dans la même adresse mais j’ai changé l’étage)
J’ai obtenu aussi la carte de séjour de 10 ans récemment (toute profession en département Français dans le cadre de la législation en vigueur) au lieu de statuts scientifique-chercheur
Est-il obligatoire de signaler tout ça avant l’entretien ou il faut le signaler maintenant, si oui comment le signaler ?

Merci d’avance.

Cordialement

Bonjour et bienvenue.
La préfecture de Dijonn et celle de Nice sont les pires en termes de délais d’attente pour l’entretien en préfecture. J’ai lu que cela pouvait prendre jusqu’à 18 mois. Il faudra s’armer de patience de beaucoup de patience
Bien a toi

1 « J'aime »

Je te joint un lien vers un Rex
@Baks était déjà intervenu sur ce sujet
Toujours pas de réponse au bout de 24 mois - #6 par Nel89

2 « J'aime »

Exact delai très tres long à la préfecture de dijon.

Dépôt du dossier avril 2016.
Entretien à la préfecture de dijon novembre 2016.

Silence radio malgré les relances.
18 mois après je reçois un mail de la préfecture qui me redemande mes 3 dernières fiches de paie er le dernier p 237 de l année 2017.

Naturalisée en mars 2018.

Nb : pendant cette procédure de naturalisation soyez a jours dans vos loyer , impôts et apportez vos preuves de revenus au cas ou on vous le redemande.

Ma meilleure amie avec qui j avais déposé au même moment a vu sa demande ajournée faute à cause de ces 3 éléments.

1 « J'aime »

Bonjour timbolimbo,
Avez-vous plus d’information concernant votre entretien?
J’ai déposé également un dossier via la préfecture de Côte d’Or en juin 2019.
Apparemment faut ronger son frein…
Avez-vous eu un entretien à date?

Bonjour viviane21,

Jusqu’à présent, je n’ai rien reçu, d’après la préfecture ils ont commencé à traiter les dossiers déposés en novembre 2018.
Vous avez raison, il faut ronger les freins loll:grin:

Cordialement.

@timbolimbo
C’est pour bientôt alors!!!
le bout du tunnel pointe! encore un peu de patience…
Tenez! lisez-donc "le livret du citoyen"pour patienter​:slight_smile::slight_smile:
Tenez moi au courant

Oui, j’attend le fameux courrier pour que je puisse faire l’entretien, à bientôt:smile:

Bonjour,
Le samedi 21 Septembre 2019, j’ai reçu le fameux courrier: Accusé de réception de mon dossier avec numéro dossier + convocation entretien (dans la même lettre) le 20 Juin 2020.
Cordialement.

Bonjour,
Merci pour votre retour!
Cependant, je ne comprend pas! vous êtes convoqué pour juin de l’année prochaine?
Ils vous donnent une convocation pour un RDV qui aura lieu dans 9mois?
SVP dites moi que c’est une erreur…

Ce n’est pas une erreur, la préfecture de Dijon est parmi les pires en termes de délais d’attente pour l’entretien:cry::sob:

Bonjour quelle est date d envoyer votre dossier ??

Bonjour Didou2018,
Date d’envoi d dossier est le 23 Novembre 2018.
Cordialement

c’est vrai là, j’attends 17 mois l’entretien depuis mai 2018 a perf Dijon

Bonjour Ejken,
Avez vous passé l’entretien ou pas encore ?

Oui, j’ai passé entretien depuis 04 /05/2018 a préfecture Dijon 04 novembre prochain à 18 mois

J’ai depot dossier depuis 27/02/ 2017. je passé entretien 04/05/2018. mars 2019 préfecture Dijon demande encore nouveau document trois derniers bulletins de salaire et Avis d’impôts et facture de logement et photocopie titre de voyage.J’étais envoyé tout ça la préfecture Jusqu’à la toujours, il y a pas de nouvelle

1 « J'aime »