DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

@gazelle merci.
est ce que le changement de nom et naturalisation sort dans meme décret pour la meme personne? merci

Bonjour tt le monde
@tounsi
Avant tout dsl pour la mauvaise nouvel mais tu a encore une chance de faire un recours et inchallah tu aura une réponse positive mois je connaît des gens il son était ajournée mais après le recours il son eu à un avis favorable 80% qui font un recours tjr un avis favorable inchallah
Mon parcours
Préfecture de paris
Dépôt dossier 18 / 12 / 2014
Entretien 08 / 10 2015
Numéro reze 2015X450
Le 16 mai j’ai reçu une lettre de la sous direction de l’accès à la nationalité française il me demande mon acte de naissance j’ai les envoyer il son reçu le 19 mai 2016 et la j’attends la réponse
Avant tt saha ramdanekoum merci

1 « J'aime »

Bonjour

@tounsy, depuis quelle date avez vous déposé votre dossier ? et dans quel département ?.

Bonjour,
le decret du 29 Mai dernier est un decret qui comporte plusieurs série 31,32… et même 46 donc je me perds je sais plus qui croire et comment ils font leur parution sur quel critère…
En plus, je doute quand tu dis que les décrets c’est seulement les lundi leur publication car le dernier décret paru sur la naturalisation c’était le 29 Mai et d’après le calendrier chez moi le 29 était un dimanche lol…
Moi j’attends le prochain décret pour voir ce que cela va donner

@malekdz77 chui #46, tu m’annoncera ta bonne nouvelle que je me repère ;-):
@YEBE rien de sorcier, le dernier était à majorité 39 (statistiquement), l’avant était 37/38. il y a un ordre de passage des séries entre reeze, scec et jo (des paquet hebdomadaire,c’est pas au goute d’eau, dossier arrivé envoyé ;-)   )
Quand le dossier passe par un parcours normal (sans retard à cause d’un oublie, d’un doc manquant, d’un doc flou et demande d’un apn, francisation, une enquête, une…), série 40 et en décret 22 à 23.

Par ailleurs, tu trouveras de 19, 24; …se sont des dossiers qui ont eu des retards à cause des motifs cités précédemment . ou des 46, 48 se sont soit des dossiers provenant des préfectures qui passe en premier (ordre nationale, telle que 078, je repète ce n’est pas à goute d’eau, y a un ordre de paquer) ou des dossiers qui ont eu un retard considérable en préfecture qui le passe en priorité. voila brièvement ce que j’en déduis personnellement , à vérifier .

1 « J'aime »

Hummm tu as l’air bien informé, tu travailles au REZE ou au SCEC Loll ou tu as des sources sûres dans ces institutions secrétes loll mdr je te taquine…
Une chose est sure ton raisonnement et cohérent et plausible…BRAVO !!!
Je peux espérer faire partie de la prochaine parution du decert 22 ou 23 mais à quand ce décret ???
Merci pour la clarté de tes informations, si on était sur Facebook j’allais cliquer sur JAIME lol…

2 « J'aime »

@YEBE il y a un j’aime sur ce forum :wink: que je trouve techniquement et ergonomique-ment très abouti merci au webmaster @Badr

Je fais que lire les expériences et je croise les données en rajoutant une cuillère à soupe de logique .à force de forger on devient forgeron (y a des membres qui sont presque des juristes).
Si ton dossier est passé par un processus ordinaire , moyenne de 2 mois en pref, de 4 mois en rez…tu seras sur le 22 au 23 . les décrets soit ce soir, soit à la mi semaine. pas de règle fixe, mais y a un paquet tout les quinzaine.
Si tu n’as pas un mariage imminent ou un séjour qui arrive à expiration, mon conseil , take it easy et laisses l’eau couler. Les gens qui ont un séjour qui expire et que c difficile à renouveler, je comprend leur stress et je les soutient .
Toi, on attend tes bonnes nouvelles .
Les naturalisés de la France :slight_smile:
Peace !

Bonjour
Est ce que tu as une idée du traitement de la série 4 chez reze.
Je suis de la préfecture de Créteil
Mon dossier à mis un mois à la préfecture et il est chez reze depuis fin janvier.
Merci par avance.

bonjour
svp je voudrai savoir si on demande francisation de nom est ce que on recoit obligatoirment un PAN? merci d avance

@ser35 voici un exemple en cas de ffrancisation,
Alhonse (galile), né le 19/06/1960 à Sfax (Tunisie), NAT, 2016X 040281, dép. 092, Dt. 020/61, autorisé à s’appeler
légalement FLORIBERT Eric

@gazelle merci l’ami.
svp quelqun qui sais peu me dire dans le cas de francisation de nom est ce que on recoit obligatoirment un PAN? merci

@nowear1

Moi, je suis dans cette serie. J’ai contacté REZE fin Mai, il a me dit que mon dossier en attente control. La semaine dernière, J’ai contacté REZE dexeuim fois.Il a me dit l’instruction de mon dossier se poursuit.

Bonsoir mon expert,
J’avoue que je suis séduit par la clarté et la pertinence de tes idées.
Je peux garder ma patience et attendre un décret car j’ai pas de mariage, un séjour actuel qui expire en 2025, pas de voyage en vue. Donc raison gardée, je reste calme et serein… je suis entrain de me stresser pour rien…
En plus j’ai un processus normal donc je reste à l’écoute et te remercie à nouveau.

@yebe @sensodine si vous savez est ce que vous pouvez me dir dans le cas de francisation de nom est ce que on recoit obligatoirment un PAN? merci

Bonjour à tous

Petite info SCEC ne donne plus d’infos c’est catégorique.
La personne m’a dit que REZE a embauché du monde pour accélérer le traitement des dossiers.
Est ce que quelqu’un peut me dire SVP c’est quoi le format qu’il a utilisé pour contacter REZE?

Merci par avance.

Cordialement

@ser35
Aucune idée, je pense que le PAN c’est quand l’agent est confus ou le document est pas clair. le cas échéant, il te demandera soit par mail soit par PAN de vérifier et valider .

@YEBE
Y’re welcome. Ton dossier est chez scec ou STANDF, ça ne sera pas pour longtemps. Alors félicitation d’avance. La carte de 10 ans et plus difficile que la naturalisation. Tu peux garder ta carte et voyager avec jusqu’à la cérémonie ou l’édition de tes doc d’identité. Alors tu es tranquil Man !

1 « J'aime »

le reeze ne te donneront pas d’info sur le suivi . Inutile ! T’auras juste : dossier en cours d’instruction (valable jusqu’à la fin de procédures, Jo). C’est clair que le reeze à accélérer les procédure , y a une a deux série qui passe chaque semaine depuis début avril .
C’est quoi ton num de série ?

En fait j’ai déposé mon dossier en décembre à Créteil, il a mis un mois pour être envoyé à REZE .
Je suis de la série 4.
oui je comprends que REZE ne donne pas de réponse clair mais il donne une indication d’après ce que j’ai vu des témoignages
1- En attente de contrôle
2-En cours de contrôle
2-L’instruction se poursuit ( d’après le croisement d’information, le dossier est chez SCEC).

Ton avis?

série 40 quoi ? les deux chiffres après le X0 ?

non non série 04 de 2016.
Dépôt décembre 2015 Reze fin Janvier 2016