DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Slt a mon avis c’est mieux de tenter ta chance et tu perdra rien au contraire soit sa passe soit sa casse en plus tu as un bon dossier au ministère tu risque de gagner ton recours bonne chance .

1 « J'aime »

Bonjour ZaKa44,merci pour ton aide et je reviens vers toi pour te dire que j ai eu la dame du ministère ce matin depuis mon entretien du12/09/17.Elle m a dit que mon dossier est validé par le ministère en attente de contrôle. Merci pour tout.

C’est quoi ton numéro de série stp?

Elle m a donné 2017XO35… Validé le 14/11/17

Ok! cool tu es de la série 35.

OK,donc comment se déroule la suite. Stp

A partir du moment où ton dossier est enregistré (ou validé) par REZE tu dois compter 5 à 6 mois (en règle générale, parfois plus parfois moins) pour que tu soit naturalisé. pendant ce temps tu peux suivre l’évolution de ton dossier en contactant REZE ou SCEC en mi-parcours (3,5 à 4eme mois) pour demander où en es ton dossier. tu peux aussi suivre les retours des uns et des autres sur ce forum pour savoir les séries qui passent à quel moment.

1 « J'aime »

OK,merci un AF du ministère est bon signe j espère. ???

Bjr@zaka44
Je suis du serie 22
Prefecture de nanterre

si tu reçois un AF du ministère c’est que ce n’est qu’une question de temps pour devenir Français

Ok super! si tu es de la série 22 alors surveille les prochains JO tu dois être bientôt naturalisé…C’est après la publication de ton nom sur JO que tu va recevoir le courrier du ministère t’informant de ta naturalisation! mais c’est toujours bien de le savoir à chaud :joy: en scrutant les JO

1 « J'aime »

Pour infos certaines de la série 22 sont déjà naturalisé :

J’ai contacté ma préfecture et j’ai eu ca comme retour :

bonjour Madame,

J’ai le plaisir de vous informer que le ministère a validé votre demande de naturalisation le 10 octobre dernier.
Il convient de patienter encore deux mois environ pour l’édition du décret et de votre acte de naissance. Je vous invite à vous rendre sur le site du journal officiel régulièrement d’ici un mois et voir si votre naturalisation parait.

Bien cordialement
La Responsable

Je voulais savoir les deux mois d’attente c’est pour l’enquête ou c’est quoi exactement ???

3 « J'aime »

Si le ministère vous accorde un AF le dossier va au SCEC pour l’acte de naissance et retourne au ministère où il va devoir patienter avant d’être publié. Donc les deux mois c’est le passage à SCEC et l’attente de décret.

La règle générale : 3 à 4 mois de traitement au ministère, et 1 à 2 mois pour que le nom apparaisse sur JO (traitement SCEC et attente pour publication)

Je crois savoir que tu es de la série 23! donc c’est pour bientôt! commence aussi par surveiller les prochains JO

1 « J'aime »

Effectivement je suis de la série 23

1 « J'aime »

Bonjour félicitations à toi on est pas très loin je suis de la série 32

Slt Beuz, Zaka44, Bobdelyon, je voulais savoir si parmi vous quelqu’un à une idée quand est ce que la série 36 peut sortir sur un décret? Si une personne à une application pour vérifier cela… Merci de votre considération…

Actuellement sur le dernier décret c’est la série 22 en masse. Tu peux suivre cela toi même. Garde à l’esprit que la série ne détermine pas avec précision la date de naturalisation (chaque dossier étant traité particulièrement, en fonction de plusieurs critères)

Mais de façon générale, a compter de l’arrivée d’un dossier à Reze, on compte 5 à 6 mois pour être naturalisé.

C’est une information qu’on a donné à plusieurs reprises sur le site.

Merci je n’avais pas fait attention… C’était juste pour avoir une estimation sur une application si qulequ’un l’avait…