DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci, je te tiendrai au courant car je ne pas encore le demarche POST NATURALISATIO

Bonsoir @mariely37000,
mon dossier est au scec depuis fin février et a été attribué à un rédacteur tjrs pas de pan ni de joe

@jeepson c’est bon signe si pas de Pan c’est que Tout est ok ça devrait pas tarder :pray:t6:

@MadjickZ oui c’est un AF donc ça ne devrait pas tarder

combien de semaine à peu près…?

Si tu as ton numero de Reze essaye de telecharger l’aplication naturalisation sur ton phone d’apres ce que j’ai vu sur d’autre forum, apres avoir mis le nr de Reze il peut te donner le decret dont ton nom figura dedans

oui je l’a mais elle n’est pas mis à jour depuis le dernier décret…

Ah d’accord j’espere que tu aura une réponse très vite.
Je peux savoir combien de mois a pris ton dossier pour quil part a reze s’il te plait?

entretien juillet 2016 reze janvier 2017

@jeepson s’il y a un truc que j’ai appris c’est qu’on ne peut pas se fier aux délais des autres, on ne peut pas comparer avec les autres, tous les dossiers sont différents , même dans des dossiers ayant le même parcours les délais de traitement seront pas les mêmes, pleins de facteurs entrent en ligne de compte. Tout ce que je peux te dire c’est que si ton dossier a été attribué à un rédacteur c’est que tu es sur la fin de la procédure, donc ça peut aller entre deux semaines à 1 mois voir plus

Bonjour @mariely37000,merci pour ta réponse j’attends sagement…

J’ai envoyé un mail a la prefecture du 37 , il m’ont répondu dans les 15 minutes qui suivent :
Moi :
Bonjour Madame,Monsieur ,
J’ai envoyé une demande de naturalisation le Vendredi 10 Février 2017 que vous 'avez reçu le Lundi 13 Février 2017.
Je voudrais savoir , s’il vous plait , est-ce que c’est normal que j’ai pas reçu de récépissé , ou il faut que je m’inquiète ?
Cordialement

Pref :
Monsieur,
Votre dossier a bien été reçu, mais il n’a pas encore été contrôlé. C’est pourquoi vous n’avez rien reçu à l’heure actuelle. Le délai est actuellement de 10 à 12 semaines pour le contrôle de vos documents. Merci de votre compréhension.
Cordialement,

@winneri très normal ! Oublie ton dossier pendant au moins 6/8 mois . Je dépend de la préfecture du 37 j’ai déposé mon dossier en Février 2016 et j’ai eu mon entretien en Décembre.

ah mince c’est très long quand même !
Vous en êtes où de votre procédure mnt ?

Bonjour mariely37000 je me permet de t’écrire parce que j’ai le même parcourt que toi.
Dépôt dossier préfecture de torcy le 15/02/2016
Entretien le 01/12/2016
Envoie à REZE le 06/91/2017
Depuis plus rien ,je ne connais pas mon numéro ministériel parce que j’ai envoyé le mail à la préfecture et toujours pas de réponse.
Ma question est la suivante tu es de quel série?
Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Hello,

Juste pour votre info.

Je viens de recevoir un mail de SCEC:


Votre demande numéro 17XXXXX du 21 février 2017.

Votre demande
de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été
satisfaite ce jour par le Service central d’état civil.

La
copie / l’extrait de l’acte vous parviendra par voie postale, dans un
délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre
demande.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil


Mon numéro de décret : 8.
Publié le 08/03/17.

@Winneri après ça va vite, mon dossier est chez SCEC depuis le début du mois de Février. J’attends patiement
@Pupuce je suis de la série 40, je te conseille d’appeler SCEC pour voir si ton dossier est arrivé chez eux

Tu peux me passer leur numéro de téléphone pour que j’appelle le lundi matin Stp?
Merci

@Pupuce 08 26 08 06 04 aprés le message d’attente ils vont te proposer « taper 1, taper 2… » tu tapes 6

Merci beaucoup je vais les appeler la semaine prochaine,vu que j’ai envoyée un mail à la préfecture de Torcy hier vers 10h et j’espère avoir leur réponse en début de semaine.