DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Salut lyly87 Merci à vous pour me explique pas que sa me fait visare que déjà mon dossier à été dans l’état civil de Nantes depuis quelques semaines et j’ai me pose vrement la question…? Je espérer que sa c’est bon pour moi lyly87

@Bryan2014

Si ton dossier est transmis au Scec alors tu n’as plus à t’inquiéter. Les policiers ont certainement fait leurs enquêtes sans que tu ne sois au courant (sans te convoquer au commissariat).
Félicitations tu es français là. Attends simplement que tu sois sur un décret.

@Bryan2014 moi j’ai jamais eu un entretien à la police je pense que c’est pas pour tout le monde…

1 « J'aime »

Bonsoir Nina83000, en fin de compte je n’ai pas pu avoir d’informations à travers le téléphone ni les courriels, j’ai vu mon nom dans le journal officiel n° 19.

1 « J'aime »

@HIKH je suis très ravi pour toi félicitation… moi j’attend toujours je sais que mon dossier est chez SCEC. Le tiens est resté combien de temp chez SCEC ?

Felicitation a tous les Français !

1 « J'aime »

Justement je ne le sais absolument rien.

@HIKH à ok de toute façon même moi ça m’a fatigué de me casser la tête à chercher à savoir je laisse venir on verra bien…

Merci beaucoup L’homme,nina83000 à toute le deux pour me donner vrement là force di aller merci merci mille fois :slight_smile::slight_smile::smiley:je espérant aparetre dans une prochaine décret :+1:

1 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter trop, vu que ton dossier est chez scec, ce n’est qu’une question de temps pour voir ton nom dans le décret.

1 « J'aime »

Sa c’est vrai déjà cette une bonne señal de arrive juste et but :sweat_smile::sweat_smile::wink:courage à tout monde

1 « J'aime »

Bonjour Nina83000 depuis quel date ton dossier ile parti dans l’état civil à Nantes svp

@Bryan2014 depuis 6 avril et toi?

Moi Nina je reçu un lettre de rallongement depuis le 19/04/2017,me je avez contacté RESE une semaine après pour savoir le tratrement de mon dossier il me sons répondu que mon dossier île de déjà parti à SCEC c’était 5 semaine maxi normalement :confused:

@Bryan2014 c’est à peux prêt la même chose que moi peut être on sera dans le même decret ?

Félicitations bryan2014 c’est bon pour toi.

– à la sous-préfecture de Saint-Denis (93) –

  • Dépôt de dossier et entretien Plus récipissé le même jour : 22/07/2016

  • Dossier arrivé chez Rezé ente le : 15/11/2016 et : 25/11/2016 (2016X038)

  • Dossier arrivé chez le SCEC ???

  • J’ai été naturalisé le : 30/03/2017 journal officiel du : 01/04/2017

  • Inscription sur la liste électorale le : 03/04/2017 avec le journal officiel
    — Carte électorale reçu le : 21/04/2017
    — Mon premier vote : 23/04/2017
    — Deuxième tour : 07/052017

  • Lettre de confirmation du ministère
    — édité le 04/04/2017
    — Cachet de la poste le : 07/04/2017
    — Reçu le 11/04/2017

  • Demande d’acte de naissance sur le site DALI le : 24/04/2017
    Mail de Non confirmation MRD le : 28/04/2017
    — établi sur le système le 21/04/2017
    — Reçu le 03/05/2017

  • Dépôt de passeport plus carte d’identité le 04/05/2017
    – Reçu le ???

  • Cérémonie ???

Vive la France

1 « J'aime »

Bon courage @val72, on a à peu prêt le même parcours, même préfecture, même droit civique accomplie , j’espère qu’on sera convoqué ensemble pour la cérémonie. Je suis du décret 4, mais par contre j’ai déjà toutes mes pièces identité. bon courage

Merci @Nat93
pour le passeport et la carte d’identité je les aurai cette semaine…
Car ils sont à l’étape 3 en cours de production de puis le 11/05/2017
pour la cérémonie je crois qu’on serait convoqués tous les trois avec @papillon

La cérémonie est obligatoire ou pas ?