DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

hahahahh oui c’est toujours comme ça en fait mais tkt pas sava aller insha’allah

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux compatriotes,soyez sage car c’est pas du cadeau ni une carte blanche pour faire des bêtises.

4 « J'aime »

Non pas encore dans 1 mois Encore je pense.

Salut moon3

Tu es de la série 1 de 2017 et non la série 19.
Ton dossier est arrivé au ministère début janvier 2017. Tu seras français dans pas longtemps.
Bon courage.

1 « J'aime »

T’inquiète ma grande pour toi es en chemin,dieu fera,félicitations aux nouveaux français. .

Bonjour @Mawete93
Félicitation mon ami

Bonjour,
Merci beaucoup. Et toi?t’as des nouvelles ?

1 « J'aime »

Salut à tous ,mon dossier est c
Au scec depuis le 12 mai dernier, enfin transmis le 11 mai par rezé au scec selon la date la préfecture, j 'espérais le décret 23 mais non , alors un peu de patience en commençant à espérer le 24 qui sort dans combien de temps ???
Félicitations à tous les nouveaux français dans l’espoir de vous rejoindre dans quelques Semaines ou mois . H

Ouiii je suis sereine. Juste patienter le plus dur est fait

Toutes mes félicitations @Mawete93 et bon courage pour la suite.

Merci beaucoup mon ami. Je suis serein maintenant. :blush:

1 « J'aime »

@Mawete93 toujours dossier en pref mon ami

T’inquiète pas mon ami. Ton tour viendra. J’ai attendu longtemps pour avoir cette nationalité.

1 « J'aime »

Hello @Aquarelle et bienvenue sur le forum :slight_smile:

1-Pas de problème pour la mauvaise réponse :), l’entretien permet juste d’apprécier votre niveau de français et de vérifier votre assimilation des valeurs de la république (liberté,égalité fraternité et même laïcité qui est considérée comme étant la quatrièrme devise de la république française :slight_smile: )
2-Les majorations dans les taxes d’habitations ou taxes d’impots faisaient autrefois l’objet d’ajournement des demandes de naturalisation. Cependant, depuis quelques années, on ne voit plus d’ajournement à cause de majorations de la taxe d’habitation.
3-Normalement non, mais je vous conseille en cas d’ajournement pour insertion professionnelle insuffisante de faire un recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur, car cela aboutit généralement sur un avis favorable.

Pouvez-vous nous dire quelles étaient les questions posées lors de l’entretien? :slight_smile:

Merci,
Badr

2 « J'aime »

BONJOUR BADR
j’ai envoyer mon dossier demande de naturalisation par décret a paris avril 2016,et depuis ce jour la j’ai rien reçu (presque 14 MOIS) j’ai appeler la préfecture de paris 2 fois ils m’ont de patienter ,j’attend toujours mais il y’a rien.

Bonjour @Badr

Merci pour la réponse. Voici les questions que j’avais eu:

  1. Si je rentre souvent « au Pays »
  2. Signification de la Laïcité
  3. Fleuve la plus longue en France (c’est de la Loire!!!)
  4. Signifcation de la fête de 14 juillet (mots clé à mon avis: Fête Nationale, prise de la Bastille à Paris à 1789, fin de monarchie absolue)
  5. 3 jours fériés en France & à quoi cela correspondre
  6. Nom de 3 roi de France (François 1er, Louis 14 & Charlemagne mais je ne suis pas sûre si Charlemagne est compté vu que son royaume est un peu plus large que la France actuelle).

J’ai pris mon temps de faire ma dissertation disons… Sauf pour la fleuve que je ne connais pas (juste citer quelques exemples… y compris de la Loire), j’ai fait une dissertation disons, essayer de citer les mots clés

Après, il y avait quelques questions qui sont plus personnelle (en lien avec mon parcours je crois):

  • où j’ai appris le français (j’avais eu bon DELF B2 avant mon arrivé en France)
  • où sont mes parents, si j’ai des frères et soeurs et combien, ce qu’ils font.
  • pourquoi Ingénieur, quelle est la place de la France dans l’ingénierie (question assez facile, citons Airbus et TGV ça fait plaisir je crois…)

Bon courage à tous!

2 « J'aime »

Bonsoir encore une fois, petite question bête: les états civils de mes parents (& mon acte de naissance), pendant dépôt de dossier il faut apparemment les légaliser. Cela veut dire quoi svp?

La dame de la préfecture l’accepte la traduction officielle car c’est marqué « légalisé par XYZ » sur la page de traduction qui correspond à la légalisation de la personne ayant fait ces décrets dans mon pays natal, il ya des décennies.

Est-ce qu’il y a de la chance qu’il faut des autres type de légalisation svp? Est-ce qu’il faut que je ramene faire des tampons légalisation quelques parts svp? Savez vous sur ce sujet?

Et aussi, j’ai entendu parlé qu’un moment ou l’autre, il faut donner l’originale de l’acte de naissance. Est-ce que ceci est vrai? En effet je n’ai un seul exemplaire unique de mon ADN, vu que dans mon pays d’origine, contrairement à la France, l’ADN n’est édité qu’une seule fois avec impossibilité d’avoir une autre copie. S’il faut un jour donné l’originale, j’ai même très peur que ça peut se perdre en route…

Merci d’avance,

Aquarelle.

bonsoir Badr quand le dossier est au ministère c’est a partit de combien de temps le risque d’ajournement est le plus élever ? sachant que la préfecture fait son enquête est c’est que le ministère fais aussi les enquêtes ?

Bonjour @momo75,

Il faudra peut etre leur envoyer un courrier en recommandé, ca les obligera au moins ä sortir votre dossier car c est un peu lent 14 mois sans passer d entretien

Bon courage
Badr

1 « J'aime »

Bonjour @majoss

Quand le dossier arrive au ministere ca finit tres generalement par un avis favorable. Donc pas vraiment de notion de durée…

Badr

1 « J'aime »