DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

salut @majoss
ton dossier est au Rezé
pourquoi tu parle d’ajournement :smirk: ne dit jamais de truc comme ça perde pas d’espoir frère sois optimiste et sava aller insha’allah

Re,

Normalement on ne depande plus les originaux une fois que le dossier a été deposé et accepté par l agent de la prefecture. Mais je ne vous cache pas qu il pourrait y avoir des exeptions (demande des originaux par reze, mais ca m etonnerait qu ils le fassent)
Bon courage
Badr

1 « J'aime »

GRAND merci BADR,et après l’entretien c’est quoi les étapes a suivre ? et ça prend combien de temps pour avoir une réponse favorable pour la nationalité,?

Bonsoir badr est-ce qu’ils ont bou faire un demande de passeport a urgence si le acte de naissance
ne pas encore établie Merci pour avancer

merci frère … je stress juste beaucoup … puisque j’ai peur que la mère de ma fille me casse les pieds sur ma demande

1 « J'aime »

faut pas stressé frère sava aller insh’allah

@fofo11,
Oui, mais seule la prefecture peut faire cette demande auprès de SCEC pour accélérer l’établissement de l’acte de naissance. Si vous pensez avoir une bonne raison pour accélerer l’établissement de vos acte de naissance, contactez votre préfecture le plus rapidement possible et expliquez leur la situation :slight_smile:
Badr

3 « J'aime »

Merci beaucoup badr à ton réponse

1 « J'aime »

Bonjour Louni,
Je pense que tu vas devoir t’armer de patience hélas.
A titre personnel j’ai envoyé mon dossier fin mai 2016 et j’ai reçu très rapidement (tout début juin) l’accusé de reception de la préfecture avec mon numéro préfectoral.
Depuis (donc depuis plus d’1 an maintenant), j’attends ma convocation à l’entretien.
Nous sommes a priori beaucoup dans ce cas là. Je crois que leur service est engorgé. En lisant les posts à gauche à droite, on s’aperçoit que jusqu’à il y a 1 an environ, les personnes étaient convoquées en 10-12 mois. C’est en train de passer à 14-15 mois…

EDIT: Je précise que je répondais à Louni parce que je dépends de la même préfecture : Gironde.

2 « J'aime »

Bonjour Adam,
moi aussi je suis dans ce cat ,ça fait 14 mois que j’attend ma convocation de l’entretien a la préfecture de paris ,jusqu’à aujourd’hui j’ai rien reçu,?!!
j’aimerai bien savoir les étapes a suivre après l’entretien ?et ça prend combien de temps pour avoir une réponse favorable de la nationalité?
merci d’avance

bonsoir stp quel site fait on la demande d’acte de. naissance après naturalisation

Vous avez raison. J’ai déposé mon dossier à Paris en septembre 2015, et je n’ai passé l’entretien qu’en juillet 2016, et déjà il semblerait que j’ai eu beaucoup de chance. Derrière malheureusement j’ai pas pu fournir un papier (certificat de conformité fiscale de mon entreprise), parce que j’avais un contrôle fiscal et toute chose administrative était bloquée pendant des mois, mais finalement fin mai 2017 le dossier est parti à Rezé…

Sur ce site-là : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Mais remarque, beaucoup de mairies aujourd’hui sont dans une démarche de la dématerialisation des ADN et font la demande elles-mêmes quand vous leur demandez vos papiers (passeport, CNI…)

merci c’est pour une amie qui veut son acte vu quelle est naturalisée depuis 01 juin

1 « J'aime »

dis moi quand ton dossier part chez reze le risque d’avoir un ajournement ou un refu vient après combien de temps ? et après combien de temps tu peux être tranquille ?

1 « J'aime »

A vrai dire majoss je pense que toute réponse serait une spéculation… Je pense qu’on ne peut être « tranquille » qu’à partir du moment où le dossier part au SCEC, car avant, Rezé peut donner un AF après n’importe quel délai (on connait des cas où les AF ont été donnés après quelques semaines seulement, ou bien plus de 6 mois !), ou bien ajourner ou mettre carrément un refus, pareil après n’importe quel délai.

Moi je conseillerais de contacter le SCEC 2 à 4 mois après que le dossier est reçu par Rezé, pour demander déjà s’ils l’ont reçu. Car si le dossier est chez le SCEC, c’est déjà la dernière ligne droite.

1 « J'aime »

c’est quoi l’adresse de scec? puisque la semaine dernière reze me dit toujours que mon dossier en cours de contrôle … mon dossier y est depuis mars 2017

Majoss je vous renvoie vers le très utile message de Badr :

merci j’ai fais mail on verra bien ce que ça va donné … toi t’es déjà naturaliser ?

j’ai reçu un message automatique