DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Non, mon dossier n’a été envoyé chez Rezé que début juin (série 18), donc je suis comme tout le monde : j’attends et je flippe :worried: :grinning:

ahahaha … t’as des enfants français ? t’es en cdi?

Non. Pas d’enfants, et je suis entrepreneur (j’ai ma propre entreprise qui fait des projets culturels, dans l’intérêt de la France notamment), donc financièrement y avait des années pas mal et d’autres moins glorieuses :slight_smile:

je vois … on croise les doigts mais on m’a dit que après l’entretien si tu n’as pas réponse après les deux premiers mois cela est un bon signe

oui, je suis sûr que ça ira bien pour toi
moi je ne sais même pas, la préfecture m’a demandé tellement de papiers… Justement à cause de mon statut d’entrepreneur, en plus il y avait un contrôle fiscal sur la boîte et tout… Mais enfin je me dis, si le Préfet au final il a donné son AF, peut-être que le ministère le suivra !..

1 « J'aime »

tu as déposé ta demande quand ? et tu dépends de quel département? moi j’ai déposé mon dossier le 03 mars 2016 et passé mon entretien en mars 2017 et dossier envoyé en mars et enregistré le 24 mars …le jour de l’entretien l’argent de la préfecture m’a dit que j’ai fais le plus difficile il faut juste attendre 06 a 08 mois je suis de la préfecture du nord donc Lille

Comme j’écrivais un peu plus haut :

a oui j’avais oublié désolé… ça va allé restons confiant

Oui il semblerait que la Préfecture c’est l’étape la plus difficile, mais je m’inquiète quand même pour moi, vu ma situation un peu peu classique.

tu t’as eu un af de la préfecture le ministère suivra tu verra

J’espère !.. :confused:

sérieux la phase la plus compliqué c’est la préfecture et je suis sur que la préfecture fait plus d’enquête que le ministère

C’est ce qu’on dit, mais qu’en sait-on vraiment ? :slight_smile:
Mais j’espère que tout ira bien… Il y a des cas quand même où les gens ont été naturalisés avec des histoires improbables derrière, donc peut-être que je passerai aussi moi… Parce que j’aime tellement ce pays !

mon rêve c’est d’être Francais j’ai 3 enfants ici donc 2 sont française

Alors mon ami si les nôtres c’est de vrais grands rêves - et ils le sont ! - espérons qu’ils seront réalisés bientôt !..

vivement… c’est stressant mais je vais arrêté de me prendre la tête et oublier un peu et attendre juste le secret

La meilleure chose à faire ! :slight_smile:

exact moi je fais plus de message jusqu’à mi aout

Bonjour Kiki,
Moi j’ai obtenu un rdv pour dépôt de mon dossier et entretien le même jour( 09/03/2017). J’ai reçu un courrier de REZE le 09/06/2017 me notifiant que mon dossier leur a été transmis et ils me demandent des documents complémentaires que j’ai déjà renvoyé. Je pense que la meilleur des choses c’est de patienter jusqu’à ce que tu reçoives une réponse de la part de la préfecture. Je pense que si ton entretien et le dossier est complet la meilleur des choses c’est d’attendre mais si t’as un doute tu pourrais les recontacter. Il faut de la patience et oublier même que t’as déposé une demande sinon tu te stresseras à mort. Courage à tous

3 « J'aime »

Bonjour j aimerais bien avoir une réponse svp je appelé secs la dame m’a répondu que mon dossier est chez et vont le retourner au ministère pour un dernier contrôle avant l apparition ou journal officiel je voulais savoir c possible avoir un avis défavorable après de la part du mini ou pas sa concerne quoi se dernier contrôle merci

1 « J'aime »