DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @Momo35000o
Si votre dossier est toujours à la préfecture il faut patienter Tpas de chance ne regarde jamais l’avancement du dossiers des autres qui passe plus vite chaque dossier différent de autres en général faut compter entre 4 et 6 moi mais a la préfecture et Rezé et même au SCEC ils font ce que ils veulent notre frère @KAMEL88 aujourd’hui sa fait 1 ans que son dossier est à la préfecture … moi je te conseille de contacté la préfecture ou aller sur place c’est mieux bon courage

3 « J'aime »

Est quand tu dit le 19 janvier tu parle de 2017 non?
J’imagine que t’as passé l’entretien en même jour
Bah à Paris vu que vous passé l’entretien en même jour sava être plus long à mon avis
Par exemple nous on envoient nous dossiers on attend presque 1 ans juste pour passé l’entretien
Si tu vois ce que je veux dire

Dépôt et entretien même jour 19 janvier 2017

En réponse, votre dossier qui a été déposé le 19/01/2017 est en cours d’instruction (le délai règlementaire est de 12 à 18 mois).

Bonne réception

Reponse du reze est La suivante D

dpm-nat-info@social.gouv.fr
lun. 19/06/2017 14:13
À :
ferhounem@hotmail.fr;
Evernote
bonjour,

votre dossier est toujours en préfecture.

cordialement,

la cellule accueil

Abby
Bonjour Alors Quoi de neuf de ton dossier ??!

J espère pas un ajournement pour motif bidon
Dossier solide pas d histoire Avec. Le justice

1 « J'aime »

Quoi de neuf de ton dossier MOi tjr a La préfecture

Bonjour @Momo35000o . On m’a envoyé un courrier de Reze m’informant que mon dossier leur était parvenu et ils me demande des documents tels que le modèle p237 des revenus, fiches de paie. J’ai renvoyé les photocopies en recommandé. J’attends. Merci de prendre de mes nouvelles. Et toi où ça en est ?

A by
Le dossier est tjr à la préfecture et ton dossier est resté combien de temps en préfecture du Créteil ?

Les frères soyez patient. Même si c’est vrai la patience à des limites. Moi ça va faire 18 mois en tout. 4 mois que j’ai passé min entretien. Mais dossier toujours à la préfecture. Juste si ça peut vous consoler :relaxed::sleeping:

2 « J'aime »

Je dépends de la pref de 71 e n Saône et Loire. Eux ne donnent aucun détail sur l’état d’avancement du dossier.

@Momo35000o mon dossier est resté à peu près 18 mois. Pourtant ils écrivent que le délai est de 12 mois quand tu es en France depuis 10 ans ( mon cas). Donc je patiente. Sur le courrier de Reze ils écrivent bien que ce n’est pas nécessaire de les contacter. Donc voilà.

En fait le délai de 12 mois commence à partir de la date de ton récépissé.

D après les retours ton cas est tres rare ,l essenciel Pas un refus

@Blacko j’ai passé mon entretien en mars 2016 puis reçu mon récépissé la semaine suivante toujours en mars 2016. Le délai est passé normalement. Mais bon je n’ai pas le choix que d’attendre une réponse. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

salut @Abby je voie que sa fait 16 mois déja ta pas de réponse sur votre dossier
dit moi tu connais ton numéro ministériel !

1 « J'aime »

[salut @Blacko moi depuis 7 juillet la sa fait 12 mois dossier tjr en pref le délais légale et 21 mois je vous invite a voir cette Article 21-25 -1

Dann76 un demande de 2013 lolbisou

Salut @KAMEL88 merci. Je vais aller jeter un petit coup d’oeil sur l’article.