DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

08 c bien le scec on est d accord ?

1 « J'aime »

@ayem

Vous m’avez déjà posé cette question !!
Oui le 08 c’est le scec.(Service central de l’état-civil du Ministère des Affaires Étrangères – 11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes cedex 09 ) .
Bjrneé

2 « J'aime »

A force on noublie :frowning:
Merci frere :rose:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens juste de contacter le SCEC , ils viennent juste de recevoir mon dossier et pas plus d’info … ils prend combien de temps en général au SCEC?
Merci

1 « J'aime »

@mediakho

Félicitations votre dossier est au scec vous avez l’avis favorable du ministères. C’est apartir de 5 semaine votre dossier sera attribué à un rédacteur.
Je vous conseille de contacter le scec apartir 15 Août. Il faut s’armer de patience en se moment ya des retards «  »
Bjrneé

2 « J'aime »

Mediakhi t es de quelle serie?
Moi 14

@Rama

Bjr

J’ai bien reçu votre adresse e-mail malheureusement Je ne pourrai pas vous faire le recours hiérarchique. J’ai besoin plus d’info sur votre parcours. Votre situation ?, est votre parcours professionnel aussi. …

1 « J'aime »

Bonjour Ayem, je suis de la 14 aussi

Ah c est cool :slight_smile: on se tient au courant alors
La dame ma demande de rappeler dans 3 semaines

@ayem ton dossier est arrivé au SCEC aussi ?

1 « J'aime »

Bonjour @ayem
Félicitations frère
Je suis même préfecture que vous mais série 15 dossier encore chez Rezé
J’espère que c’est pour bientôt aussi pour moi. Vous savez quand votre dossier est arrivé?
Merci

2 « J'aime »

Bjr @Sun21. @ayem. C’est une fille

Bon courage à tous

2 « J'aime »

ah pardon @ayem MDR
Merci @Saidou061

1 « J'aime »

Non mediakho elle a pas voulu me dire
Elle ma di je vois que votre dossier est arrive mais pas enregistre rappelez dans 3 semaines
Oui inchalah

Merci saidou
Au debut je croyais que tetais saida :joy::joy::joy: je tenvoyais des fleurs et des bisous :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Sun tkt ca va arriver dici 1/2 semaines ton dossier au scec

J essaye d voir par rapport aux autres
J avais mi au scec pr le mien la semaine du 14 juillet et j ai appele ce matin vers 11h et cetait exactement au scec
Petit rappel pour les nouveaux arrivants

Sous prefecture de torcy
Envoi dossier par poste : 13mai 2016
Entretien : fin mars 2017
Rese: debut avril 2017
Scec : 10 juillet 2017

Par decret

4 « J'aime »

Salut les amis. J’ai envoyé un mail au Reze pour connaître l’état d’avancement de mon dossier. Car la pred ne veut rien me dire. J’ai reçu ça comme reponse:

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez envoyer votre message à l’adresse

dpm-nat-info@social.gouv.fr

Monsieur,

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Vous pouvez m’éclaircir ?? Si c’est un message auto ou un vrai Mail. Merci

Je comprends qu’ il est encore a la prefecture ron dossier

Merci @ayem. C’estce que j’avais cru comprendre aussi. Mais je voulais m’en assuré. Ya pas plus pire que ma pref:sweat:

1 « J'aime »

salut @Blacko tu n’est pas le seul dans se cas moi sa fait 1ans que j’ai fait mon entretien voila le email de rerze date de 5 juillet 2017!!

Monsieur,

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Je précise qu’il n’y a pas lieu de relancer régulièrement la sous-direction de l’accès à la nationalité française sachant que votre dossier est en instruction à la préfecture.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée

2 « J'aime »

Salut frère @KAMEL88. Donc je ne suis pas le seul à recevoir ce type de message. Et ta pu avoir les nouvelles de ta préfecture? En tout cas j’ai appelé plusieurs fois ma préfecture ils ne veulent pas me renseigner. Et pourtant le jour de mon entretien la dame m’avait dit qu’elle allait envoyer mon dossier au Reze. Franchement ça me fou les boules de rester dans l’ignorance comme ça

2 « J'aime »