DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Non cest juste un message automatique. Moi j’étais au scec je le savais mais jai eu ce message aussi une fois. Cest juste une manière de dire de les laisser tranquille Lol. Ça dépend sur qui le mail tombe. Cest comme les appels au scec. Il faut tomber sur un bon interlocuteur.
Bonne journée

1 « J'aime »

Ah d’accord. Tu peux faire copier coller de ton message en entier si tu peux? histoire de voir. J’ai reçu ce même type de messages déjà

Houa jai dû les supprimer je suis naturalisée depuis mais je regarde

Ok mais sinon c’est pas. Félicitations :clap:

Sinon c’est pas grave. C’était juste pour voir

Madame,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte :

  •   sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
    
  •   sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    
  •   sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

@Blacko, @Danne76.

Ci dessus la réponse que j ai eu.

Oui cest le même. Je l’ai déjà reçu sachant que j’étais sûre d’être au sec jai déjà des nouvelles de mon dossier.

Merci @Ayeisha . C’était juste pour avoir un aperçu

Par les retour d apres ce message type ton dossier à quitté la préfecture mais envoi email à creteil pour confirmer tu demande ton numéro ministriel

bonjour tout le monde pour info j’ai appeler la préf se matin pour leur demande pourquoi mon dossier et bloque chez au sa fait 1ans la dame au telephone me demande mon numéro de dossier pour regarde quelque minute elle me dit que mon dossier il n’est pas bloque l’agent il attendre juste une réponse administratif !!! je lui dit vous avais besoin des document elle dit non je luis dit c’est une enquête de police elle ma dit non j’ai pas le droit de vos donner plus que sa en suite le je lui explique que en général sur nancy tout monde naturalise en 8 mois et moi sa fait 1ans dossier pas quitte la pérf la dame a rigole elle ma dit jamais bcp de dossier qui somme encours chez au en suite elle ma dit ta que attendre la réponse de ministre elle dit les délais il somme 18 mois voila moi j’ai rien compris avec tout sa je j’ai pas le choix que attendre ses 6 mois qui reste en verra

2 « J'aime »

Salut @KAMEL88. Je pense que la personne qui traite ton dossier doit sûrement être en vacances. Ou elle attend le retour de l’enquête de la police. C’est énervant mais tu ne peux rien faire frère

2 « J'aime »

slt @Blacko moi sa me degute cette histoire elle attend une reponse administratif !

Je te comprends parfaitement ya de quoi s’énerver. Mais essaie de patienter encore quelques mois genre 2 glisse un mail à Reze pour voir. Moi je pense plutôt à enquête de police. Parce que quand ya trop de demande dans une même ville. Le commissariat peut être débordé et en générale ils ne sont pas nombreux les enquêteurs. Les gens qui habitent dans les sous pref leur dossier passe plus vite car moins de demande

1 « J'aime »

moi j’ai passer par une plateforme régional de nancy 54 !
en plus moi je ne suis pas convoque par la police !
comme tu dit je vais patiente encours 2 mois je l’ai contacte a nouveaux merci

Salam, Bonjour à tous

ça fait un petit que je vous suis en mode « fantôme » et je décide enfin de me dévoiler ^^
Tout d’abord merci à tous pour le partage des infos ça m’a beaucoup aidé pour comprendre les procédures …

Voici mon parcours :
08/2016 : dépôt du dossier à la préfecture de Rennes (35)
fin mars 2017 : entretien + récépissé
début avril 2017 : dossier chez Rézé (num 2017x013…)

Je suis donc de la même série que certains d’entre vous (13) mais je n’ai pas encore contacté SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux.

je vous tiens au courant pour la suite.

1 « J'aime »

Salut @KAMEL88
Désolé pour ta situation, je te recommande de faire un courriel recommandé destiné à la préfecture et une copie au ministère de l’intérieur.
Tu leur demandes des explications.
Je pense qu’ils vont réagir trop vite.
Bonne chance.

1 « J'aime »

Salut @mehidi89 série 15 encore chez Rezé!
Mais je connais 2 personnes de la même série dont le dossier est chez SCEC depuis le 4 Juillet…
Vous avez des nouvelles de SCEC?
Merci

Bonjour tout le monde, voyage avec une carte expiré et récépissé encore de validité pour l’Algérie c’est possible au pas !? merci

date d’expiration :03/08/2017
date de récépissé : 02/02/2018.
date de retour 06/08/2017

Aucun souci Amine.
Je connais d’ailleurs un ami qui part en Mauritanie qui dans le même situation. Par contre, il faut obligatoirement que le récépissé soit accompagné du titre de séjour.
Bonnes vacances

Bonsoir tout le monde !
Juste une petite information qui peut être utile : j’ai envoyé un document aujourd’hui à l’agent de la préfecture qui traite mon dossier (je voulais le compléter un peu). Ledit agent a accepté le document et m’a par ailleurs informé que mon dossier était « au contrôle au ministère ». J’en ai déduit que le dossier était justement en train d’être contrôlé ?