DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Vous pouvez voyager avec le titre périmé et le récépissé sans problèmes. Je l’ai fait moi-même à plusieurs reprises

Moi j ai passé l entretien fin avril 2017 et la j attends encore mais vous été de qu’elle série

Nouveaux décret
Félicitations !

1 « J'aime »

Bonjour merci @ily75 et @kopp2i :slight_smile:

@amine j’ai déjà voyagé avec un récépissé et un titre de séjour expiré sans problème.

Félicitations aux nouveaux Français !

@yaseen merci (pour l’algerie !?) Félicitations aux nouveaux Français !

Non pour le maroc mais ça change rien je pense :wink:

Et tu t appartient à quel préfecture ?

BONJOUR MON FRERE KAMEL .J ESPERE QUE TOUT VA BIEN POUR TOI MON FRERE .Y ALORS KOI DE 9 SUR TON DOSSIER .J ESPERE QUE TU AURA DES BON NOUVELLES MON FRERE INCHALLAH .JE VOULAIS VOTRE CONSILLE FRERE J AI RECU CE MESSAGE AUJOURD HUI KOI SIGNIFIE.

MONSIEUR.
Je vous informe que la partie état civil de votre dossier de naturalisation est à présent terminée. Votre dossier sera renvoyé dès la fin de semaine à la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française pour décision finale.
Mon service n’intervenant pas dans cette étape du processus, qui relève de la compétence du Ministère de l’Intérieur, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous informer sur les délais.

Cordialement,

1 « J'aime »

bonjour mon frere dollar86.j ai recu ce message ce matin la ca veut dire koi mon frere.merci infiniment pour votre reponse d avance cher frere.
MONSIEUR;
. Je vous informe que la partie état civil de votre dossier de naturalisation est à présent terminée. Votre dossier sera renvoyé dès la fin de semaine à la Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française pour décision finale.Mon service n’intervenant pas dans cette étape du processus, qui relève de la compétence du Ministère de l’Intérieur, je ne suis malheureusement pas en mesure de vous informer sur les délais.
bien
Cordialement

1 « J'aime »

@simoagadir bonne nouvel tu sera dans le décret bientot mabrouk

Félicitations frère t’es français tu verras ton nom sortira dans le prochains 2 décrets insha’allah

C VRAIS MON FRÈRE KAMEL .JE SUIS TRÈS CONTENT .J ESPÉRÉ MON FRÈRE POUR TOI WALLAH .JE PEUX VOIR TES CORDONNES EN PRIVE MON FRERE.MERCI INFINIMENT.BIEN CORDIALEMENT CHER FRÈRE.

1 « J'aime »

MERCI INFINIMENT MON FRÈRE DOLLAR JE SUIT TRES CONTENT POUR TOI AUSSI ET A NOTRE FRÈRE SAIDOU .MERCI INFINIMENT FRÈRE DOLLAR 86.

1 « J'aime »

Bonjour mes amis,

J ai renvoyé un mail à reze pour mon numéro ministériel il m’ont répondu en me donner 2017x022…savez vous quand à peu près je peux espérer une réponse ? Qui est de la série 022?
Dans le mail il me disent que si j ai besoin d information je dois me rapprocher de la préfecture alors que mon dossier et chez eux

1 « J'aime »

Salut @Mdg22. Ils t’ont répondu aujourd’hui? Reze? C’est quoi ton parcours dépôt entretien… et t’es de quelle préfecture. Merci frère

Normalement si tout se passe bien tu seras dans le jo de fin septembre.
Bon courage
22 veut dire que ton dossier est arrivé au ministère la semaine 22 soit dernière semaine de mai.

BOnjour sisi123… javais fais ma Demande le Boulot 03 mars 2016 eh passe mon entretien le 07 mars 2017 soit 1 an apres Et mon dossier à été envoyé au ministère juste apres Et la préfecture m’à dit que mon dossier à été enregistré chez reze le 24 mars mon Numero est le 2017X010Xxx . J’ai appelé le ministère la Semaine dernière Et on ma dit que mon dossier etait en étude DepuiS juin … en ton avis il doit toujours être au ministère ou deja au scec ?

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai un peu peur de la réponse du REZE que j’ai reçu récemment voici le message:
« Monsieur,
A l’occasion de votre demande de francisation de la nationalité française par décret, vous avez
sollicité la francisation de vos prénoms. j’ai le regret de vous faire connaitre que votre demande
ne répond pas aux conditions prescrites à l’article 2, … ».
je voulais juste savoir si y’aura un impact sur la demande de naturalisation ou pas?
sur le courrier c’est marqué N°: 2017X 014xxx
ça veut dire que c’est mon numéro ministériel ou pas?

Merci d’avance.

Oui il m ont répondu aujourd’hui
Appel téléphonique pour entretien juin 2015
1 er rdv pour vérifier état civil juin ou juillet 2016
Entretien et dépôt dossier mars 2017
Préfecture Essonne (evry)
Naturalisation par décret en France depuis 2004