DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Merci pour ses info donc on patiente

Merci frère @Mdg22. C’est pour bientôt pour toi encore un peu de patience

la touche Majuscule est activé sur ton clavier frère !

Bonjour,

J’ai reçu une lettre de Reze après avoir fait un Recours Hiérarchique en 14 novembre 2016 qui me demande de lui renvoyer en urgence (2 mois):

  • mon « Acte de naissance Originale » + « traduction dûment établie par un expert assermenté et légalisé par les autorités iraniennes ».
    j’ai donc renvoyer mon Acte de naissance en 24 novembre 2016 , mais toujours pas de Réponse .
    J’ai contacté avec prefecture en 1th juillet, et ils ont dit que votre dossier est en cours de traitement a chez REZE.
    N^ REZE : 2016X 112XXX
    Je suis stressé car il faut beaucoup de temps que j’attends.
    J’ai contacté avec REZE et SCEC (avec email) mais pas de réponse.
    Savez-vous comment je peux connaître l’état de avancmenet de mon dossier?

Merci a vous.

Bonjour
normalement il doit être au scec la.
je te conseille de te rapprocher de ta préfecture pour avoir des infos.
sinon tu peux appeler scec et leur demander s’ils ont reçu ton dossier, j’espère que tu tomberas sur une personne gentille qui voudra bien te donner des infos.
bon courage
mais à mon avis ton dossier est au scec :slight_smile:

@blacko oui espérons que ça fonctionne

Merci sisi123 toi tu es Deja au scec

1 « J'aime »

SALUT ,je commence vraiment a me stresser car ca fait plus que 14 mois que j’ai envoyer ma demande naturalisation par décret a la préfecture de paris depuis je né aucune réponse même pas la convocation d’entretien ,j’ai appeler plusieurs fois mais c’est la même réponse ,je ne sais pas quoi faire.

Je suis française depuis le 1er juillet.

Félicitation Et c’est Quoi ton parcour?

@Momo35000o, finalement j’ai pu obtenir mon numéro ministériel par Reze.
Mon dossier est allé chez Reze semaine 11, donc mi-mars. Et SCEC m’a confirmé hier qu’ils ont reçu mon dossier au mois de Juin.

Bonjour,
j’ai fait une demande de nationalité qualité Frere ou sœur j’ai mon casier judicaire vierge bulletin Numéro 2 et 3 vierge mais le TAJ fichier police plusieurs 6 mentions
.
Mes parent sont Français mes 7 frères sont Français et je travaille pas en ce moment.

Apres l’entretient combien de temps on reçois a le numéro ministérielle ?

A votre avis j’aurais une réponse favorable ?

dossier envoyer = septembre 2016
entretien et récépissé Prefecture Nantes = juin 2017

Merci de vos réponses

Bonjour @Ayeisha svp comment vous avez réussi à obtenir une réponse de Rezé?
Moi j’envois des mails et toujours j’ai une réponse automatique. Il faut mettre quel objet, et quelle adresse mail?
Merci beaucoup et félicitations d’être dans la dernière étape avant la fin!

Bonjour @Sun21,

J ai envoyé le mail à DPM-NAT-BSG-DÉCRET @social.gouv.fr. En objet j ai mis Numero prefectoral Nom Prenom Date de naissance envoi de pieces complémentaires.
Dans le mail j ai dit
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir mon numéro ministériel afin de vous adresser des pièces complémentaires.

Et ils m’ont répondu en m’envoyant le numéro ministériel. Avec le numéro de serie j ai su que mon dossier était chez eux depuis Mars. Après j ai appelé SCEC pour voir s’ils l’ont reçu et ils m’ont confirmé que oui.

1 « J'aime »

Ayeisha t as de la chance Mois mon dossier ça fait six mois en préfecture de Créteil :disappointed::disappointed::disappointed:

Ok merci beaucoup félicitations encore :slight_smile: dernière ligne droite maintenant

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai un peu peur de la réponse du REZE que j’ai reçu récemment voici le message:
« Monsieur,
A l’occasion de votre demande de francisation de la nationalité française par décret, vous avez
sollicité la francisation de vos prénoms. j’ai le regret de vous faire connaitre que votre demande
ne répond pas aux conditions prescrites à l’article 2, … ».
je voulais juste savoir si y’aura un impact sur la demande de naturalisation ou pas?
sur le courrier c’est marqué N°: 2017X 014xxx
ça veut dire que c’est mon numéro ministériel ou pas?

Merci d’avance.

Bonjour @2xba
votre numéro ministériel est bien celui-ci. Vous êtes de la série 14.
Pour la réponse de Rezé franchement je ne sais pas je laisse les autres membres vous répondre, mais je pense que ça n’a rien à voir avec l’avis favorable ou non de Rezé!
Bon courage :slight_smile:

Non ca n’aura pas d’impact juste ils ont pas trouvé un prénom français proche du tien.donc tu gardera ton prénom d’origine tout simplement

Bonjour

Numéro de Dossier c 2017P9101X00708

sil vous plait est je suis quel Décret …???