DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

C un numero préfectoral que vous avez la.faut envoyer un mail a reze pour avoir un numero ministériel

j’ai envoyer un mail a REZE mais …j’ai reçu réponse automatique …il parait qu’il ne réponde plus au mail
merci pour ta réponse cher ami couscousier77.

Coucou
alors, entretien : février 2017
transmis à reze en mars.
valide par scec le 13 juin.
jo 1er juillet
lettre ministère : 10 juillet.
demande adn : 11 juillet.
réception adn : ???

4 « J'aime »

J’attends mon tour … dis ta Demande cetait par decret ou mariage ?

1 « J'aime »

Par decret…

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous
Je tenais pour commencé à félicité l’administrateur ainsi que toutes les personnes qui prennent leur temps pour répondre aux messages tous ceux qui poste leurs parcours et sui trouvent dans les réponses un brun d’espoir pour la suite.
Je réside depuis plus de 10 ans en France j’ai 3 enfants nés sur le territoire
J’ai déposé mon dossier de naturalisation par décret le 12/01/2017 entretien le jour même et remise de récépissé.
Il n’a été demande à la fin de mon entretien un lettre de motivation que j’ai envoyé par mail comme demandé puis plus rien,j’ai envoyé 2 autres messages toujours pas de réponse je suis a 6 sans aucune information . J’ai qu’un numéro préfectoral
Es normal ou dois-je attendre ou demandé des renseignements mais a qui vu que mon interlocuteur a la préfecture ne me répond pas merci à vous tous et bon courage

1 « J'aime »

BOnjour cher Dak09 enfait Pour ton numero préfectoral c’est celui qui figure sur ton récépissé remis par la préfecture … apres il faut faire un mail au ministère pour voir si ton dossier leurs à ete envoyer :
dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Bonne chance !

1 « J'aime »

Bonjour a tous J’ai fait une demande de naturalisation par décret depuis le 25/11/2015 à la sous préfecture de Saint denis et le 31/12/2015 enquête de police , le dossier est partir de la préfecture le 30/05/2016 jusqu aujourd’hui pas de nouvelle . Sa fait 20mois que j’ai déposé le dossier entretien le même jour svp est ce que vous savez comment les joindre svp aider moi 2015x93xxxx Cordialement.

Bonjour majoss
Effectivement c’est celui là, merci du conseil que je met au plus vite en pratique et reviens vous faire part de la suite des événements
Bonne fin de journée

Y’a t’il un modèle type de courrier pour le ministère ou pas dans le cas précis quelqu’un pourrais me montré une trame merci

Bonjour
Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur ma demande de naturalisation déposé à la préfecture de (le nom de lapréfecture)
Je souhaiterais savoir l’état d’avancement de de mon dossier et aussi mon Numero ministériel
En vous remerciant d’avance.

Cordialement

Prénom:
Nom:
Numéro préfectoral:
Tel:

J’aimerai juste savoir la SCEC mette combien de temp pour répondre au Email…???

Scec ne répondu Plus il faut juste les appelés …
bon courage

Madame,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Votre demande porte :

  •   sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
    
  •   sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    
  •   sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.
Voila la réponse que jai reçu du ministère

1 « J'aime »

Salut à tous
Hier j’avais Rdv pour effectué ma cni et passeport !!! On ma informé que désormais toutes les demandes de ce type dois se faire après le cérémonie de remise du décret et ADN a la préfecture !!!
La mairie dois avoir reçu des courriers de toutes les préfecture !!!
Alors ciao les vacances au usa !!!

C’est bien bureaucratique :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Je t’assure !!!et la dame pas aimable du Tout !!!

Majoss
Cest quoi leurs numéro je veux les joindres

salut

Mon cas est une réintégration algérien né avant 1963
dépôt du dossier a Créteil 94 le 14 avril 2017
entretien à la préfecture 28 avril 2017
récépissé le 05 mai 2017
ça prends combien de temps pour obtenir numéro rézé

Faut deja savoir si ton dossier à été transmis au ministère … contact ta préfecture Et Demande leur ou en est ton dossier
Bonne chance