DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

On dit s’il te plais … 02 40 84 47 82
bon courage

1 « J'aime »

merci de me répondre mais toujours la réponse automatique via mails !!!

Appel à ce Numero 02 40 84 47 82

1 « J'aime »

merci jvais appeler demain s’ils me répondent!!!

1 « J'aime »

Désolé majoss svp je suis désolé merci bien .

@astrine
Hello
Courage. Il y avraiment certains ici qui sont patients. Depuis 2015 tu dis et depuis 20 mois sans retour ? Je te conseille d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à la préfecture et où ministère (REZE) pour demander des nouvelles de ton dossier
Courage à tous

1 « J'aime »

astrine je suis comme toi demande fait depuis le 2 février 2015 et toujours pas naturalisé,cela fait 29 mois que jattent,se n’es quaudjoudhui que le sec ma envoyé un mail pour correction de nom de mes parents. Voilà comme quoi c’est une question de chance.

1 « J'aime »

Dollars86 oui six mois pile polie

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est le numéro direct de SCEC ? Ils ont que le serveur vocal maintenant non ? J’ai essayé de les appeler tout à l’heure, mais personne a décroché.

Je suis de la série 11, chez SCEC depuis le 30 mai, et je ne sais pas si mon dossier a été attribué ou validé (dernière nouvelle du 11 juillet).

Merci !

@Momo35000o, ce sera bientôt ton tour inshallah.
tu auras ton avis favorable.:slight_smile:

Non le Numero du ministère je ne connais pas le Numero de scec

Ayeisha ç est normal 6 Mois en préfecture ( creteil )???

Bonjour juste pour savoir le ministère Travail pendant la période de congé ou pas ?

Bonjour,
voici est ma situation N Rzez 2016X 112xxx:
Ajournement prefecture: 22.09.2016
Recours Hiérarchique a REZE: 17.10.2016
Reze demande d’acte de naissance: 14.11.2016
Reze a reçu l’acte: 28.11.2016
aujourd’hui, je pourrais trouver un moyen de contacter le responsable de REZE (en fait, quelqu’un en préfecture a contacté REZE). Ils ont dit que mon dossier est toujours en cours d’enquête.
Est-ce une mauvaise nouvelle Si REZE enquête sur le dossier plus que la normale? Il y a des gens qui ont la même situation que le mien, mais ils ont reçu une réponse très rapide (4 mois)

Bonjour
Peut on s’attendre à un décret ce soir ou pas?

Bonjour seve
je ne me prends plus la tete j attends merci pour ta reponse

Bonjour astrine,
Oui c’est se qu’on doit faire ne plus se prendre la tête et attendre gentiment. Le second nom de dieu c’est le temps donc patienton…

2 « J'aime »

Seve il finiront un jour par nous repondre c’est les vacances profitons tiens moi au courant si tu as du nouveau de ton coté , des que jai du nouveau je te tiens au courent bonne soirée.

@Roxann,

Bonsoir Roxann,

J’ai fait ma demande de naturalisation par décret FIN Décembre 2016. J’ai eu l’attestation de dépôt au 24 Avril 2017. depuis lors je n’ai pas été convoquer pour l’entretien jusqu’à présent; Trouves tu ça normale ?
Sachant sur l’attestation dépôt, ils m’ont dit de ni appelé, ni envoyer de mail. Et j’étais en CDD au moment du depot, ce CDD, qui a prit fin au mois de juin 2017 et je viens de commencer un nouveau CDD d’un avec possibilité de CDI à la fin du CDD.

Ils ont demandé que lors mon entretien de venir avec les justificatifs de mes ressources, soit contrat, les allocations chômages

J’ai besoin de ton aide, car j’ai fait ma demande à la préfecture de Rennes;

Que penses tu de ma situation ? ça fait 3 ans que j’enchaîne des CDD d’un an depuis le changement de statut de salarié. Avant quand j’étais étudiant, j’etais en CDI dans ( agent de sécurité, Agent de service)
je suis à jour dans mes impôts aucune majoration, ni pénalité et pas eu de problème avec la police.

Je sais pas pourquoi ça prend tout ce temps ? explique ton point de vu stp ?

Bonsoir @Modibo
Oui je me rappelle de toi. C est long en effet mais j’espère que ton entretien ne saura tarder. J’ai eu le mien 7 mois après dépôt du dossier. Et là avec les vacances ce n’est pas facile. Mais je te suggère d’envoyer à la préfecture la copie de ton nouveau contrat avec les références du récépissé que tu as eu. Sinon je ne peux que te demander de la patience. Après moi l’entretien je l’ai eu fin décembre et naturalisé fin avril soit 4 mois après l’entretien. Si ça se fait,le tien ira aussi vite.
Courage.

1 « J'aime »