DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@Roxann,

Merci pour ces informations ! Tu as eu quoi comme question ? As tu eu une enquête de la police ?
Quels sont les erreurs à évité ?

Merci bcp pour ton soutien et tu me rassures bcp

Bonsoir je voudrais savoir si c est possible de déposer une demande de naturalisation avec un titre de séjour pluriannuel ps je suis arrivée en France en février 2010 et en 2012 je suis devenue maman d un enfant français merci d avance

Bonjour astrine,oui on dois aussi profiter des vacances et à la rentrée on verra bien lol,bonne vacances à toi et on se tient au courant. …

1 « J'aime »

slt, pas d’inquiétude à avoir, il rejette ta demande pour le prénom, mais en aucun cas ta demande de naturalisation.
Et c’est bien ton N° ministériel

Bonjour seve
merci bien on ce tiens au courent .

Salut @Modibo
Moi aussi j’ai fais ma demande à Rennes et pour l’instant t’es encore dans les délais car moi j’ai eu mon entretien presque 8 mois après le dépôt (dépôt : début août 2016, entretien fin mars 2017) donc pour toi ça devrait être fin août voir début septembre à cause des vacances … l’avantage c’est que ça va vite après puisque mon dossier a été envoyé à Rezé une semaine après et là il est déjà au SCEC actuellement.

Pour l’entretien la dame m’avait appelé une semaine avant et elle a été très arrangeant sur les horaires (j’ai pris 12h00 pour éviter de poser une journée ^^ )

Pour les questions c’est vraiment basique elle m’avait demandé de citer un personnage important de l’histoire française, la devise de la française, quelle devise est la plus importante selon moi (faut argumenter un peu) … Je te conseille de citer des choses que tu maîtrises le mieux parce qu’elle enchaîne sur ce que tu réponds …

Le reste c’était une discussion plus libre sur les des régions qu’on a visité, l’actualité … Je suis ressorti décontracté de cet entretien car elle m’avait dit que devrait bien se passer pour moi

voilà j’espère que ce retour d’expérience pourra t’aider :slight_smile:

@Modibo
Ben c était des questions comme @yaseen
Plutôt une discussion sur ma vie, sur ce que je sais de la France (culture, géographie…)
Quelles activités je fais seule et avec mon compagnon… âge légal Ecole…la signification de liberté pour moi, mandat présidentiel…

Salut @yaseen,

Merci bcp pour ses informations précieuses pour moi. As tu eu une enquête de la police ? Est ce que le fait que j’enchaine des CDD ne posera t-il pas de problème ? J’ai changé mon statut en 2014 et depuis cette date, je fais un cdd d’un an et demi et un an qui a pris fin au mois juin et le cdd d’un actuel j’ai commencé au 1 Juillet 2017.

Que penses tu de ça ?

@Roxann
Merci bcp pour ses informations précieuses pour moi. As tu eu une enquête de la police ? Est ce que le fait que j’enchaine des CDD ne posera t-il pas de problème ? J’ai changé mon statut en 2014 et depuis cette date, je fais un cdd d’un an et demi et un an qui a pris fin au mois juin et le cdd d’un actuel j’ai commencé au 1 Juillet 2017.

Que penses tu de ça ?

Pour te soulager moi je n’ai jamais eu de cdd que des contrats d’intérim.au moment de l’entretien j’étais en intérim actuellement mon dossier est chez scec.serie 11

1 « J'aime »

Bonjour les amis,

Je souhaite vous remercier pour vos retours d’expérience, votre partage et le suivi apporté par les administrateurs.

Mon nom est apparu sur le décret 27 du 16 juillet 2017.

Merci à tout le monde, bon courage à ceux qui attendent encore je souhaite à tous et à toutes un avis favorable au bout de l’attente.

2 « J'aime »

Bonjour les amis, après plusieurs appels j’ai eu une Madame très sympa qui m’a informe que mon dossier est arrivé dans leur service fin juin. Et sera remis très prochainement à un rédacteur. Je suis De la série 13.

Je suis également de la série 13 et mon dossier a été transféré au SCEC avant le 21/06 (j’ai pas la date exacte). J’espère que nos dossiers seront bientôt attribués aux rédacteurs

1 « J'aime »

@Modibo
Chaque dossier son parcours. Certains sont naturalisés avec des contrât d’intérim d’autres rejeté même avec des cdi. Donc chaque dossier son parcours.
Moi j’étais en CDD quand j’ai passé mon entretien. Mais une semaine après l’entretien j’étais en cdi.
Pour l’enquête de police je pense que pour tout dossier une enquête est faite. Maintenant ce n’est pas tout le monde qui est convoqué à la police

2 « J'aime »

bonsoir il faut patiente c’est long moi j ai fait mon dossier de nationalité en avril 2014 est partie chez Rezé 23/12/16 numéro 2016X012 combien de temps je vais galéré Bloqué pendant 1 ans il est partie en ministère le 23/12/16 et la j appelé préfecture le 07/02/2017 elle ma dit depuis 02/02/17 il est à la scec elle ma dit de r appelé ver le 23/02/17 le 26/02/2017 journal officiel je suis partie a la mairie pour rdv depot carte d identite et passeport le 23/03/2017 recu le 07/04/2017 carte d identite et passeport et le 25/07/2017 prefecture sans ceromonie ils m’ont donne le decret et acte de naissance

j’ai oublié de laisser mon parcours

  • Fin Aout 2016 dépôt à la préfecture de Limoges (87) par courrier recommandé
  • Entretien le 14 février 2017 (lors de l’entretien j’ai déclaré mon changement d’adresse dans le 91)
  • dossier envoyé à REZE le 6 mars 2017
  • avis favorable de REZE fin avril 2017
  • contact de SCEC 20 juin 2017 par mail pour envoi de copie originale d’acte de naissance
  • naturalisation décret 27 du 16 juillet 2017

en tout environ 11 mois

2 « J'aime »

Bonjour tu peux me passe l’adresse e-mail de la prefecture de Paris stp

Bonjour a toutes et a tous ,moi aussi je cherche l’adresse mail de la préfecture de paris ,car ça fait 15 mois que j’ai envoyer mon dossier ,son nouvelles, j’ai même pas reçu la convocation d’entretien?
MERCI d’avance et bon courage a tout le monde.

1 « J'aime »

Bonjour,

vous pouvez écrire à la Préfecture de Paris à l’adresse suivante :
pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr

Bjoir
Mon dossier est en attente d’attribution au scec.
Selon l’application mon nom apparaîtra sur le prochain decret le numéro29.
Je me demande si cela est encore possible car à ce jour il n’est toujours pas attribué.
Par ailleurs je remarque que l’application n’a pas encore intégré dans sa base le décret 28.
Peut on parler d’un problème de mise à jour de l’application?