DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Au heures de bureaux… j’espere que tu tombera sur une personne qui voudra te renseigner

1 « J'aime »

Tu peux les appeler aux heures de bureau comme l’a dit @Hinda69. On croise les doigts pour que tu tombes sur quelque de sympa. :slight_smile:.
A mon avis ça devrait aller, j’ai constaté chez Scec ils sont plus gentils que les gens qui décrochent chez Reze.

2 « J'aime »

Oui les 2 personnes que j’ai eu de scec etaient tres sympa et rassurants …

1 « J'aime »

Je l’espère aussi merci beaucoup @Hinda69

1 « J'aime »

Bonsoir Hinda69 j’ai envoyé un mail au ministère on ma dit que je devrais contactés la préfecture moi aussi j’avais passe mon entretient le 7 mars 2017 le 4 avril il était déjà parti au ministère si c’est possible donne moi adresse pour que je puisse les contacter stp dit moi comment t as fait pour avoir tout cette information merci
je suis pommer

1 « J'aime »

Cc yabobo peut tu peut être me dire combien de temps entré validation et publications ds le jour?
Par ce que mon dossier à été validé depuis le 19 juillet et j’ai pas encore vu mon nom ds le jo,
Amicalement à toi…

Salut Seve,

Je ne sais précisément pas, la date de la validation de mon dossier; mais si je me base à ma dernière correspondance avec la préfecture et SCEC et le retour du dossier à la SDANF et la parution au J.O , je dirai qu’il faut compter à peu près deux semaines.

Si ton dossier était validé le 19juillet 2017, je suis fort convaincu et il y a fort à parier que tu pourras te retrouver sur le prochain décret (30).
Mes civilités.

:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs: cool ,Merci pour ton retour rapide j’apprécie, jesper seulement que tu à raison,j’ai eu un spam le 19 juillet et audjoudhui j’ai appelé la dame ma dit que mon dossier es retourné chez reze pour un projet de décret ya cela 2 semaines.donc je vais prier pour voir mon nom de se prochain décret. .
Je te fais un clin d’oeil. .

1 « J'aime »

Reze ne repondent pas ( par rapport à ce que les autre amis ont dit ) je ne les ai jamais contacter par mail ou telephonne (sauf reponse à un courrier reçu de leur part )
En suite un peu plus tard ( 1 mois ou un peu plus j’ai contacter scec qui eux repondent que par telephonne ( je vais te trouver le numero de telephonne
Puis une dame de scec m’a contacter par mail pour demandé un papier pour qu’elle puisse finaliser mon acte de naissance que je lui es envoyé et pui elle a validé mon dossier et renvoyer au reze debut de semaine
Mnt j’attend que mon nom sort au j officiel
Si besoin d’autee questions n’hesite pas

Salam @Hinda69 t es de quelle serie stp ?

1 « J'aime »

Salam
Je suis de la serie 11
pour le traitement je ne sais pas sur quoi ils se basent

Bonjour,
C’est avec un réel plaisir que je partage ma joie avec vous. Sa fais déjà un bon moment que je vous sui sr ce site. J’ai déposé la demande de naturalisation par décret à la préfecture de Mayotte en février 2016. Un an après j’ai demandé à avoir des renseignements se l’état d’avancement de mn dossier on me di de patiente pendant 18 mois. Puis le 10 juillet jai vus une adresse mail sr ce site (DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr) et je leur ai envoyé un mail et 20 minutes plutard, on me répond avc se mail.

《Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret du 8 juin 2017, publié le 10 juin 2017 au Journal officiel.

Un courrier de confirmation a dû vous parvenir.

Vous serez ensuite convoquée, par écrit, par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.》

Quan j’ai vus ce mail je n’en croyé pas j’ai ts de suite vérifié le décret et j’ai vu mn nom.
Mr6 a vous ts cr jai appris bocou des chose en lisan ts ce ke vs publier.
Je vous souhaite un AF a vous ts inchallah

7 « J'aime »

Bonjour
J’ai envoyer un mail a la préfecture il mon envoyer ceci je voulais savoir si c’est mon numéro reze ou pas quelqu’un peut m’éclairer SVP

La préfecture a terminé l’instruction de votre dossier depuis le 03/04/2017.
Celui-ci a été transmis au Ministère de l’Intérieur à cette même date et enregistré sous le n°2017X 012402 .
Ce ministère vous enverra d’ici 6 à 18 mois un courrier vous indiquant la décision qui aura été prise sur votre demande de nationalité française.

Cordialement.

2 « J'aime »

salut si bien tes de la serie 12 contacte le sec

@emmacapu. Ça voudrait dire que la préfecture ta donné un avis favorable et que t’es de la série 12. Donc c’est un très bon signe pour la suite pour toi. Tu peux nous donné ton experience? Dépôt, entretien et préfecture si tu veux

1 « J'aime »

Salut frère @KAMEL88 ça fait un bail. Alors ta des nouvelles de ton dossier?

1 « J'aime »

salut mon ami toujours rien je confirme 13 moie deja passr jai appel la pref se matin il dis ta que attandre 18 mois

1 « J'aime »

Vraiment mon frère. Courage. Essaie juste de regarder les décrets qui sortent en sait jamais. Moi aussi j’ai plus de nouvelles. Maintenant j’attends juste sagement

Merci pour la réponse par contre je n’ai pas le numéro téléphone du Reze
Blacko
Mon parcours j’ai déposé ma demande le 7 mars 2017 entretien le même jour récépissé dans après-midi il mon envoyer un mail pour me demande l avis impôts de mon mari et j’ étais convoqué à la préfecture le 4 avril il était trompée il mon seulement dit que mon dossier était deja partir au ministère, hier j’ai envoyé un mail il mon donne le numéro c’est tout pour le moment