DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Voici leur numéro de tél: 0240844646; 0240844676; 0240844600

Merci beaucoup je vais essayer de les contacte je sais pas quoi leurs demander MDR

Lol dis leur tout simplement que tu voulais connaître l’état d’avancement de ton dossier. Si tu tombe sur quelqu’un de sympa, je pense qu’il va te donner des infos

Salam kamel il traite les series 11 en ce moment tves de quelle serie ?

@KAMEL88 une question frère ta essayé d’envoyer un mail à Reze ces derniers. Depuis quelques semaines je leur envoie des mail pour connaître l’état d’avancement de mon dossier en gros ils me disent que mon dossier est tjr à la pref et que je dois les contacter pour connaître l’état d’avancement de mon dossier. Je voulais me rassurer que ce sont pas des mail automatique. Merci

1 « J'aime »

Merci pour le numéro j’ai essayé un répondeur qui disait on donne pas des informations par téléphone je vais patienter merci encore

De rien essaie les troos numéros tu trouveras forcément quelqu’un

C’est bizn ron numero reze et tu es de la serie 12 donc c’est pour bientot la naturalisation si ton dossier est accepté par reze et qu’il est partis au scec
Essaye de contacter scec (par telephonne ) ils repondent et te renseignent sur l’avancement sur ton dossier : tu leur demande s’il l’obt reçu si oui s’il l’ont traité et c’est quoi la suite pour qu’ils te disent …
voilà juste un peu de patience ( heheheh la citations de ce forum ) :wink:

Je les ai cobtacté par tel et je suis tombé sur une personne sympa qui m’a bien renseigner ( c’est un 08…) essaye encore

Bonjour comment tu vas
J’ai pas le 08 tu peux me le donner si cela te déranger pas merci

salut mon ami tu n’est pas le seul moi sa fait 13 mois deja le reze me dit sa aussi
Monsieur,

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée. le reze me dit la même chose dans me email il me rependu sa
Monsieur,

C’est exactement le même mail que je reçois tout le temps. Tu crois que c’est un mail automatique? Ou c’est bien vrai.

1 « J'aime »

Je vais ien merci … dsl j’avais oublié de te l’zcrir suite à mon précédent poste… 0826080604 … et tu fais choix 6
Tiens nous au courant

Bonjour yabobo contente de voir l’entraide qu’il ya dans le forum . Je suis de la serie 2017X010380 .jai eu le rédacteur qui m’a repondu ceci par email.
Madame,

Votre dossier a été envoyé le 24 juillet dernier au ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra désormais directement informée par voie postale, de la suite qu’il compte donner à votre demande de naturalisation.

Cela vous dire quoi ? Que suis naturalisé ? Et dans combien de temps le JO ?
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour couscousier77 je suis de la seie 2017X010 j’ai contacté le rédacteur à scec voila la reponse .
Madame,

Votre dossier a été envoyé le 24 juillet dernier au ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra désormais directement informée par voie postale, de la suite qu’il compte donner à votre demande de naturalisation.

Je voulais savoir si cela veut dire suis naturalisé. Et j’ai vu que la serie 010 etait deja naturalisé mais moi mon nom ne figure pas au jo et pas recu de courrier.
Merci d’avance de la reponse
Cordialement

Quand le dossier est envoyé du scec à reze c’est pour être mis sur un décret.je pense tu seras sur un décret dans 2 semaines

1 « J'aime »

Salut @ayem je connais pas mon numéro de série pour le moment je suivi que le jo pas le choix

2 « J'aime »

Kenaelle7
Mes excuses pour le retard car je viens à peine de consulter la page.
Primo, je dois vous dire , félicitation pour ce passage de SCEC à la SDANF qui signifie que officieusement vous êtes Français (e) car votre brouillon d’ADN a été fait.
Secundo, votre dossier se trouvant à la SDANF, il faut se dire que vous serez possitioné(e) sur le décret prochain ou il faut compter au moins 2 décrets avenir partant du prochain.
Soyez à votre aise…
Vous serez dans quelques jours officiellement français (e).
Mes civilités.

1 « J'aime »

Kenaelle7,
Bizarrement, j’ai comme le présentement que vous serez sur le prochain décret.
Je vous le souhaite vivement…

Merci de tout ceour yabobo vous le rassurez hâte la sortie du nouveau Jo et une fois plus merci de votre réactivé et votre aide que vs apportez aux forum. Et tous ceux qui y participent.
Bonne soirée a tous