DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour,
Je suis de la série 17…2017X017…des idées sur l’état d’avancement ? Merci d’avance

Bjr couscousier 77 merci de votre réponse. Hate la sortie du nouveau decret.

Bonjour à tous,
Impossible de savoir la date parution du prochain décret.
Dommage que @Saidou061 ne soit plus ici.

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai besoin de votre aide
J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture haute Savoie février 2015 entretien passé en novembre 2016 à la préfecture de l’Isère dossier complété le mois mars 2017 auprès de la préfecture
Aujourd’hui j’ai pris contact par mail j’ai reçu cette réponse que mon dossier n’est pas enregistré à la sous direction a l’accès à la nationalité française
Ca veut dire que mon dossier est toujours à la préfecture de l’Isère ???et cette dernière ne répond pas ni au téléphone ni par mail

1 « J'aime »

Bonjour tout Le monde
Ce matin j’ai contacté le service 0826080604 on ma informé que oui ils ont mon dossier c’est en cours elle ma dit que je devrais attendre en 6 mois et 1 ans pour finaliser la demande
bon j’ai rien compris si c’est en bonne voie ou pas merci pour tout info

1 « J'aime »

bonjour
Tu peux me dire ton parcours en détail s’il vous plaît
Car il y’a des personnes qui ont déposé leurs demandes à là préfectures de l’Isère sont naturalisé au bout 10 mois après l’entretien merci

Bonjour
As tu une réponse concernant votre dossier
Je suis de même cas que vous
Merci

Bonjour noura
Je suis de la haute Savoie mon dossier est actuellement au scec en attente d’attribution.
J’avoue que la préfecture de haute Savoie a accusé d’énorme retard suite à la réorganisation des dossiers de naturalisations qui ont été dirigées vers Grenoble.
Je te conseille de prendre contact par mail via la plate forme de naturalisation avec la personne qui t’a fait passer l’entretien à Grenoble car c’est grâce à cette dernière que j’ai eu des nouvelles de mon dossier.
si tu connais son nom fait le suivre avec cette adresse @isere.gouv.fr en mentionnant bien sûr tes references nom prénom et numéro préfectoral
Bon courage

Malheureusement je connais pas son nom
Et toi tu as su comment son prénom
Merci

Deja si il est au scec c’est que tu a eu avis favorable du ministere c’est une bonne chose et je ne pense pas que cela va prendre autant de temps … apres chaque dossier est unique
Patiente

Bjour noura
J’ai eu son mail lors de l’entretien elle a noté son nom et son contact pour les éventuels échanges.

Bah moi elle m’a rien donné
Merci

Bonjour, J’ai déposé mon dossier de naturalisation depuis 19 mois…et l’entreti depuis 16 mois mon dossier à resté 18 mois à la préfecture (Grenoble). Je suis de la série 17 mon dossier est arrivé chez reze depuis fin avril ! Je suis très stressé c’est trop ! Et j’attends la réponse de la part de reze…je ne sais pas quand reze commence de traiter la série 17…des idées ? Merci bien

Ah ok merci je vais patienter cela me rassure

1 « J'aime »

Ton dossier est resté 18mois après l’entretien c énorme ?

1 « J'aime »

Oui c bien ca …il faut garder l’espoir

Bonjour Noura
Je suis toujours en attente mon dossier et chez reze i. J ai envoyé un mail et ils m ont envoyer mon numéro reze je suis de la série 022 . Essaie de contacter à nouveau reze je pense que ton dossier est bien chez eux mais juste qu elle n étais pas encore enregistré

1 « J'aime »

salut @Noura dit moi votre reçu de dépôts date de quelle date 2015 au 2016
parc que le délais de 18 mois commence une foie ta le reçu de dépôts voila
ok apres des foie le reze reponde comme sa moi aussi je recoie cette reponse et sa fait 13 mois sur la date de mon reçu ok

Bonsoir tout le monde il y a un nouveau décret qui est sorti

JORF n°0181 du 4 août 2017
texte n° 1

Décret n° 2017-1224 du 3 août 2017 portant création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « Automatisation de la consultation centralisée de renseignements et de données » (ACCReD)

NOR: INTD1706655D
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/8/3/INTD1706655D/jo/texte
Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/8/3/2017-1224/jo/texte

2 « J'aime »

Effectivement … quelques personne naturalisées et d’autres changement de noms …