DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

J’espère, je commence à le désespérer
J’ai l’impression que je m’avance pas

Bonsoir
J’ai déposé mon dossier en février 2015 l’entretien en novembre 2016
La préfecture m’appelle pour compléter des documents début mars
Aujourd’hui j’ai envoyé un mail est qu reze pour savoir l’état de l’avancement de mon dossier j’ai reçu un mail qu’ils n’ont pas mon dossier et j’ai appelé le scec mais la personne m’a répondu qu’il ne donne plus des informations au téléphone
Je désespère et toi pour quelle raison que ton dossier est tjrs à la préfecture
Et cette réponse de reze est elle automatique ? Est ce que quelqu’un a reçu la même réponse alors que le dossier était enregistré au reze ?
Merci

Et pour quelle raison que ton dossier à reste autant à la préfecture ?
Bah moi je paye entre 3000 à 4000 euros d’impôt 18 ans en France …

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis dans le même situation comme vous: dépôt dossier fin Octobre 2016 à la préfecture de la Gironde Bordeaux , j’ai reçu l’attestation de dépôt - début Novembre 2016, depuis pas de nouvelles pour avoir l’entretien;
De plus, je ne sais pas comme ça marche pour la diplôme de langue française vu que elle est valable jusqu’à avril 2018, si j’ai pas d’entretien avant avril 2018 je serai obligé de repasse cet examen ou pas?
Cordialement

Réponse pour Louni , Adam33Bx - préfecture de Gironde

Le decret numéro 30 est sorti.
Je suis français et très content de voir mon nom dans le jo de ce matin.
Bon courage a ceux qui sont à l’étape scec , votre tour arrive bientôt.

2 « J'aime »

Bonjour,félicitations et bienvenue à tous les nouveaux français du décret 30.

Mes félicitations pour ceux et celles qui ont été naturalisés dans le décret 30.
Courage aux autres qui attendent encore les nouvelles de leur dossiers respectifs à tous les niveaux de la procédure ( préfecture, Rezé, scec).

2 « J'aime »

Salut tartine félicitations je suis contente pour toi très bonne nouvelle pour cet matin yessss" Vive la France":slight_smile:

Baks mon ami je suis sur le décret 30 enfin :hugs::hugs::hugs::hugs: youpiiiiiiiiii

6 « J'aime »

Bjr fof4 il est sortie le decrets 30 ?

Bjr yabobo ca y es je suis dans le decret 30 merci a tous et courrage a tous ceux qui sont dans l’attente

3 « J'aime »

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux français pour nous l’attente continue mais il ne faut pas baissé les bras
Bien du courage a tous et à toutes
Je suis encore de la partie peux être la prochaine

3 « J'aime »

Félicitation Kenaelle7,
Je suis très content pour vous.
Je ne peux que vous souhaiter, toutes les bonnes choses pour la suite et surtout profitez bien de ce nouveau statut.

1 « J'aime »

Salut Danne76 je besoin te pose une petite question quand relation à ma situation personnelle,je fait mon recours par rapport à ma demande, normalement mon dossier pour le service central d’état civil été valide à la date 13 juin, je eu cet l’information un plus ma rédactrice avez demande à SDANF de documents supplémentaires cette dire dossier pas complet ,Je l’avez envoyer c’est été arrive le 3 juillet?Ma question c’est que la fameuse lettre de rallongement c’été de la date de 19 avril 2017 bientot le 19 Aout le délai finira,la semaine dernier j’avez contacter le service central d’état civil la personne elle été sympa il ma communiquer son Email et le nom de la personne qui traite mon dossier dit moi Danne76 te déjà naturalise dont moi ton conseil s’il vous plais Merci pour une réponse :sweat:

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ici car je suis désespérer pour la naturalisation. J’habite dans le 93, du coup je suis rataché à la préfecture du Raincy. Cependant, depuis que le procédure de prise de rendez vous pour la naturalisation par décret se fait en ligne, il est quasi impossible d’avoir un rendre vous.
Cela fait maintenant 7 mois que j’essaie de prendre un rendez vous, le site n’ouvre que le dimanche à 00h et cela pour 4 à 5 minutes avant que les 3/4 rendez vous soient déja pris. Le site beugue tellement dû au flux de personnes voulant prendre un rendez vous.

Je souhaites donc avoir votre aide svp, y t-il des gens qui sont passé par là ? comment avez vous fait ?
Y a t-il qqn qui a un ordinateur et une connexion puissante pouvant m’aider à prendre rdv svp.

Je vous remercie d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir Ines93
C’est pas compliqué. Envoies un mail à l’adresse suivante: sp-le-raincy-naturalisations@seine-saint-denis.gouv.fr et dis dans le mail que tu voudrais solliciter un rendez-vous pour une demande de naturalisation. N’oublies pas de mettre ton nom prénoms , date de naissance et ton adresse dans le mail. Ils te répondront.
Courage!!

Bonjour
Je pense que quand vous avez ce genre de réponse cela signifierait effectivement que votre dossier est VRAIMENT au Ministère. Mais le bas blesse c’est que nous ne savions pas dans quel Service du Ministère se trouve le dossier car SCEC REZE INTERIEUR ÉTRANGER tout ça font partie du Ministère. Voilà comment je comprend la chose. …Je pense que ça peut éclairer. Bonne journée

Scec ce matin m’ a dit que le délai de traitement d’un dossier est un an quelque soit le nombre d’année

Scec ce matin m’a dit le délai de traitement d’un dossier moyennement est 12 mois quelque soit le nombre d’Annee si non ton dossier n’est plus valable à partir de certaine période dépassée
Le reze quand dit qu’il n’a pas enregistré un dossier est ce que ca peut être une réponse automatique ??? Sachant que j’ai envoyé le mai à 9h 26 et j’ai reçu la réponse à 9h46 . 20min après

@Famille1969, merci pour votre retour. Vous avez en effet raison. J’ai fini par apprendre que alors que je recevais toujours ce message mon dossier était déjà chez scec. Mon dossier est arrivé chez Reze depuis mi-mars et est allé à SCEC en juin. J ai été naturalisée le 5 Août. Décret 30.