DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

D’accord merci. Parce que toute la journée aujourd’hui j’essaie d’appeler Scec pour avoir de nouvelle mais leur numéro 08 nz fonctionnait pas, y avait pas la tonalité. Tu peux nous donner ton parcours? Si tu veux bien

Hello les amis, j’ai été contacté ce matin par une dame du scec pour l’établissement de mon extrait de naissance elle voulait vérifier l’orthographe du nom de ma mère. Je pense que c’est bientôt la fin pour moi

2 « J'aime »

Salut @Pki04 c’est comment ton parcours. Elle ta rien dit de plus la dame?

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum il nous aide à trouver des réponses nécessaires dans cette longue attente lol
J’ai contacté REZE hier par mail pour connaitre mon numéro ministériel.
En effet je dois bientôt déménager et je voulais pouvoir rajouter ce numéro et aussi savoir à quel interlocuteur je devais envoyer mes nouveaux justificatifs de domicile REZE ou Pref.
J’ai reçu une réponse qui ne me permets pas vraiment de savoir ce qu’il en est de mon dossier pourriez vous me donner votre avis ? Par avance merci

Madame,

Je vous informe que vous avez la possibilité de scanner vos justificatifs de domicile.

Veuillez croire, Madame, à l’assurance de ma considération distinguée.

@Blacko bonjour,

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de l’Essonne evry.
Appel téléphonique en 2015 pour prendre rendez-vous rendez-vous . J ai rdv un an plus tard juin 2016 pour vérification de l’État civil et des diplômes .
En juin 2016 je viens avec tous les documents mais la dame me dit que l’entretien est dans un an donc elle me donne rdv pour un entretien pour Mars 2017 entretien et reçu de dépôt .
Numéro reze obtenu il y a 3 semaines environ de la part de reze par mail. Série 022
je suis en France depuis 2004.

Salut blacko, mon parcours j’ai passé Et déposé mon dossier le 6 février 2017 à Créteil, je suis De la série 13. Non, elle m’a juste dire c’est pour l’établissement de mon état civil il voulait vérifier lorthographe du nom de ma mère.

Merci @Pki04 et @Mdg22 pour vos renseignements

Bonjour je suis de la serie 17, j’ai appele scec mon dossier est arrivé chez eux depuis le 2 Août, il faut attendre combien de temps pour traiter mon dossier ?
Nb : j’ai déposé mon dossier de naturalisation depuis 19 mois sur Grenoble

Bonjour @Blacko @Yabobo !
Aves vous une idée à propos de ma question svp ?
Merci d’avance

Salut. @Chado comment ta fait pour contacter Scec j’appelle depuis sur le 08 mais aucune tonalité

Salut @Solfly je suis dans la même situation que toi. J’ai même envoyé un message à Reze ce matin et j’ai eu ma même réponse et ceux ça fait 2 mois qu’ils m’envoie les mêmes messages quand je leur écrive. Mr votre dossier n’est pas enregistré à la Sous direction d’accès à la nationalité française et que je dois contacter les services préféctoraux pour pour connaître l’état d’avancement de mon dossier. Bref donc voilà. Honnêtement je ne sais pas si c’est un mail automatique ou un vrai ou une copie collée. Ce qui est bozarre c’est toujours les mêmes phases

salut @Chado bon nouvel tu sera bientot francaise il faut attendre au moins 2 mois pour le jo

Salut frère @KAMEL88 alors toujours pas de nouvelles?

1 « J'aime »

mon dernier email que j’ai reçu de ministre date de 31 juillet il dis dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. voila alors je patiente dici fin de mois aout je envoie un autre email !

1 « J'aime »

Salut @Blacko
A quelle adresse email a tu écris ?
Utilise tu la même adresse email pour leur écrire ?

Merci bien, mais je suis en mission a l’étranger en ce momEnt, ca reze squelette rien ? Scec ne peux pas refuser ?

Il faut appeler le 08 et apres il faut faire le 6

Mon dossier série 17 est chez scec depuis le le 2 Août, ça risque pas un refus surtout je suis en mission à l’étranger net ce moment…sece à le droit de refuser le dossier ?

1 « J'aime »

la loi et claire au moment de naturalisation il faut que tu soin sur le sol francaise

Si j’ai un séjour qui date pour le 2018 ??

1 « J'aime »