DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

J’envoie à cette adresse mail: dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr. Et toujours la même réponse et toi?

1 « J'aime »

@ Blacko J’ai eu ca pendant quelques semaines avant de comprendre que le système gardait en mémoire les précédents échanges.
Je te conseille de:

  1. Changer d’adresse email pour écrire ton mail
  2. Il faudra légèrement modifier l’objet de ton mail pour que ça passe; Il faut bien respecter la structure de l’objet
    ==> Ex: Num préfectoral, Nom Prénom (Moi j’ai mis qu’un prénom sur mes 2 mais tu peux essayer aussi d’inverser en mettant Prénom Nom), envoi de pièces complémentaires.
    Et la tu dis que tu veux leur adresser un complément de dossier…
    Bonne chance et tiens moi au courant

Merci @Solfly je vais attendre attendre encore quelques semaines et réessayer

moi je parle de moment de la demande juska la fin il faut que tu soin sur le sole française

Moi aussi je reçois le même mail à chaque fois je demande l’état de l’avancement de mon dossier

1 « J'aime »

Je crois pas trop que tu vas repasser le diplôme car tes connaissances sur la langue française dont acquises

@Noura est ce que tu peux me dire a qui tu envoies le mail ?
Si tu peux poster aussi le msg que tu reçois

DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Voilà le mail que j’ai envoyé
Nom prénom
Née le
Numéro préfectoral
Madame,Monsieur,
Je me permet de vous écrire afin de savoir l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation par décret je vous remercie
Cordialement
Objet : état d’avancement

Voila le mail que j’ai envoyé à DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Objet : état d’avancement
Nom prénom
Née le
Numéro de préfecture
Madame, monsieur
C’est le même qui est dessus

Tu peux me montrer la réponse qu’ils t’ont fait ?

Madame,je vous indique votre dossier n’est pas enregistré à la sous direction de l’accès à la nationalité française
Il convient de vous approcher des services préfectoraux ou vous avez déposé votre dossier …,

@Solfly
Bonsoir Solfly,
De prime abord mille excuses pour le temps que j’ai mis avant de vous répondre.
En effet, j’ai vu le message en retard et aussi j’étais trop pris ; une faute avouée est à moitié pardonnée. Venons à l’essentiel:
La petite expérience me pousse à vous exhorter de vous déplacer physiquement si c’est possible à la préfecture et de déposer les pièces ( justificatif à domicile) et ainsi profiter le cas échéant de vous enquérir sur l’avancement de votre dossier si seulement c’est dans le même département.
Je ne connais pas la préfecture à la quelle vous dépendez mais perso durant toute la procédure en ce qui me concerne ; j’écrivais toujours à ma sous préfecture ( saint Germain en laye) et dans les 40 minutes qui suivaient , j’avais toujours une réponse et j’étais ainsi informé de l’avancement de mon dossier. Pour moi, l’interlocuteur privilégié durant le parcours c’est la préfecture.

C le message au dessus tu vas trouver la réponse de reze

Madame, je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous direction de l’accès à la nationalité française
Il convient de vous approcher ds sévices préfectoraux ou vous avez déposé votre dossier …

Merci Beaucoup Noura, j’espère que tu as raison, ça me soulage; Bon courage pour ton dossier!

Oui c’est bientôt,
Moi le sec ma contacter le 19 juillet et j’ai été
Naturalisé le 5 août,donc je pense que ds 15 à 20 jour tu sera sur un décret. ,bon courage

As tu la possibilité de changer d’adresse email pour leur écrire ? Ou sinon d’envoyer un mail à ta préfecture ?

@Yabobo
Bonsoir Yabobo
Merci pour ta réponse !
Hélas je dépend de la préfecture de Nanterre et en ce moment les gens passent la nuit pour y espérer y entrer…
Depuis ce matin j contacté la préfecture par mail et ils m’ont répondu que mon dossier est en cours de contrôle au ministère et ils m’ont aussi communiqué mon numéro ministériel
Dans ce cas que faut il mieux faire pour les justificatifs de domicile ?
Leur scanner par mail ou les envoyer par courrier a la pref ou au ministère ?

@kamel
Faux! On a quand même droit d’aller en mission à l’étranger quand même ?
Mon ami était en mission à l’étranger à la fin de son parcours et fut naturalisé. Je ne vois pas pourquoi si on est en mission professionnel à l’étranger ce serait pénalisant

@Chado
Tu n’a rien à craindre.
Je ne vois pourquoi une mission pour du travail en plus à l’étranger te pénaliserait