DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir,une fois que le rédacteur valide le dossier, il faut attendre combien de jours pour envoyer un mail à REZE pour demander dans quel décret je serai ?

Je vous remercie

@ayem @KAMEL88 vous en êtes où sur vos dossiers?
Je viens d’appeler le SCEC la personne m’a dis que mon dossier est validé et transmis au ministère et qu’ils attendent le décret.

Prochaine étape après l’apparition de mon nom dans le décret? faut -il que je prenne un rdv dans une mairie dématérialisée pour la demande de la CNI et Passeport sans attendre la lettre du ministère ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

J’ai envoyé à la SCEC à leur demande ma copie intégrale rectifiée et l’original de la copie intégrale de mon épouse ( mon épouse n’ayant pas fait une demande de naturalisation mais ayant été convoquée également pour l’enquête de police) qu’ils ont réçu le 23 aout 2017. Pour établir un état civil français complet. Nous avons un enfant né en France en 2014 et mon épouse à une carte de résident de 10 ans et travaille depuis 2 ans.
Mon parcours:depot demande en oct 2014, ajournement en Aout 2016, recours en septembre 2016, réponse en Avril 2017 pour renvoyé mon etat civil, 19 juillet 2017: courrier de la SCEC pour rectifier une erreur matérielle sur ma copie intégrale et leur envoyer l’original de celle de mon épouse afin d’etablir mon etat civil français et un etat civil complet.
hier en reponse à mon mail envoyé à DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr on me dit ceci « votre dossier est en cours de contrôle dans nos services »
Ma procédure est très longue et stressante! Mais je garde maintenant difficilement patience ! Je suis en CDI dans une même entreprise depuis 17 ans où j ai maintenant besoin d 'évoluer comme cadre avec ma naturalisation.
QUELQU UN A T IL UN AVIS A ME DONNER SVP ?
MERCI

@popingfanss au bout d’une semaine

@mediakho

moi je sors dans le prochain decret inchalah normalement

tas pas demandé sur quel decret tu seras
J’ai déjà pris RDV à la mairie de Bussy saint georges pour passeport et cni pour fin octobre
on ma demandé juste le certificat de nationalité ou le decret au tel
mais je vais quand meme faire la demande de lacte de naissance on sait jamais

@KAMEL88 ten es ou ?

@festropical ?

@Sun21 ma chérie bientôt pour toi inchalah

2 « J'aime »

inchallah merciiiiii @ayem franchement tu mérites toutes mes félicitations !! <3
Moi je ne demande plus sinon ils mettront mon dossier au placard MDR

1 « J'aime »

Salut@ayem mes félicitations d’abord …de ma part le dossier est tjrs en cours de contrôle à reze

1 « J'aime »

merci inchalah toi et @Sun21 vs sortirez en mm temps vu que vs etes de la même serie si je ne me trompe pas 15

1 « J'aime »

@ayem La Commune de Bussy-Saint-Georges n’a pas dématérialisé la délivrance des actes de l’état civil. je te conseil de trouver une mairie dématérialisée
regarde ce site pour chercher Comedec bonne chance

ah bon ?
Elle m a dit pas besoin d acte d naissance

merci frere que dieu te benisse

Bonjour les amis m, c’est bon je suis sur le décret 34. Je souhaite pleins de bonne réponse à tous. Pour résumé mon parcours. Dépôt de dossier 23 février à Créteil. Réponse le 06 sept décret 34 au total 6 mois d’attente. Je voudrais savoir ou faire le passeport rapidement car la mairie de Bry sur marne dans le 94 pas de rendez vous jusqu’au 27 sept or mon titre de séjour expire le 19 septembre. Merc

Salut les amis. Dossier en attente de fabrication de décret. Je ne sais depuis quand. Dans combien de temps selon vous pour voir son nom dans un décret ?
À plus

Hello
je suis marié. on a passé l entretien et déposé notre dossier le 17 avril 2017 a Cergy préfecture. J ai essayé de joindre la préfecture pour avoir des nouvelles de mon dossier mais la dame m’a demandé d attendre 1 ans et demi avant d appeler car pour elle c’est toujours trop top.
Pourriez vous me dire comment je peux faire pour suivre mon dossier ?

@kaderoid

bonjour , moi aussi j ai depose mon dossier en avril mais 2016 .Sur ton recipissé de depot tu as le nom de la personne qui t a recu et son numero de tel .Oui mon ami c est rageant mais tu doit attendre au moins une année avant de les contacter , s ils te repondent .Et bien sur si tu ne recoit pas de courrier ? tu pourra lui demander ton numero rézé s il y a un avis favorable de la prefecture .Je te souhaite du courage et beaucoup de patiente ,tous ceux qui post sur ce blog ont suivi le meme parcourt que tu vas suivre , c est que le debut d une longue attrnte. BON COURAGE.

Mon rédacteur ne m’a jamais rien demandé, quand j’ai fait le mail, il m’a juste répondu que mon dossier est en cours de traitement au SCEC.

Mairie de Clamart, les délais sont très court.

Mairie de Clamart, les délais sont très court, ils sont dématérialisés

@Fabio , tu as déjà demandé eu ta CNI et Passeport à Clamart, c’est combien le délai?

j’ai pris le RDV en ligne hier, pour le 20 Septembre, et laba ils dématérialisés, pas besoin de l’acte de naissance.

Bonjour, je trouve ce forum très utile, on y trouve beaucoup d’information merci à ceux qui partagent leurs expériences continuons ainsi! :slight_smile:

Cependant je voudrai partager avec vous mon début d’aventure et demander aussi si quelqu’un se trouve ou s’est trouvé dans le même cas!

**Arrivé sur le territoire français en 1993 à l’âge d’un an j’ai passé toute ma scolarité à Mayotte jusqu’au Bac.
**arrivé en métropole en 2012 pour faire un BTS (que j’ai obtenu) . Toujours étudiant (licence)
** Bourse étude sup. 550€/mois (et je travaille pendant les week-ends et les vacances scolaires! J’ai des Aides au logement
***Dépôt dossier naturalisation à Rennes dép.35 : février 2016
***Retour dossier car incomplet en mai 2016: act de naissance et jugement supplétif à légaliser
***Renvoi dossier février 2017 avec documents demandés
*** fin juin 2017 courrier reçu: > Attestation de dépôt, dossier recevable.
***fin août j’ai passé l’entretien de police
***depuis j’attend. L’entretien à la préfecture est il obligatoire??? Y a t il quelqu’un qui a connu un cas similaire? Ai-je une chance d’être accepté ?
J’ai peur de relancer car sur l’attestation de dépôt ils ont dit qu’il ne faut pas les contacter ni par téléphone ni par mail ni par lettre.
Je prends toute information et répond à toute question

PS: mes parents vivent en situation régulière et tous mes frères et soeurs ont la nationalité française je suis le seul qui n’a pas la nationalité française.

Cordialement
@Badr @papillon @val72 @KAMEL88

1 « J'aime »