DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Je pense que ta pas de souci a te faire, entretien a la préfecture est obligatoire oui, on va t apler et puis il e trop tôt pour t’engoisser comme ça sachant que cela va prendre 6 a 12 mois après l’entretien.

Je suis dans la mm situation que toi sof que moi j’ai déposer avant de venir en France et apparemment le dossier est a scec. Bon courageben espérant t’avoir aidé

@f976 ah merci beaucoup d’un coup on se sent moins seul c’est rassurant! Et ton entretien tu l’avais passer à Mayotte ou ici? Cela fait combien de temps que tu as déposé/passé L’entretien ?
J’aimerais savoir si tu as toujours un statut étudiant?

Désolé avec les question répond à celles que tu peux

Oui j’ai déposer a Mayotte j’ai depuis 04/05/2016
Entretien préfecture même jour avec récépissés, entretien de police: début août 2016
Je suis venu en France le 30/09/16
La préfecture de Mayotte ma contacter pour le changement d’adresse par mail:28/02/17
Et oui mon séjour a changer en étudiant quand je suis venu.

1 « J'aime »

Dossier a Rezé depuis début mars série 9 probablement la dernière de la série lol
Le 30/08/17: par mail on me dit que le dossier est en attente de contrôle au scec. J’attend d’ici la semaine prochaine pour les recontacter.

Ah oui ok d’accord merci pour toutes ces réponses @f976 :blush: oui moi c’est pareil à Mayotte j’avais une carte de séjour « liens personnels et familiaux » en venant ici ils m’ont donné une carte pour étudiant. Moi ce qui me fait peur c’est au niveau financier apparemment il faut un CDI et tout (ce qui n’est pas toujours évident à avoir quand on a une carte de séjour pour étudiant).

spoir35
1m2
Ah oui ok d’accord merci pour toutes ces réponses @f976 :blush: oui moi c’est pareil à Mayotte j’avais une carte de séjour « liens personnels et familiaux » en venant ici ils m’ont donné une carte pour étudiant. Moi ce qui me fait peur c’est au niveau financier apparemment il faut un CDI et tout (ce qui n’est pas toujours évident à avoir quand on a une carte de séjour pour étudiant).

Tu verra bcp de chose ici mais on a tous des cas différents, et des pays différents donc dit toi que tant que tu reçoit pas de lettre 3mois après l’entretien sva, chacun sa chance , ça peu ne pas passer pour quelqu’un d’autre et passer avec toi et inversement.

Merci Fabio, j’ai pu prendre rendez vous à l’instant en ligne pour le samedi 16 septembre pour la cni et passeport

Si vous êtes sur le territoire francais depuis l’âge d’un an et que vous avez fait votre scolarité à mayotte et vous avez des frères et soeurs francais.
Normalement vous n’aurez pas de souci vous aurez surement la nationalité par déclaration de frère de francais.
Patientez c’est long mais rien ne vous empêche de les appeler pour avoir le numero ministériel.
Si vous l’avez c’est bon signe!

T’a vu??? je l’avais dit, commence à remplir le formulaire en ligne sur ANTS, c’est rapide. ça va faciliter tes démarches.

Bonjour A tous,

Quelqu’un a une expérience similaire à la mienne svp.
J’ai déposé depuis plus de 3 mois à la préfecture de Créteil et j’ai eu le récépissé une semaine après soit depuis 3 mois mais mon dossier est toujours à Créteil alors plusieurs dossiers ont été déposés après le mien et sont déjà transférés au ministère. Cela présage un avis défavorable ou quelqu’un a une expérience avec un avis favorable après 6 ou 7 mois dans la préfecture de Créteil.
Merci bcp pour votre réponse.

série 19 et non 1, ton dossier est chez Rézé depuis mai

Oui tu as raison. Je te souhaite pleines de réponse positives inchallah. Tu m’en donneras des nouvelles :grinning:

Je vous Mercie @Lily. Oui en effet tous mes frères et soeur ont obtenu la nationalité française (soit par décret soit par naissance sur le sol français et mes demis frère et soeur on directement eu dès la naissance car un des parent français ). Par contre j’ai fait une demande par décret mais pas par raison de frère est soeursce cette procédure la je ne la connaissais pas avant!(en plus il me semble qu’elle est plus simple.
À mon avis mon dossier est toujours en préfecture vu que j’ai pas encore passer l’entretien (d’assimilation) j’ai juste passer L’entretien de police. attestation de dépôt reçu le 21 juin 2017

bonjour

mon dossier est validé et retourné au REZE depuis quelques jours, lors que je demande l’état de mon dossier à la préfecture, on me dit qu’il est toujours en instruction au REZE :frowning:

je ne comprends rien

@ayem tu as regardé dans le décret du 04/09 ?

Bonjour @Modibo j’ai aussi fait m’a demande à la préfecture de Rennes
***première demande février 2016. dossier retourner juillet 2016 car acte de naissance et jugement supplétif non légalisés.
j’ai renvoyé le dossier début février 2017
***j’ai reçu le récépissé de dépôt fin juin m’indiquant que je recevrai dans les prochaines moi une convocation pour un entretien d’assimilation à la préfecture.
début août j’ai reçu une convocation pour un entretien de police au commissariat pour fin août
Depuis j’attend, je rappelle que je n’ai toujours pas eu d’entretien à la préfecture.
Sur leur site il est marqué qu’ils convoque actuellement en entretien les personnes ayant adressées un dossier complet entre le 12 et 27 décembre donc @Modibo pour vous ça ne devrait plus attendre si ce n’est déjà fait. Tenez nous au courant.
Ps: je suis arrivé en France en 1993 à l’âge d’un an j’ai fait toute ma scolarité sur le territoire français du CP au Bac+2 et la je suis rn licence (bourse 550/mois+djob étudiant)

Par contre @yaseen et @Roxann si j’ai bien compris vous avez pas passé l’entretien au commissariat ?

@Espoir35 @Roxann

Bonsoir,

Je te remercie pour votre mail détaillé,moi j’ai pas reçu de convocation ni de la police, ni de la préfecture.
Pensez vous que la police doit me convoqué ? Est ce que tous les demandeurs par décret font un entretien à la police ?
Vous etes de quel département en Bretagne ?
Moi je suis un peu inquiète vu que depuis Avril 2017 je n’ai pas eu de nouvelle de la part de plate forme et je sais pas aussi si je dois faire un entretien à la police ou ?
Pouvez vous m’éclaire sur ce point svp ?

Votre entretien au commissariat s’est passé comment ? Pouvez vous m’en dire plus sur les questions et les enquêtes effectuées ?