DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@Roxann
Ah oui d’accord, c’est bien c’est allé vite pour toi :slight_smile: . Bientôt tu pourras aller déposer ton passeport et ta CNI alors!

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux français, c’est vrai c’est pas évident d’attendre mais soyons patient c’est la seul chose que nous pouvons faire mon cas particulier je n’ai pas eu de convocation à la police (ce qui n’est pas obligatoire)depuis le dépôt je n’ai pas pu joindre l’agent qui a reçu mon dossier je suis passé par la plate forme général pour avoir des informations (DOSSIER TOUJOURS EN COURS DE TRAITEMENT À LA PRÉFECTURE) DEPUIS janvier 2017 quand j’ai voulu trop posée de question .
Rep je vous informe que le délai de traitement est de 12 à 18 mois faut aussi comprendre qu’ils beaucoup de dossiers a traité.
Le mieux a faire cest d’attendre en espérant ne pas recevoir dans sa boîte au lettre une LRAR bonne journée soyons patient et une fois de plus félicitations aux nouveaux français

@Espoir35
J’ai fait et eu mes papiers mi mai.

1 « J'aime »

@Roxann

Tu as pu les déposer sans l’Acte De Naissance ? Ou tu as attendus de l’avoir ?
Parce qu’ y a na ils arrivent a déposer leur passeport avant de recevoir l’ADN

Salut @Espoir35,

Pour répondre à ta question je n’ai pas eu d’entretien au commissariat. Juste un entretien à la préfecture 7 mois après le dépôt. Je t’invite à patienter c’est assez long :wink:

Je vois qu’il y a enfin quelques bretons dans ce forum, ça fait plaisir ^^

Voici mon Rex ça peut intéresser :

Dépôt 08/2016. Dép 35
Récépissé octobre 2016
Entretien fin 03/2017
REZE avril 2017 (série13)
SCEC ? (entre juin et juillet 2017)
Décret 34 (04/sept 2017)
CNI et passeport en cours

@espoir35
J’avais la chance d’avoir une interlocutrice exceptionnelle au SCEC a qui j’ai expliqué que je devais voyager et qui a on va dire accéléré l’établissement de mon acte de naissance.
Lors de mon rdv à la mairie je n’avais l’acte de naissance avec moi mais il était déjà dans leur base. Après quand je l’ai eu je leur ai ramené.

Roxann pourriez vous me passer le numéro du scec svp .merci

@Rash
Je ne les ai jamais eu par téléphone. C est juste par réponse à un mail. Mais sur cette plateforme j’ai plusieurs fois vu ce numéro passé 0826 08 06 04 et taper la touche 6.

1 « J'aime »

Pouvez me donner leur adresse mail svp .merci

Bonjour tout le monde, J’ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret. En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et ( récepissé Date enregistement 01/02/2017) entretien le 15/02/2017
mon dossier est toujours a la prefectur !!! quelle idée vous ma donne ?

Bonjour a tous,
Pour info, je viens juste d’appeler la prefecture et me dit que mon dossier est au ministére, que celui ci bien juste de partir, Eye popping smiley Moody Smiley Sad Smiley (j’ai passer l’entretien vers la mi mai) que maintenant il faut que j’attende un courrier de leur part, je lui ai demande pour le numero Rezé, elle m’a repondu qu’elle ne l’avait pas, il faut juste attendre au peu pres une année Confused smiley Moody Smiley Dossier enregistré en prefecture en fevrier 2016 suis degoute Sad Smiley
Alle bon courage a Vous en attendant le AF pour bientôt Perplexe
On se tiens au courant Smoking smileyWelcome

Bonjour les amis !!!

Cela fait 3 mois que j’ai déposé mon dossier en préfecture, et ce matin j’ai un petit à ma préfecture :

L’instruction de votre dossier est clôturée en préfecture, mais elle se poursuivra à la
Sous direction d’Accès à la Nationalité Française.

voilà la réponse de ma préfecture, sans me donner mon numéro ministériel comme ca se dit sur ce site
Je suis quand même content que mon dossier ait quitté la préfecture

Bonjour
si la préfecture refuse de me communiquer pa téléphone l état de mon dossier en sachant que j’ai fait l’entretien en Avril 2017, comment je peux suivre mon dossier ?
En plus J’ai passé a la préfecture de Cergy pour demander l état de mon dossier mais ils m’ont dit qu’ils savent rien et qu ils sont pas l accès aux informations liées a la service naturalisation !
Je veux vraiment un moyen pour suivre mon dossier !
Merci beaucoup

@kaderoid

bnojour

pour avoir des informations sur ton dossier , surtout a cergy .Normalement ils t ont donnés un recépissé de depot , dessus il doit y avoir le nom de la personne qui t as recu et son numero de telephone. En plus du numero prefetoral. si l entretioen et le depot du dossier c est avril 2017 ,mon ami il est trop tot pour demander des informations. Quand tu as depose ton dossier ,elle a du te dire que l instruction durerai 1 an.
Tu peut toujour essayer de telephonné a la personne qui t a recu ,peut etre qu elle te repondra , c est rare mais des fois sa marche.

Bonjour @Espoir35,
Je viens d’appeler REZE, j’ai eu une dame très gentille qui m’a annoncée la bonne nouvelle que ma déclaration est enregistrée le 25/08/2017. Tous ça fait 4mois et quelques semaines après l’entretien à la préfecture.

2 « J'aime »

Bonjour @RENNAIS
Vous pourriez me donner le numero pour Rezé svp, merci

Bonjour @RENNAIS félicitation pour cette bonne nouvelle. Du coup bientôt ton dossier partiras chez SCEC :slight_smile:

c’est quoi le numéro de REZE ?

Bonsoir tout le monde!
@Espoir35 merci beaucoup, je ne sais pas trop pour SCEC mais la dame m’avait dit j’aurais mon ADN dans quelques semaines car je n’ai pas demandé la francisation de mon nom le délai est réduit.
Pour @yanyleypref06 et @kaderoid voici le numéro 02-40-84-46-24

Bonsoir RENNAIS c’est le Numero du scec? Moi je sais pas comment contacter le scec Parce Que Cela Fait 2 semaines que j’ai commandé mes actes francais Jai toujours rien recu