DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonsoir
Merci pour l’info @RENNAIS, et felicitation vous auriez bientôt ce qu’on veux tant :wink:

Coucou Fabio tu pourrais me dire à la mairie de clamart il accepte la copie du jo??? Et quel autre document??? J’ai pas reçu encore la lettre de réze. Merci j’ai rendez vous samedi ci

Bonjour,

Inutile de rappeler 02-40-84-46-24
Je viens de le faire à l’instant, la dame m’a dit qu’elle ne répond pas sur les demandes Decret, elle s’occupe que demande Nat par Mariage.

J’ai eu une réponse par email de la part de Reze le 18/08 m’indiqunt que mon dossier est en cours de controle auprés de SCEC de Nantes.
Cela veut dire quoi? favorable?
Une chance pour être sur un décret bientôt?

Merci pour votre aide.

Félicitations à vous ! Vous êtes français, le ministère a donné un avis favorable à votre dossier. Reste à attendre sagement la sortie de votre décret.
Sauf retournement de dernière minute, il n’y aura pas de décret de naturalisation cette semaine. Peut être que vous serez sur un des 2 décrets qui sortiront la semaine prochaine

@9trois merci pour ton retour
Donc il n’ ya plus de risque de mauvaise nouvelle?

merci pour ton retour

ce n’est pas grave, ils ne répondent généralement pas donc t’inquiètes pas

Aucun risque, considérez vous désormais en tant que français. Bienvenue dans la communauté nationale.

Bonjour tout le monde,

Mon dossier a été validé par SCEC et retransmis au REZE il y a plus d’une semaine.
Lors que je demande de l’état de mon dossier au REZE, on me répond que :
« L’instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez prochainement informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande »

Je suis un peu confus. car je vois qu’il y a des gens qui demandent d’informations au REZE après que leurs dossiers soient validés par SCEC, ils sont reçu comme réponse du genre : votre demande est favorable, vous serez sur XX Décret.

Peut-être je n’ai pas la chance, je suis pas tombé sur une personne qui voudrait me confirmer l’avis favorable ?:expressionless:

Non c’est pas que vous êtes tombé sur une personne qui ne voulait pas vous dire plus sur votre dossier, c’est parce que vous les fatiguez, c’est mon avis. Car vous savez tout sur votre dossier déjà, et même la semaine dans laquelle votre dossier a été validé par le scec, ce qui veut dire clairement que votre acte de naissance est créé en attendant la sortie du décret, donc vous êtes français, plus de crainte quand à l’issue de votre demande de naturalisation. Mais vous, vous voulez chaque jour chaque matin, chaque minute que le scec ou Rezé vous informe de l’endroit où votre dossier la veille
Respirez un peu… Pensez autre chose, vous serez sur un décret la semaine c’est sûr .

3 « J'aime »

@9trois
Ta réponse est pleine de bon sens Merci bcp !

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.

C’est vrai que je étais très stressé et j’aimerais avoir une confirmation de l’avis favorable avant que le nom soit sur JO comme les autres, puisque j’ai pleins de projets que je voudrais démarrer une fois que je suis naturalisé,surtout des très belles opportunités professionnelles à ne pas manquer.

Comme vous dites, je vais penser à autre chose.

Je souhaite également bon courage à tous ceux qui sont dans la procédure.:sunglasses:

1 « J'aime »

Rassurez vous ,vous alléz bel bien démarrer vos projets. Vous êtes français, juste que la semaine prochaine vous aurez votre décret. Ne stressez plus, c’est pas bon pour la tension artérielle. Beaucoup sur ce forum auraient aimé être à votre place déjà, c’est à dire un dossier transmis dans un premier temps au scec, puis validé. Votre demande de naturalisation est fa-vo-rable

1 « J'aime »

Bonjour !
popingfans
Je suis dans la même situation que toi presque mais encore plus stressante! Ma demande par decret date d’ Octobre 2014 dans le 93 , suite a un ajournement en aout 2016 je fais un recours il ya un an,en septembre 2016; ensuite le 20 juillet 2017 la SCEC m’envoie un courrier pour un complément de ma copie intégrale de naissance à rectifier afin d’établir mon extrait de naissance français. Je réussit à le faire via le tribunal de ma ville de naissance en Afrique qu ils reçoivent le 23 Aout 2017 ; enfin suite à mon mail d’il ya 10 jours on me répond que mon dossier est en contrôle dans leur service. En résumé : un stress d’octobre 2014 à ce jour!! J’attends cette naturalisation pour faire surtout évoluer ma situation professionnelle…

1 « J'aime »

bon courage, on y arrivera :sunglasses:

Merci!! Il en faut en tout cas du courage et bien plus !!

@popingfanss

Salut je t ai donne l adresse mail ou il faut envoyer pour avoir des info, si la reponse est celle qu il t ont donné ,c est qu ils n ont pas encore traite le retour de ton dossier ,l avis favorable est là. tu es officieusement francais , tu le sera quand ton nom apparaitra sur un decret,essaye d envoyer un mail tous les trois jours a l adresse que je t ai fait parvenir il finiront par te donner le numero de decret.

Merci @gege

J’avais déjà essayé une fois, j’ai reçu la réponse que j’ai écrit en dessus. Comme tu dis, mon dossier n’est pas encore revu ou en cours.

Effectivement j’aimerais avoir une confirmation de leur part avant le JO,puisque ça me permet de démarrer encore plus vite mes projets :slight_smile:

Mais bon, je ne vais pas relancer ma demande, car je crois qu’il vaut mieux leur laisse tranquille :slight_smile:

Je te remercie pour les réponses que t’a apportées. Je te souhaite bon courage aussi.

merci les enfants

Personne a une idée sur le délai entre fin de traitement SCEC et l’apparition sur un dcret

merci d’avance

@besser

en gros et en voyant large, il faut compter un bon mois. c est possible que sa aille plus vite , mais en general 1 mois.

Il va y avoir un décret ce soir peut etre ?