DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

pour info, je suis de serie 19, le dernier decret il y a eu seulement 6 naturalisés série 19, dont une famille de 4. Je pense que je ne serais sur un decret que à partir de mi-octobre :slight_smile:

1 « J'aime »

La Mairie de Clamart accepte les JO sans problèmes, tu as rempli le formulaire de pré demande sur le site ANTS? apporte la copie de ta pièce d’identité, un justificatif de domicile, timbres électroniques, une photo d’identité. le personnel est très accueillant.

Merci Fabio, tu sais cela met combien de temps pour récupérer ces papiers???

@ayem tu as des nouvelles ? de mon coté mon nom est dans le décret du 10 sept

1 « J'aime »

Ayem est naturalisé depuis la semaine dernière

1 « J'aime »

@Fabio Bonjour Fabio, quand tu dis qu’ils acceptent les JO sans problème, il faut imprimer les 38 pages ou juste la page ou il figure mon nom ?

@Espoir35 il vont tu la donner puisque tout vos frere et soeur deja française que la patience

1 « J'aime »

@Kamel88 t’en es ou depuis ?? Ça fait longtemps

1 « J'aime »

salut @f976 moi j’ai reçu un refus de préfet après 13 mois la j’ai tout donner un avocate qui va faire un recours la semaine prochaine et c’est un abuser sans donner le motif de refus

Bon courage a toi inshaalah tout ira bien

Bonsoir
Es que c’est possible de savoir si vous avez eu un entretien ou une convocation de police parce-que je suis comme vous j’ai déposer ma demande de naturalisation par decret à la préfecture d Évry.
j’ai passer mon entretien assimilation depuis mois de juin et j’ai plus de nouvelles …
Je sais peut être un peut tôt que mon dossier sera traiter mais ce qui concerne l’entretien de police es que c’est systématique ?
Merci de votre réponse

Bonjour Kamel,

Je suis bien triste pour toi. Tu t’investis formidablement sur le site et tu as longtemps attendu. Apprendre que tu as eu n refus est vraiment navrant. Je te souhaite quand même une bonne et favorable issue à ta demande.

Courage.

1 « J'aime »

Salut @KAMEL88 oui en effet tous mes frères et soeurs ont la nationalité française dont un par décret et les autres sont nés sur le territoire français ( je les ai tous mensionné sur mon dossier. J’ai passé mon entretien de police et j’attends celui de la préfecture

En revanche je me fait de la peine pour toi par rapport à cette réponse que tu as reçu mais dieu est grand inchallah le recours apportera une bonne nouvelle :blush:

l’agent m’a dit 2 semaines, il m’a aussi dit au de la troisième si j’ai rien reçu de les contacter.

Juste la première page et la page sur laquelle se trouve ton nom

Le décret 36 est en ligne. Félicitations aux nouveaux français et bienvenue dans la communauté nationale

Bonjour à tous!
Enfin naturalisé sur le decret 036 du journal officiel du 16 09 2017!!
Merci à tous pour vos conseils et soutien, bonne chance et courage à toutes celles et tous ceux qui sont en attente de naturalisation. Ne jamais perdre espoir!
Voici mon parcours:
Octobre 2014: Depot et entretien en préfecture avec récépissé 15 jours après;
13 Aout 2016 : ajournement pour un retard de loyer qui n’était en réalité le cas ( rectificatif du bailleur HLM avec attestation)
Setptembre 2016 : recours à Nantes par courrier recommandé avec AR
Mi avril 2017 : Reponse de REZE m’indiquant que mon dossier est en cours d’instruction avec une réponse explicite sous 4 mois.
19 juillet 2017 : Courrier de la SCEC pour rectifier une erreur matérielle sur ma copie integrale de naissance
23 Aout 2017 : Etat civil rectifié envoyé
16 Septembre 2017: Naturalisé!! ENFIN

1 « J'aime »

Bonjour Kamel!
Ne perds pas espoir et lis un peu mon parcours! Tu y arriveras! Gardes courage! Moi j 'ai attendu deux ans pour avoir un ajournement auquel j’ai immédiatement fais recours!
Si ton refus intervenait vite çà pouvait etre un mauvais signe. Mais 13 mois apres , gardes courage et reprends des forces pour te relancer!
Bonne chance

salut @KAMEL88.

Je suis triste pour toi, mais tu as pris une bonne décision.

J’espère que cette fois tu auras ta nationalité

Bon courage

1 « J'aime »

merci @Gnawa10 c’est vrai que c’est dur d’avoir un refus apres 13 mois mais je perdre pas espoir en verra avec ce recours