DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

salut @ayem j’ai reçu un refus apres 13 mois la jai fait un recours attendre

salut @mediakho moi j’ai reçu un refus aprs 13 mois la jai fait un recours on verra la suite

@Leking93 salut. Je ne savais pas que les retard de loyer pouvait entraîner un ajournement. Mais bon le plus important c’est que tu sois naturalisé. Félicitations à toi !! :slight_smile:

Bonjour tout le monde, je trouve ce site tres bien.
Je me permets de demander votre avis.
Je viens d’envoyer un message a mon agent a propos de mon dossier. Elle ma dit que « mon dossier est en signature », mais je ne comprend pas ce que signifie.
Merci de votre réponse

Depuis quand l’aviez vous déposé ?

Depuis ce janvier 2017 @9trois

Bonjour Espoir35
Merci!Effectivement un retard de loyer a été le motif d’ajournement de ma demande de naturalisation par décret. Ce retard de loyer est apparu sur ma quittance du mois suivant alors que le règlement avait déjà été effectué; il m’a fallu donc une attestation de loyer à jourdu bailleur HLM pour faire un recours! On m’avait demandé cette quittance de loyer 20 mois après le dépôt de ma demande.

Cela veut dire que vous allez devenir Français un AF. Après faudra attendre que votre nom apparaisse dans un decret

Bonjour Kamel!
Est ce un refus ou un ajournement? Pour quel motif car ils se doivent de te donner une réponse explicite! Mais tout de même c’est bien d’avoir fait un recours! c’est abusé de te le refuser après 13 mois d’attente! bon courage et surtout bonne chance!

1 « J'aime »

Voilà effectivement cela voudra dire que votre dossier est en attente de signature par Monsieur le Ministre. Vous êtes français. Félicitations Diellza

Non je ne pense pas, que cela veux dire ceci. Mais plutot je dirais celui de préfecture. C’est encore trop tot de fetez cela. Mais merci pour vos avis

Du courage Kamel tu t’investis à fond sur le site, inchalla tout ira bien pour ton recours, en tout cas je te le souhaite

1 « J'aime »

@DiellzaAjeti

generalement ,votre dossier est partie a la signature ,c est que la prefecture vous a donne un avis favorable .Maitenant il va a reze.

J’espere que c’est ce que vous dites. Je vous le souhaite ainsi a vous que de AF.
Merci pour votre réponse.

Bonjour à tous!
Enfin naturalisé sur le decret 036 du journal officiel du 16 09 2017!!
Merci pour vos conseils et soutien, bonne chance et courage à toutes et tous qui sont en attente de naturalisation. Ne jamais perdre espoir!
Voici mon parcours:
22 Mars 2017 : Depot et entretien en préfecture avec récépissé le meme jour;

07 Juillet 2017 : Courrier pour un refus de francisation des prenoms (j’ai pas fait de recours) + Numero ministeriel (2017X014…)

16 Septembre 2017: Naturalisé!:grin:

Bonjour,
J’ai contacté REZE le 18/08 il m’ont dit que mon dossier est en cours de contrôle au SCEC de NAntes.
Serie 19
Cela veut dire quoi? Merci d’avance

Qulequn peut me repondre svp :frowning:

@besser

la reponse est dans le texte , c est evident. tu n as plus qu a patiente et scruter les prochains decrets pour voir si ton nom y est dessus.courage ,stress pas.

Merci sakina
donc plus de risuqe? il faut bcp de temps pour etre sur un decret?

@besser

95% DE CHANCE QU IL N Y A PLUS DE RISQUE . EN GENERAL UN BON MOIS , MAIS TU PEUX SCRUTER LES PROCHAINS DECRETS AVEC TON NUMERO MINISTERIEL TU SAURA OU TU EN ES.