DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

j’ai reçu un mail du ministère le 18/08 :Votre dossier est encours de contrôle dans le SCEC de Nantes.

Cela veux dire quoi?
Merci

Besser félicitations, après instruction de votre dossier par le ministère de l’intérieur, ils ont jugé que votre demande de naturalisation est acceptable, un dossier transmis au service central d’état civil de Nantes veut que votre demande est favorable, et le scec va procéder à l’établissement de vos documents français

Merci pour cette nouvelle!
Donc j’ai une chance sur le prochain decret?

Je ne peux certifier, car les dossiers passent entre 2 à 3 mois au scec, certains ont eu la chance d’avoir fait moins de 2 mois. Donc ça dépend du retard accumulé déjà au Scec, et aussi les dossiers sont traités au cas par cas. Y a un pas un ordre de passage là bas, ils font ce qu’ils veulent

merci :slight_smile: je vais juste attendre :slight_smile:

Oui voilà, mais pour vous , c’est fait hein…! Voilà êtes naturalisé depuis le 18/08/ 2017. Ld ministère vous enverra par un courrier postal pour vous confirmer votre naturalisation dès lors que votre nom apparaîtra sur un décret.
Félicitations

Bonjour, si ça te dérangé pas tu es de quelle série ? J’aimerais juste me situer concernant les délais

Bonjour,
Je pense que vous devez lui envoyer le titre de séjour car votre dossier peut se bloquer. La précédure a deja commencer depuis le jour de l’entretien.

@pesonne je suis de la série 16, j’attend la publication du decret 37 pour partager mon parcours .
Bon courage à toutes et à tous

c’est ce soir le decret 37 ou demain?

Hello @besser

Notre oracle @9trois parlait plutôt de vendredi
Je te tag dessus

bonjour tt le monde,
contente d’avoir découvert ce site :slight_smile:
@9trois
alors pour moi j’ai déposé une demande de naturalisation par décret depuis décembre 2015, et tjrs pas de nouvelles.
je me suis rapprocher auprès de la préfecture qui ma répondu que mon dossier est en cours d’instruction au Ministère.
auriez vous svp une idée afin de savoir l’état d’avancement de mon dossier ou une adresse mail que je puisse contacter le ministère.

merci

Lol… Tu me fais rire toi. Il y aura un décret ce weekend

9tois il y aura mon nom sur le decret? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
serie 19, en scec depuis mi-aout

Moi aussi je veux savoir :wink:!! @9trois dis nous tout

Vous êtes drôles les gars !!! Comment je peux savoir ce petit détail. Ce qui est sûr et certain, Coolcoder, dès lors que le scec dit que c’est validé, la publication de ton J.O ne tardera pas

Dans ce cas je peux espérer tu pense @9trois ?
Mon dossier a été validé le 5/9

1 « J'aime »

Pour vous je parie que vous serez sur le prochain décret. C’est sûr

Je tiens le pari :wink:
J’espère que tu aura raison

1 « J'aime »

j’espère que mon petit msg sera pris en compte je suis tt nvel sur ce site

1 « J'aime »