DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

les gars, comment vous savez que le dossier est VALIDé dans SCEC? le ministere me dit que c’est chez SCEC mais SCEC ne répondent pas au tel.
@Solfly comment tu as réussi à récupérer l’info?

SCEC ne vous contacte pas tant qu’il n’y a rien à clarifier en ce qui concerne votre état civil.

parfait, donc c plutot un bon signe.
Une idée sur le delai entre un dossier qui va chez SCEC et l’apparition dans un JO?

@besser j’ai été contacté par ma rédactrice pour confirmer l’orthographe de mes prénoms puis deux heures après elle m’a répondu que la partie état civil mon dossier était validé.

la dame a mon recepicé de renouvelement .j’attend la prefecture dans les procahine jour de mapller pour venir chercher mon TS.la dame a dit c’est mon TS kel attend pour introduire mon dossier

svp comment peut on prendre contacte avec le SCEC ainsi que le REZE

Bonjour, j’ai contacte la préfecture pour en savoir plus sur l’État d’avancement de mon dossier , voilà leur rep « Votre dossier est en cours de contrôle au ministère. » d’après vous ça prend combien cette phase de contrôle ? Merci a tous :smile:

Bonjou Solfly, j’aimerai savoir quand es ce que vous avez été contacté par SCEC? Es ce le 05/09? Car moi aussi j’ai été contacté à cette date mais je n’ai pas reçu de réponse de mon rédacteur apres avoir confirmé l’orthographe de mes prénoms.
Merci de ta réponse.

@RR85
Oui j’ai été contacté le 5/9 et mon dossier a été validé le même jour deux heures après

Désolé, je viens de voir votre message. Waaaooooh votre a pris du temps… déjà c’est bien qu’il soit transmis au ministère, car votre préfecture a jugé recevable votre demande de naturalisation, maintenant il faudra essayer de contacter le ministère pour connaître votre numéro ministériel.
Essayez cette adresse mail
Dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

je vous remercie pour votre retour, j’ai bien un numéro ministériel, vu que j’avais reçu un courrier du ministère pour un document qu’ils ne retrouvais plus dans mon dossier.
est ce qu’avec ce numéro vs pouvez avoir une idée de l’avancement?
merci infiniment pour votre retour @9trois

Salut, est ce que le ministère ta contacte par mail ou par voie postale ? Merci infiniment

Merci, je reste en attente des J.O pour voir si le nom
Va apparaître vu que je n’ai pas reçu de réponse depuis le 05/09. Merci

De rien
On croise les doigts
On se tient au courant
Bon courage !

on m’a contactée par voix postale de rien :slight_smile:

1 « J'aime »

Appelez le scec au 0826 08 06 04, et faites le choix 6 , renseignez vous auprès d’eux pour savoir si votre dossier leur a été transmis. Si c’est le cas, alors votre demande de naturalisation est favorable. Appelez demain matin, le vendredi l’accueil téléphonique ferme avant midi parfois

merci mais sa mis de temps a la prefecture

Bonsoir,
Je viens de m inscrire donc je sais pas trop si c est le bon endroit pour ecrire.Je depend de la préfecture de Dijon.
Mon parcours est le suivant:
Dossier de naturalisation par mariage envoyé en 06/2016.
Convocation aux renseignements généraux en 05/2017
Enquête de voisinage de la police 06/2017
Convocation police 06/2017
Entretien préfecture 21/09/2017 donc hier.
La dame m’a remis le récépissé et m’a informé que ça pouvait aller jusqu’à un an pour avoir une reponse et ce sera envoyée par LR avec AR quelque soit l’issu.
Voila .S’il y’a des personnes qui sont passées par Dijon j’aimerais bien avoir votre retour svp.
Merci.

Bonsoir mossane et bienvenue sur le forum
Moi je suis de dijon mais j fait ma demande par décret .
Dans tout les cas comme elle t’as bien dit la dame il faut s’arme de patience.
Moi j passer mon entretien depuis mars 2017 est jusqu’à présent aucune nouvelle.
La Prefecture donne rien comme information que sa soit par mail ou par téléphone.
La seule réponse qui donne : le délai c de 12 à 18 mois il attend vous êtes dans le délai.
Voilà un petit debrif.
Peut être Ca va plus vite par mariage que par décret
Le mieux c d’essayer de d’oublier

Bonjour j’ai une question mon num est dossier est 2017X106…jai une appli qui s’appel help je vien de vérifie aujourd’hui il me dit que mon nom et apparu sur le degré 36 de 2017. Je sais pas si c vrai où pas comment puis je voir le jo
Merci d’avance.