DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Besser, bitte sprichst du Deutsch?

nicht sehr gute
ich habe deutsch gelernt erst 10 jaren :slight_smile:

nicht sehr guteich habe deutsch gelernt erst 10 jaren :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou tout le monde

J’espère que vous vous portez bien malgré les chamailleries qui émaillent le forum lol.
J’ai reçu un courriel de la part d’un rédacteur du SCEC hier qui me demandait des explications par rapport à des détails sur l’acte de naissance de mon père. Je lui ai répondu et ai donc reçu ce matin sa réponse pour me remercier (je suppose donc qu’il a validé ces informations).
J’ai essayé de lui demander si mon acte de naissance est établi et s’il pouvait m’indiquer une date pour la publication de mon nom. Il m’a répondu que malheureusement il ne pouvait prédire une date et que mon acte serait établi après ma naturalisation.
J’aimerais savoir si quelqu’un sait à combien d’intervalle intervient la publication une fois que le rédacteur a commencé le projet d’acte de naissance.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une agréable soirée.

3 « J'aime »

Bonsoir les amis. Moi je suis déjà naturalisé et tous mes papiers sont en règle. je reste sur le forum pour aider les nouveaux qui arrivent , aider et soutenir ce qui patiente, réconforté ceux qui doutent et m’enrichir des situations de chacun. Dans la devise de votre nouveau pays il y a le mot Fraternité, ce qui veut dire que l’on doit s’aider les uns et les autres. Félicitations aux nouveaux français et courage pour les autres.
Bien a vous toutes et tous

7 « J'aime »

Zakz44 ton dossier a quitté quand La prefecture ??

A mon avis il faut compter une a 3 semaines maximum.
Une question tu dépendrait pas de la préfecture de Nice par hasard ?
Merci

Merci Zeze66 de ta réponse sympathique.
Je suis plutôt dans le Rhône.

Il y avait un id gnawa sur un autre forum de naturalisation de Nice c pour ça
Merci :slight_smile:

Pas de souci. Les Gnawi sont partout.

1 « J'aime »

il faut pas vous inquiété si c’était pas bon, ils allez déjà t’envoyé une lettre de refus
mon parcours 15/12/2015
entretien préfecture 20/04/2017
Rezé 06/2017
complément de nom pour la francisation 13/09/2017 jusqu’à ce jour je ne suis pas encore naturalisé
alors mais je suis toujours en attente.
série 2017X0156xxx

je suis de série 15 je suis toujours en attente

Je viens de lire l’article 44 effectivement c’est le préfet qui ne voulait pas accorder la naturalisation malgré que la demande aurait pu être accordée
C’est la première fois que j’entends parler de ce motif
Ils disent que tu peux formuler une autre demande

1 « J'aime »

Bonsoir,
Oui effectivement vous attendez depuis longtemps… mais votre parcours commence depuis la date de la remise de recepissé. C’est pas donc inquietant parceque votre dossier est deja parti au reze, donc c’est tres bien. Mais merci pour votre commentaire. J’espere que du positive pour tous

@Momo35000o

Je ne sais pas exactement quand mais j’ai passé mon entretien le 21 août et l’agent m’a dit que mon dossier sera envoyé au ministère dans les prochains jours. Du coup, j’ai posé la question a REZE le 15/09 et le 18/09 j’ai reçu la reponse comme quoi le dossier est bien chez eux et est en attentes d’instruction ( sans aucune précision sur la date de son arrivée)

Et toi c’est arrivé quand ton dossier?

Zaka 44
Pour moi aucune idée g passe mon entretien Le 19 janvier

Zaka
Si g bien compris alors à Nantes tu déposé le dossier et tu attend la convocation pour l entretien ??!

Merci @9trois pour tes informations .car je fais une demande d’extrait de naissance depuis le 06 /10

Oui c’est bien ça! le dépôt se fait par courrier avec AR. Mon dossier a été reçu par la préfecture le 17 Janvier. Entretien en Aout.

Bonjour @Gnawa10, votre dossier est au SCEC? bientôt la fin pour vous! Vous êtes de quelle série?