DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

je suis du décret numero 37 …

j’ai lu beaucoup de commentaire qui disais qu’il son bloqué a l’étape 2 est ce que je risque d’être bloquée dans la même étape merci beaucoup pour votre retour

Non et non, dès dépôt de votre dossier en mairie, votre demande ira directement à l’étape 3, c’est à dire titre en production. C’est plus rapide que ceux qui font leur demande sans attendre la disponibilité de l’acte de naissance

super merciiii beaucoup pour votre retour

Merci pr tes explication bon courage

bonsoir
depuis le 20/03/2017 préfecture 51

ah bizarre je pense çà dépend de l’agent

Je suis tombé sur une damme elle avait ps l accès au dossier dommage

Bonsoir tout le monde,
Si on est naturalisé on peut garder qund meme notre carte de sejour et titre de voyage. Si on a unvoyage a faire le moment de natiralisation ?merci

1 « J'aime »

Salut jai déposé un dossier de réintégration dans la nationalité française a Créteil 94 le 28 avril et jai reçu la récépissé 4 jours apres alors ça fait 5 mois et 15 jours jai pas le numéro ministériel jai envoyé des emails a la ministre jet jai reçu la réponse de la part de la préfecture
( En réponse, votre dossier qui a été déposé le 28/04/2017 est en cours d’instruction (le délai règlementaire est de 12 à 18 mois).
Et la douzième email ca fait 8 jours que jlai reçu ( En réponse, les décisions relatives aux demandes de naturalisations sont notifiées à chaque postulant en temps utiles et dans les délais réglementaires. Il vous appartient donc de patienter jusqu’à la notification de la décision qui concerne votre demande.)
Jai rien compris .quelqu’un peut me faire comprendre

Bonjour, apres combien de temps vous avez eu votre acte de naissance?

Salem.
Sa veut dire arrête de les harceler et attend qu’ils t’écrivent. Soit donc patient. La naturalisation n’est pas un droit c’est une faveur ne l’oublie pas. C’est le préfet qui décide.
Bon courage

1 « J'aime »

Un décret pour ce soir ?
:relaxed:

Salut wi le decret 40 soit ça soir ou demain soir série 19

Salam moi decret 40 série 18 est-ce qu’il y a un décret ce soir merci d’avance

Bien sûr ce week-end decret 40 bonne chance a tt le monde

Merci Bonne chance à toi aussi

Ils vous demandent de patienter. Ils ont entre 12 et 18 mois pour traiter votre dossier. Il faut arrêter de les harceler. Vous les empêchez d’avancer sur les dossiers normalement. Vous êtes largement dans les temps. Essayez de décrocher et penser à autre chose. En général, si pas de nouvelles c’est que c’est bon signe.

Patience.

1 « J'aime »

bonsoir
mon dossier est au contrôle depuis 10/10 courrier reze reçu hier pour un complément dossier (avis d’imposition 2017) série 24

Bsr a tous
Pas de decret 40 cette semaine
Je meurs de patience… bientot 4ans d’attente.