DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour @Fat91 moi aussi je suis de la préfecture d’evry

Bonjour
Allez louya y’a une personne…
C’est quoi ton ex et quant ta eu ton entretien d assimilation…
Moi j’ai passer mon entretien le mois de juin
Aujourd’hui j’ai aucune nouvelle

Bonjour. On devient officiellement français à la date d publication du décret au JO mais tu es français a 99%.
le 1% restant sont surtout pour des mensonges sur ta situation (mariage non déclaré, fausses fiches de paie,etc…).
Chez SCEC ils vont fabriquer un nouveau Acte de Naissance à partir de ton acte d’origine, ils peuvent aussi faire une enquête dans ton pays d’origine (le SCEC dépend du ministère des affaires étrangères).
Ton dossier va retourner a Reze (ministère de l’intérieur) dans environ 6 à 8 semaines.
il n’y a pas de préfecture qui va plus vite que les autres, celles-qui font appel aux PIMMS reçoivent des dossiers plus complet.
Bon courage a vous toutes et à vous tous

@Stms97 tu as écris au SCEC? pour savoir si ton dossier ne serait pas arriver chez eux?

J’ai appelé reze ce matin à 9h sur ce num ‭01 49 27 49 27‬ j’ai attendue pdt 20min après ça raccrocher

Salut. Si ton dossier est a riez depuis le 24 Aout pourquoi tu les appelle maintenant ?
il va rester a riez 2 ou 3 mois, puis il ira au SCE pour 4 a 6 semaines. donc, ce que je te souhaite, c’est que ton nom va apparaitre au JO au mois de Janvier ou Février au mieux. Tu pourras regarder tous les JO pendant 3/4 mois, ça ne fera qu’augmenter ton stress. il y a 3 ou 4 décrets par mois. Bon courage et soit patient.

1 « J'aime »

Ta raison je vais attendre :+1:t3::+1:t3::+1:t3::+1:t3::+1:t3:

La France vient d’accorder encore la nationalité française à 1000 étrangers. Le décret 40 est en ligne. Félicitations aux nouveaux français

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai reçu une réponse de la préfecture de Créteil me disant que mon dossier était en cours auprès des services du Ministère de l’Intérieur compétent.

J’ai envoyé aujourd’hui un mail à REZE à cette adresse : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr.
J’ai reçu une réponse en moins de 5 minutes. Ci-dessous le contenu de la réponse.

"Bonjour,


Dossier n° 2017x 031XXX
Madame,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte:
- … "

J’ai deux questions:
Je suppose que ce numéro est mon numéro ministériel si c’est le cas:
1/Cela veut-il dire que la préfecture a donné un avis favorable?

2/Mon dossier a été transféré au ministère quel mois?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien à vous.

Bonjour
1 - Vous avez reçu un avis favorable de la Préfecture, vous avez donc 99% de chance de devenir français
2 - Votre numéro indique votre série, il vous permet aussi de demander des informations à la SDANF et au SCE
3 - Impossible de savoir depuis combien de temps il est a Reze ni de savoir quand votre nom sortira au JO. Je crois que la série 31 est déjà sortie. Vérifie les derniers JO.
4 - si ton nom n’est pas dans les JO, attend la fin du mois et écrit a la SDNAF.

bon courage

Merci pour votre réponse, c’est rassurant :slight_smile:

J’étais perplexe à la réception de leur mail car début du mois de septembre, la préfecture m’avait fourni cette réponse « En réponse, votre dossier qui a été déposé le 27/04/2017 est en cours d’instruction (le délai règlementaire est de 12 à 18 mois). »

Je vais suivre votre conseil et relancer dans 1 mois.

Très bonne journée.

Salut la série 31 elle n es ps encore sortie on y que dans la série 19 . Vous avez une AF au niveau de la préfecture c déjà ps mal .patiente :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

@BobdeLyon Tu rigoles? serie 31 de 2017? sur les derniers J0 c’est la série 19 qui passe! Moi je suis serie 28 et je me projète sur Fin Janvier-debut Fevrier! mais d’autres de la serie 26 se projète sur Fin Fevrier ! C’est là où on voit qui est moins patient que l’autre!

Pour info. ces jours ci c’est la série 2017 x019 qui sort dans les JO. Une série sort Si tout va bien pour toi ton nom sortirait au JO dans 12 semaines environ. Attend mi novembre avant de relancer la SDANF , SCEC début décembre 2017

Prenons l’exemple de la série 2016x022, elle comprend 1408 noms dont 1 005 sont sortis sur 5 décrets (soit 71 %), 81 % sur 7 décrets
Entre le nom qui a été le plus rapide a sortir et le dernier , il c’est passé 1 an.
dont il faut être patient

Envoi en cours…

Sur le dernier décret, il y a 1054 personnes dont 2 avais un numéro de série 2016x01, soit une éternité alors que le 1er 2047x019 est sortie en Juillet au JO.

Donc il faut être patient

le nombre de naturalisation a l’air de diminuer sur 2017

Envoi en cours…
En Mai, pendant les élections il n’y a presque rien qui est sorti

J ai voulu savoir est ce qu on peut ajourner une même personne pour les mêmes délits j ai eu un premier ajournement en 2010 pour séjour irrégulier et en 2012 j ai eu un ajournement pour des affaires classées sans suite (escroquerie en 2003,escroquerie en2010,)
En 2011 condamnation à 4 mois d emprisonnement avec sursis avec amende 400 euros d amende et 2 mois d emprisonnement avec sursis pour conduite d un véhicule sans permis et faux document , mais toutes ces condamnations ne sont pas inscrites à mon casier judiciaire mais je tiens à rappeler que l amende a été réglée mais depuis 2012 je suis tranquille et je travaille et j ai déposé un dossier de naturalisation par décret en janvier 2016 et pas de réponse encore ma question est la suivante est il possible qu on m ajourne de nouveau avec les anciens motifs merci de me répondre je suis inquiet

Bonjour à tous
Pour vos experiences et lectures… savez me dire combien de temps s’ecoule entre la validation SCEC et l’apparution à un JO?
Merci

Bonsoir,
Pour info mon époux avait été ajourné pour un délit non inscrit sur le casier judiciaire 9 ans après.

@7huit il faut compter 2 semaines à mon avis.
petite question, comment t’as su que ton dossier est validé par SCEC ? J’aimerais bien me renseigner aussi :grin:
Merci

<< j’ai écrit le message numéro 5000 >> :tada:

Bonjour,
Depuis quand avez vous deéposé votre dossier ou fait votre entretien?
Oui c’est une possibilité après avoir si ces derniers années vous êtiez calme ils peuvent te donner un AF.