DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Un décret de naturalisation est en ligne. Félicitations aux nouveaux français

C’est un décret modificatif non ?

Bonjour Gaby, merci pour l’info je vais attendre la convocation du coup car je pensais que ça se fesait par courrier

Bonjour Pesonne
Oui exactement
On attend ce soir ou mercredi.
Bon courage.

bonjour tu attend quel decret ?moi je suis la serie 20

Bonjour watwat, moi aussi je suis de la série 20, l’appli me dit que je serai sur le decret 41 mais on verra bien inchallah

inchallah un long parcous plein de stress jespere que le D41 sort bientot tu depond de quelle prefecture ?
a quelle date ta deposé le dossier

Je dépend de tours 37 j’ai déposé mai 2016

Un peut de patience car la c’est la série 20 on traite

Bonjours j’ai était ajourné en 2014 pour insuffisant insertion professionnel en plus jetais etudiant a cette époque et je bénéficié les bourses de l’État français car j’ai fais mes études secondaire et supérieur. Bon ensuite j’ai attendu deux plus tard j’ai déposer mon dossier en novembre 2016 et j’ai eu l’entretien a la préfecture de Torcy avril et j’ai un avis favorable de la préfecture ensuite il es parti au ministère fin août car j’avais un papier n’arriver pas a les fournir donc jsuis obligé daller au pays pour faire ce papier du coût je peux dire c’est moi qui retardé mon dossier car ils m’ont fait beaucoup de relance mais le problèmes j voulais pas arrêter le travail pour le faire j’ai du envoyer les gens du bled et ils ont fait manger mon argent bref après une de mes agents m’a dit de partir si j veux être français ou si j continue a faire la queue a la préfecture pour les titre de sejours . j’ai un titre de séjours 10 ans. Quand j suis venu en france j’avais 16 ans.
Mon souci aujourd’hui mon dossier est parti au ministère depuis fin août et il a était ouvert le 8 septembre par Rezé numéro 2017X028… Je suis de la seri 28 alhamdoulilah mais il y’a un problèmes je suis au chômage et je touche 1300 euro mais a cette période je suis en formation insertion professionnel pour rentre dans le monde de travail car je m suix dit c’est mieux de rester sans rien faire et cette formation est finance par la région car il aide au jeune moins de 25 ans de faire les formations. Étant donné ma mère a une nationalité et mes demi soeurs je sais que avec la nouvelle lois y’a pas effet donc c’est sa qui me rend un peu stresser, j’ai peur que le ministère soit pas d’accord avec le préfet mais pour mon parcours pas de souci j suis pas connu la justice ni la police français, j’ai ybe cassier judiciaire vierge. Et selon la dernier circulaire de valls 2013 la naturalisation ne dois pas être refuser pour raison perte emploie ni fin de CDD ou réversion de formation. En plus d’après les articles que j’ai lu et témoignage du forum et aussi l’agent de préfecture ce qu’il m’a dit qu’au ministère sur les 100% envoyé par la préfecture les 90 % sont le ministère suit l’avis du préfet sauf entre tant si on commet des infraction ou si on a les problèmes avec état ou si notre dossier , certains dossier sont des mensonge ou fraude.

Ma question que je vous demande si vraiment j’ai une chance avec cette parcourt que les agent du ministère suis l’avis de la préfecture ou si je peu être refuser ?
Merci vous tous n’attend vos proposition sur mon cas je suis un peu inquiet et stresser. Pour la série 28 faut attendre fin décembre j’espère on l’aura nous tous inchallah .

Je suis aussi de la série 28! Mais après avoir lu ton texte je vois que tu as déjà toute les informations (le ministère suis à 90% des cas l’avis du prefet). Maintenant il faut attendre pour voir! tu peux essayer de contacter le SCEC pour savoir si ton dossier est arriver chez eux! Moi j’ai pas reçu de réponse (je veux pas les relancer)

Slt zaka je pense que c’est un peut tôt pour contacter si la scec a réussi mon dossier car en se moment il traite la série 21 donc faut attendre la fin du mois ou depuis de mois de novembre. La au moins t’aura une réponse clair mais bon on se tient au courant

1 « J'aime »

On se tiens au courant ! mais je pense qu’on est bien parti pour fin janvier-debut février

salutttttttttttttttttttttttttt quelqun parmi vous serie 20 ???

Salut watwat tu es de quelle préfecture et tu as déposé quand? Moi mon dossier est parti au rézé en mai 2017

SalutJ’ai déposé mon dossier septembre 2016 préfecture cergy

Donc toi aussi série 20???

Oui je suis de la série 20 normalement le decret 41 va sortir des série 20 apparement

1 « J'aime »

J’espère quand trouve nos nom est ce que t’a reçu un mail de leur pars reze scec. …?

J’ai reçu juste un mail de la préfecture en semptembre qui me disait que mon dossier est au scec aprés avoir envoyé une demande sur l’avancement de mon dossier.