DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Enfaite c’est normal stef c’est pour cette raison faut attendre. 3 semaine pour appeler le ministère pour moi ton dossier n’est encore attribué a un numéro cause pour laquelle la dame n’a pas l infos et el prefere te renvoyé au préfecture

1 « J'aime »

Je ne sais pas dire si tu change d’adresse si ton dossier sera instruit par ta nouvelle préfecture ! En fait je crois pas

Slt Beuz, je ne sais si en ce moment c’est bon mais au moins 3 semaines après l’envoie de mon dossier au ministère si je me fie à l’information qui m’a été donné par la préfecture, j’ai contacté la DAAEN, la dame me dit que sur ma fiche est marquée, dossier en préfecture… Du coup, je suis un peu confus… Est ce la préfecture m’a donné une bonne information ou elle me l’a dit juste pour me le dire que mon dossier est au ministère dès lors que celui ci est encore à la préfecture… Voilà un peu ma situation

Attend de voir fin de semaine pour appeler encore la dame comme sa c’est sur que t’aura une réponse concret a mon avis que ta fiche n’est pas actualisé mais appelé jeudi ou vendredi pour voir

c’est normal, il faut attendre encore un peu le temps que le dossier soit visible

Le souci, elle m’a demandé de ne plus l’appeler… Je crois que quand t’appelle c’est enregistré.,. Là, je suis bloqué…

Merci pour l info zaka44 et ily75

Slt aidan76, je pense que le dossier est visible… Si la dame se permet de me dire que sur fiche est marquée, le dossier est en préfecture elle m’a même donné le nom de la préfecture… Question: est ce que quand le dossier est encore en préfecture, le ministère peut avoir conscience de l’existence de ton dossier?

Bonjour à tous,
j’ai appelé ce numéro 0172716822 pour avoir des infos sur mon dossier. Mais la dame à qui j’ai parlé n’a pas pu trouver mon dossier avec mon nom ni avec mon numéro ministériel, me disant que mon numéro était un peu trop court ( 2017X 14yyy).
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?

quand j’appelle ce numéro 0826 080 604‬ et fais le 7 => vous devez appeler d’un téléphone à fréquence vocale ?
ça veut dire quoi ça?

Ok @ beuz merci je suis contente de savoir que tu es de torcy s’il te plait est ce que tu est déjà naturalisé ou bien c’est en cours ? Et c’est possible d’en savoir comment ça se passe après l’entretien

Slt ton num manque un chiffre c’est normal el puisse pas te donné des infos

Non pas encore je suis en cours de procédure mais l’entretien c’est facile toujours les même question les plats français que tu connais PK veut tu être français, j t chercherai la fiche des que j’arrive chez moi

Ce serait pas par hasard un zéro après le X: 2017X 014yyy?

La question c’est pourquoi elle ne le trouve pas avec votre nom non plus? C’est bizare. Tu as reçu ton numéro ministériel comment?

Je crois que Oui. Tu as passé ton entretien quand? Tu serait pas déjà naturalisé ? Si tu es de la série 14 c’est possible

Sa peut être comme sa peut pas être . la question je te demande si c’est un recours ou vois normal sans recours avant de donner une réponse a ta question

Merci beaucoup @Beuz c’est gentil de ta part

Peut être elle l’a mal entendu. Je l’ai recu quand j’ai eu un mail de SCEC me demandant des pièces complémentaires.

Le 2/11 dernier j’ai reçu une réponse de REZE par mail à l’état d’avancement de ma demande me disant que c’est encours